Pour ne pas polluer son post je pose donc mes questions ici.
J'ai un terra de 100Lx60lx120h avec des agaychnis callidryas dedans. Je voulais faire une cohabitation avec de grosses dendro mais vu que j'ai fait un bassin, le projet est reporté. A moins de combler le bassin avec des pierres pour éviter les noyades de dendro.
Bref c'est plus sur la brumi et son équipement que je voulais me concentrer
Si j'ai tout compris, enfin j'espère il me faut:
- une pompe a mettre dans une boite pour éviter les vibrations donc les bruits indésirables, et qui sera relié à : 1) une alimentation électrique, 2) l'implantation suivi du tuyau et 3) un tuyau qui part dans la réserve d'eau ??
- des T, ou faut-il les mettre ? Un T à la sortie de l'implantation puis plus loin où je veux ?
- des buses, j'ai lu sur les posts que la pompe peut en supporter 10 donc je pense en mettre au max 5 ou est ce pas assez ?
En ce qui concerne la puissance de la pompe, y a t-il une restriction dans la longueur des tuyaux ?? c'est-a-dire aussi bien pour relier la pompe aux buses, que celle-ci à la réserve d'eau.
Ah oui, une dernière question, en ce qui concerne le minutage. J'ai lu qu'il fallait un minuteur a la seconde ? c'est a dire que vous faites des cycles de brumi de moins d'une minute ? et combien de fois par jour ?
Merci a ceux qui prendrons le temps de répondre a ces questions