logo DendroWorld
logo bourbon nature

petite question

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

petite question

Unread postby reewind » Fri 09 Sep 2011, 11:23

Bonjour,

Ayant parcouru un peu le forum avant de poser cette question, j'ai bien vue et comprend tout à fait le fait de garder une espece pure.
Pas de mélange de morph et d'espèce jusque la OK.

Ma question serait justement sur un mélange de morph,
est- il envisageable de mélanger plusieurs morphs d'auratus, sans faire de repro donc que des femelles ?

Merci
reewind
Oeuf
Oeuf

Code postal: 0
Re: petite question

Unread postby Jérémie B » Fri 09 Sep 2011, 12:42

Tout les morphes non pas exactement les mêmes conditions de maintenance, et le sexage n'ai pas forcement sur a 100% :roll: .
Mieux vaut un terra par morphe :wink: et c'est quand même mieux d'avoir les 2 sexes pour de la repro :smt002 .
:smt006
Image
Dendrobates.
Ranitomeya.
Epipedobates.
Hyloxalus.
Et pas mal d'autres animaux...
Jérémie B
Grenouille adulte
Grenouille adulte

Code postal: 37460

Unread postby claude » Fri 09 Sep 2011, 13:48

reewind wrote:Bonjour,

j'ai bien vue et comprend tout à fait le fait de garder une espece pure.
Pas de mélange de morph et d'espèce jusque la OK.

Ma question serait justement sur un mélange de morph, Merci

bien pour une premiere question :evil: et coherente, en plus...
comme la confirmation ultime de sexage sur des auratus sera lors de parade et repro... peus tu me dire ce que tu feras des grenouillettes que tu risques de retrouver dans le terra 8) même sans le vouloir.
tu es pret a denaturer une morph juste pour ton petit plaisir ?!?!?!
cette passion reste pure ici et pas question de melange, hybridation sur ce forum :idea:
----------------------------------------------------------------------------------------------
Il n’y a pas de hasard !!! On n’a jamais vu un aveugle dans un camp de naturiste…
----------------------------------------------------------------------------------------------
claude
je viens du sUUuuuUd ♫ ♪♪♪♪♪

Unread postby reewind » Fri 09 Sep 2011, 16:40

Jérémie B wrote:Tout les morphes non pas exactement les mêmes conditions de maintenance, et le sexage n'ai pas forcement sur a 100% :roll: .
Mieux vaut un terra par morphe :wink: et c'est quand même mieux d'avoir les 2 sexes pour de la repro :smt002 .

Ok merci pour cette réponse, si le sexage n'est pas sûre, il ne vaut mieux pas tenter la chose et cette réponse me suffit amplement pour choisir une seule morph.

claude wrote:comme la confirmation ultime de sexage sur des auratus sera lors de parade et repro... peus tu me dire ce que tu feras des grenouillettes que tu risques de retrouver dans le terra 8) même sans le vouloir.

tu es pret a denaturer une morph juste pour ton petit plaisir ?!?!?!
cette passion reste pure ici et pas question de melange, hybridation sur ce forum :idea:

Bonjour et merci pour ta réponse très agréable

Voici ce que j'ai pu lire sur le sexage des dendros:

1- le mâle est plus svelte que la femelle
2- le mâle chante
3- sur certaines espèces, le disque au bout des doigts sont plus développer sur le mâle que sur la femelle.

Désolé de ne pas connaitre le mode de sexage propre à tel ou tel espèces je commence simplement à m'informer.

Le but dans mon cas n'étant pas de mélanger un mâle x avec une femelle y,
et non comme tu le dit si bien non je ne suis pas pret à dénaturer une morph pour mon petit plaisir.
reewind
Oeuf
Oeuf

Unread postby claude » Fri 09 Sep 2011, 17:03

bien, au moins on s'est compris sur le sujet abordé et ce qui ce fait ou pas....

reewind]
Voici ce que j'ai pu lire sur le sexage des dendros:

1- le mâle est plus svelte que la femelle
pas forcement et encore moins a l'achat

2- le mâle chante
seulement a l'age adulte et encore il y a des exeptions

3- sur certaines espèces, le disque au bout des doigts sont plus développer sur le mâle que sur la femelle.
pas chez les auratus.[/quote]

[quote="reewind wrote:
Le but dans mon cas n'étant pas de mélanger un mâle x avec une femelle y,
et non comme tu le dit si bien non je ne suis pas pret à dénaturer une morph pour mon petit plaisir.

c'est ce qui te permettra de trouver ta place dans notre communautée de passionné, là ou beaucoup de debutants se trompent de voie...
Il n’y a pas de hasard !!! On n’a jamais vu un aveugle dans un camp de naturiste…
claude

Unread postby reewind » Fri 09 Sep 2011, 17:31

claude wrote:bien, au moins on s'est compris sur le sujet abordé et ce qui ce fait ou pas....

Tout à fait.

Le plus dure après c'est de choisir la morph, car entre la blue, el copé, kalhua, bronze et j'en passe :smt007 ça pique les yeux tellement c'est beau.

Maintenant,je vais bien parcourir le forum pour m'informer sur l'amenagement du terra aussi bien pour la déco que pour l'install du chauffage et humidification, et bien prendre le temps pour faire partir tout ça.

Merci @+ tard
reewind
Oeuf
Oeuf

Unread postby claude » Fri 09 Sep 2011, 17:46

penses quand tu auras choisi ta morph a demander plusieurs retour car chez les auratus certaines sont aussi agreables que des leucos ( facilement visible) alors que d'autres sont tellement timidex que certains ont passé des mois sans les voir :smt005 :smt005
claude

Unread postby bejula » Fri 09 Sep 2011, 18:33

pour les vertes et les bleus mis appart quand ont met a manger ,apres la brumi ou en periode de repro , c'est pas l'genre a s'balader volontier dans l'terra .
maintenant un specimen n'est pas l'autre et l'agencement du terra peu avoir une influance .mais en regle general se ne sont pas les plus familières.
1.1.0 D.tinctorius cobalt
1.1.0 D.tinctorius patricia
2.2.1 D.tinctorius citronella
4.5.1 D.tinctorius azureus
1.3.0 A.galactonotus orange/black
0.1.0 D.auratus green
4.1.1 D.leucomelas
1.0.0 R.ventrimaculatus jaune
2.1.5 R.imitator jeberos
1.1.1 O.pumilio bastimentos jaune
1.0.0 O.pumilio cristobal
0.0.7 excidobates mysteriosus
1.1.2 epipedobates tricolor

Quelle que soit l'étendue de notre raison, au delà se trouve encore davantage pour nous surprendre.
bejula
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Return to Discussion Générale