logo DendroWorld
logo bourbon nature

concernant le cable chauffant

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

concernant le cable chauffant

Unread postby yann83 » Fri 23 Sep 2011, 21:01

bien le bonjour je suis a l'etude pour me faire mon terra de A a Z j'ai decidé de le faire un bois medium puis vernis etc enfin quelque chose qui ne prendra pas l'eau ^^ mais j'ai une question qui me trotte dans la tete ........ le cable chauffant en general ont le met a l'exterieur mais là ca ne me servira a rien donc il faudrait que je le mette a l'interieur .... mais je voulais savoir si il y avait un risque d'electrocution ou est il etanche a 100% vue qu'il y a pas mal d'eau dans a terra a dendrobates et si c'est possible ou le mettre dans les billes d'argile ou au nivo du feutre horticole ? merci d'avance a ceux qui repondront :wink:
yann83
Oeuf
Oeuf

Code postal: 0
Re: concernant le cable chauffant

Unread postby nicop » Fri 23 Sep 2011, 22:58

Le câble chauffant est étanche à 100%, généralement on le met au niveau des billes d'argiles.

Concernant les matériaux de ton terra en bois fait très attention, un terra tropicale humide en bois c'est très délicat à réaliser, il faut un minimum d'expérience. Renseigne toi bien avant de te lancer et ne te bloque pas sur un matériaux en particulier, le médium ce n'est pas l'idéal bien au contraire et peu de produits conviennent pour l’étanchéité.
nicop
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Unread postby bejula » Fri 23 Sep 2011, 23:01

aucun probleme d'electrocution avec un cable chauffant , c'est conçu pour . dans l'argex c'est bien. sous l'substrat il aura plus vite tendance a le desecher et derière le feutre horticole il risque de faire mourrir la vegetation.
l'ideal dans l'argex c'est de faire une zone avec une couche plus fine de substrat pour permetre a la chaleur de se disperser plus facilement.
1.1.0 D.tinctorius cobalt
1.1.0 D.tinctorius patricia
2.2.1 D.tinctorius citronella
4.5.1 D.tinctorius azureus
1.3.0 A.galactonotus orange/black
0.1.0 D.auratus green
4.1.1 D.leucomelas
1.0.0 R.ventrimaculatus jaune
2.1.5 R.imitator jeberos
1.1.1 O.pumilio bastimentos jaune
1.0.0 O.pumilio cristobal
0.0.7 excidobates mysteriosus
1.1.2 epipedobates tricolor

Quelle que soit l'étendue de notre raison, au delà se trouve encore davantage pour nous surprendre.
bejula
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Unread postby yann83 » Fri 23 Sep 2011, 23:20

ok merci de m'avoir confirmé que le cable chauffant etait etanche a 100% ... pour le terrarium si je veux le faire en bois c'est pour un gain de place je vais le monter de maniere a ce qu'il fasse terrarium et rangement en meme temps ( pour tout ce qui sera electrique et aquatique ) , je vais le recouvrir de G4 je sais que c'est assez long et difficile mais vue que je n'ai pas l'intention de mettre les grenouilles tout de suite j'ai le temps de m'appliquer :wink:
yann83
Oeuf
Oeuf

Return to Discussion Générale