je viens de me poser une petite question sur l'influence des UV. En effet ayant des exoterra les rampes d'eclairage sont prevus pour des lampes UV. Au depart j'avas utilisé des UV 2.0 mais ayant lu sur le forum que les PL donnaient de meilleurs resultats sur la vegetation, j'ai donc adapter les rampes en fonction. Depuis toutes mes pontes pumilio ont données des pattes d'alu et autre malformation et aussi des pontes beaucoup moins frequentes.

Je n'avais pas fait le rapprochement jusque la, ce qui m'a fait reflechir c'est que mon terra ou sont mes azu n'est pas encore equipé de PL et mes azu pondent et pour le moment les tetards se developpent plutot bien

Pensez vous qu'il puisse y a voir un lien, avez vous eu le meme genre de probleme?
Je me suis longtemps demandé ce qui avait changé entre les pontes bonnes et la degradation de celle-ci. Je ne vois pas d'autre facteurs ayant changés. J'attends vos avis sur ce sujet.
Je vais remettre des UV pour mes pumi et je vous tiendrai au courant de l'évolution si j'ai une autre ponte. Cela pourrait etre interessant.