Page 1 of 1

Choix de l'espèce...

Unread postMessage posted...: Fri 23 Dec 2011, 19:14
by kinyo
En vue de refaire un terrarium de grande envergure pour y mettre des Dendro, j'ai beaucoup lu sur le choix des différentes espèces mais malgré mes recherches plusieurs questions auxquelles je n'ai pas trouvé de réponse subsistent.

Tout d'abord, n'ayant possédé que D. leucomelas et D. auratus forme bleue, je remarque une très grande différence dans le comportement. J'ai adoré les leuco pour leur extrême activité et le fait qu'elles n'étaient absolument pas timide, je les voyais bouger tout au long de la journée. Ce qui n'est pas du tout le cas avec les auratus qui se cachent perpétuellement, et à 3 dans un terrarium foisonnant de 135x45x60cm... autant dire que je ne les vois quasiment jamais !

Je cherche donc avant tout une espèce très démonstrative qui n'aura pas peur d'évoluer sous mes yeux. J'ai lu que D. leucomelas, D. azureus et les Phyllobates bocolor et terribilis étaient les meilleurs candidats de ce point de vue, j'aurais juste voulu savoir si d'autres espèces peuvent s'ajouter à cette liste.

D'autre part, j'envisage (en tout cas je préférerai) voir évoluer un groupe assez conséquent de dendros dans le même terrarium (Sans avoir de surpopulation, j'aimerai juste avoir un bon groupe dans un grand terrarium, sans que cela ne nuise aux animaux et n’empêche d'obtenir des reproductions). Donc j'aimerais connaître les espèces qui se prêtent le mieux à ces conditions de maintenance en groupe (plusieurs mâles et plusieurs femelles), donc les espèces les moins territoriales.

Merci :wink:

Re: Choix de l'espèce...

Unread postMessage posted...: Fri 23 Dec 2011, 22:38
by seleçao
J'imaginais que dans un terra de 135cm de long on pouvait espérer détenir plus de 3 dendro.

Re: Choix de l'espèce...

Unread postMessage posted...: Fri 23 Dec 2011, 22:53
by dendro-breizh
seleçao wrote:J'imaginais que dans un terra de 135cm de long on pouvait espérer détenir plus de 3 dendro.

Oui, mais pas tant....
La quantité de grenouilles au M² n'augmente pas aussi vite que la taille du terra!(si tu multiplie par deux la taille de ton terra, tu ne pourra pas forcement doubler la quantité de grenouilles.. :wink: )
Et cela dépand beaucoup des especes...certaines peuvent vivre en groupe et d'autre sont plus territoriales... :?
:smt006

Re: Choix de l'espèce...

Unread postMessage posted...: Sat 24 Dec 2011, 13:57
by seleçao
Entendu dans ce cas je vais suivre les réponses pour connaitre les espèces les moins territoriales.
J'imagine pas contre qu'un grand groupe de femelles ne pose pas trop de problème ?

Re: Choix de l'espèce...

Unread postMessage posted...: Sat 24 Dec 2011, 18:25
by Jérémie B
kinyo wrote:J'ai lu que D. leucomelas, D. azureus et les Phyllobates bocolor et terribilis étaient les meilleurs candidats de ce point de vue
Merci :wink:

:!: Les phyllobates sont soumis à C.D.C. et A.O.E. :!:
Epipedobates anthonyi et tricolor sont bien actives et vivent bien en groupe :wink: .