logo DendroWorld
logo bourbon nature

ranitomeya benedicta

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

ranitomeya benedicta

Unread postby cyr59 » Fri 03 Feb 2012, 21:54

bonjour,
j'aimerai avoir des infos sur la maintenance des ranitomeya benedicta(température,comportement,ect...)
je vais me laisser tenter vu la baisse des prix dans les bourses.
a+cyr59
cyr59
Grenouillette
Grenouillette

Code postal: 0
Re: ranitomeya benedicta

Unread postby Dagoz01 » Sat 04 Feb 2012, 13:58

regarde ce lien http://www.perou-online.com/meteo_perou/index.html c'est du coté de San Martin que tu les trouves si je ne me trompe pas

http://mapservices.iucnredlist.org/IUCN ... _NO=193431 en esperant que cela t'aide un peu ;)
- C'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur ...

- Quand on est tout seul, il faut faire attention à ses pensées ; quand on est en groupe, il faut faire attention à ses paroles.
Dagoz01
Grenouille sub adulte
Grenouille sub adulte

Code postal: 59000

Unread postby cyr59 » Sat 04 Feb 2012, 18:38

je vois des températures maxi à plus de 30°C et mini à 20°C
pour des ranis ,elles supportent des températures élevées.
merci dagoz :smt006
cyr59
Grenouillette
Grenouillette

Unread postby Dagoz01 » Sat 04 Feb 2012, 19:49

attention quand même car ces mesures restent des moyennes donc essais de taper au milieu genre journée 26° et baisse de 2-3° la nuit, car se serait dommage d'avoir de la casse sur des benedicta ;)

- Quand on est tout seul, il faut faire attention à ses pensées ; quand on est en groupe, il faut faire attention à ses paroles.
Dagoz01
Grenouille sub adulte
Grenouille sub adulte

Unread postby ouaouaron » Sun 05 Feb 2012, 02:36

Bon,
Bon,
Bon,.......................... j'avais pourtant juré de fermer ma gran yeule à tout jamais...
Un dernier essai:
* J'ai élevé de nombreux benedictas sans grands problèmes. mon sous sol est à 22 degrés centigrades, avec les néons la température devrait donc avoisiner 25 le jour, 22-20 la nuit. Mais moi, encore une fois, la température!!!... Il y a de telles différences entre l'ombre et le soleil, la canopée et le sol, l'extérieur d'une bromé et l'intérieur des aisselles...
3 arrosages de 20 secondes par jour. Elles vivent volontiers en groupe et se reproduisent FACILEMENT et EN GRAND NOMBRE si l'on tombe sur un bon groupe. Si on ne réussit pas, ajouter peu à peu un individu au groupe, comme on fait avec la mayonnaise!. Les oeufs et les têtards sont relativement gros et faciles à élever. C'est après que cela devient difficile pour moi, il faut prendre grand soin pour l'élevage des jeunes, collemboles et bonne nourriture, ne pas en mettre trop ensemble, élever en tout petits groupes, les surveiller, beaucoup de feuilles......
Attention si vous aimez voir vos grenouilles ne choisissez pas des benedictas, elles sont extrêmement craintives, bizarrement elles aiment à se percher ou en même temps se cacher au sol. Mon "Maître" prétend que pour les voir davantage, il faut les maintenir sur un tapis de feuilles. Si vous en avez la possibilité aux Shucushuyacus préférez celles qui n'ont pas de réticulations sur le corps et qui sont plus noires et plus grosses.
En forêt, elles vivent dans la canopée, à Shucushuyacu, au bord du rio Hullaga, les villageois abattent encore les arbres pour les récolter...Cela a donné lieu à une déforestation et à une contrebande dégueulasses, une vraie misère.

Bernard
Viva Tarapoto, viva las Tarapitas...
ouaouaron
Grenouille sage
Grenouille sage

Unread postby Dagoz01 » Sun 05 Feb 2012, 10:24

Merci Bernard pour les precisions et non tu ne dois pas fermer ta gu... Car tu es tjrs de bons conseils ;)

Dagoz01
Grenouille sub adulte
Grenouille sub adulte

Unread postby cyr59 » Sun 05 Feb 2012, 10:55

merci Bernard, pour tes précisions toujours aussi intéressantes.
maintenant ,en bourse,on doit trouver beaucoup de nées en captivité.
Par contre,les parents doivent être issues d'importation illégale.
a+cyr59
cyr59
Grenouillette
Grenouillette

Return to Discussion Générale