logo DendroWorld
logo bourbon nature

dendrobate qui grimpe ?

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

dendrobate qui grimpe ?

Unread postby nico_68 » Fri 09 Mar 2012, 23:02

bonsoir a tous , voila j'ai fini il y a pas longtemp un terrarium de 80L/ 40p/ 80H en osb et j'aimerais savoir si ca vaut la peine de l'utiliser pour un petit groupe de dendro ( je ne c'est pas encore lesquels , peut être des azureus , lecomelas ....) enfaite je me pose la question de savoir si les dendro vont profiter de la hauteur quand même si j'aménage comme il faut mon decor ? ou les dendro reste principalement aux sol ?

merci d'avance
nico
nico_68
Oeuf
Oeuf
 
Posts: 21
Joined: Wed 07 Mar 2012, 23:23
Location: 68 mulhouse
Code postal: 0
Ville:

Re: dendrobate qui grimpe ?

Unread postby nanou59 » Sat 10 Mar 2012, 10:53

Bonjour Nico_68,

les dendros sont de bonnes grimpeuses. Les espèces que tu cites sont plutôt des espèces terrestres car assez grosses quand même. Elles iront surement faire un tour mais resteront principalement au sol.

Tu peux aménager des plateformes sur ton décor pour ne pas faire une falaise qui tombe à pic, elles auront ainsi plus de facilités à monter et donc iront plus volontiers.

Ce n'est pas trop cet aspect là qui me chagrine c'est :

un terrarium de 80L/ 40p/ 80H en osb


Un terra en bois même avec la meilleure volonté du monde c'est compliqué avec un tel taux d'hygrométrie constante.

Deux exemples de terra en bois qui tiennent la route malgré quelques déboires :

viewtopic.php?f=2&t=9681&start=0&hilit=bois+osb

viewtopic.php?f=2&t=18951

Je te dis bonne lecture :wink:

Yann
Toi vouloir des informations sur les bestioles, toi aller sur https://lebestiolarium.com/
User avatar
nanou59
Grenouillette
Grenouillette
 
Posts: 908
Joined: Mon 12 Dec 2005, 14:18
Location: 59 Lille
Code postal: 59000
Ville: Lille

Re: dendrobate qui grimpe ?

Unread postby nico_68 » Sat 10 Mar 2012, 12:07

je te remercie :) pourtant l'osb 3 est le bois qui tien le mieux l'hygrometrie , j'y avait deja appliquer 3 bonne couche de vernie alimentaire , mais bon si ca pose probleme pour les grenouilles j'hesite quand meme la a travaillez sur le terra ou investir dans un terra en verre , même si dans ces dimension ca vaut quand même chère , je vais voir ca :)
nico_68
Oeuf
Oeuf
 
Posts: 21
Joined: Wed 07 Mar 2012, 23:23
Location: 68 mulhouse
Code postal: 0
Ville:

Re: dendrobate qui grimpe ?

Unread postby Sébastien 93 » Mon 12 Mar 2012, 09:59

les leucos sont de très bonne grimpeuses, qui profitent pleinement de la hauteur, tout comme les mysté, donc celle ci pour sur utiliserons completement le terra.
il faut savoir aussi que les azus, comme toutes les tinc, montent aux arbres à 20 m pour y deposer leur tetards, donc ...
80 cm de haut n'est pas grand chose comparé au denivelé que l'on trouve dans la nature.
je ne te deconseillerais que de mettre des bassleri ou des trivittatus, qui sont assez speed et qui risqueraient des chutes suite a un bond en cas de stress.
voila
Image
User avatar
Sébastien 93
Grenouille sub adulte
Grenouille sub adulte
 
Posts: 3031
Joined: Wed 14 Apr 2004, 20:37
Location: 93 Epinay sur Seine
Code postal: 93800
Ville: Epinay sur Seine

Re: dendrobate qui grimpe ?

Unread postby nico_68 » Mon 12 Mar 2012, 16:51

genial alor :) merci pour ces conseils
nico_68
Oeuf
Oeuf
 
Posts: 21
Joined: Wed 07 Mar 2012, 23:23
Location: 68 mulhouse
Code postal: 0
Ville:

Re: dendrobate qui grimpe ?

Unread postby wakup2 » Mon 12 Mar 2012, 20:17

Bonsoir,

Si tu veut être sur de ne pas avoir de problèmes de pourriture pour le bois prend du Polyfont, certain l'utilise pour faire des aquariums, moi même je fait mon futur 500L avec ça.

http://www.contreplaquemarin.com/pages/ ... yfont.html

Ce n'est vraiment pas très chère en plus, seulement un problème...... le transport...... on en trouve que dans le nord de la France et c'est la ou tu peut facilement exploser le tarif a moins de faire une commande groupée ou d'habiter dans le nord :wink:

Julien
wakup2
Oeuf
Oeuf
 
Posts: 6
Joined: Mon 12 Mar 2012, 11:50
Location: 37 Tours
Code postal: 0
Ville:


Return to Discussion Générale

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 73 guests