Page 1 of 1

Auratus bleu/noir

Unread postMessage posted...: Thu 26 Apr 2012, 18:07
by Althal
Bonjour,

Mes dendro sont très timide, j'entends par la qu'elles se montrent mais s'en vont assez rapidement quand je me pointe dans le coin. Pensez vous que ça vienne de l’espèce ou c'est l'age? encore juvéniles ( il n'y a pas eu de champ pour le moment, je dirai qu'elles ont entre 8 et 10 mois).
Ou encore de la hauteur du terra qui est à environ 1m50 du sol! Peut être le placer plus haut? (moins de va et vient devant elles)

Ensuite je les nourries avec des droso, mais de temps en temps je tente de leur donner des micro grillons.Malheureusement elles ont pas le même intérêts pour ces derniers! Je vois pas pourquoi! Si vous arrivez à m'éclairer sur ce point ça m'aiderai pas mal aussi.

Dendrobate'ment

Re: Auratus bleu/noir

Unread postMessage posted...: Thu 26 Apr 2012, 22:17
by Zitoune
Tu les as depuis combien de temps ? Parce que moi aussi elles l'etaient, je ne pouvais pas me deplacé sans qu'elles se cachent, ca fait 5 mois que je les ai et maintenant j ouvre la pote pour les nourrir et elles ne bougent meme plus..

Re: Auratus bleu/noir

Unread postMessage posted...: Fri 27 Apr 2012, 00:11
by Althal
Je les possède depuis le mois de Novembre si je me souviens bien (7 mois) mais elles ne sont pas encore adulte il me semble, la femelle est moins timide que le mâle mais après un certain temps elle va se planquer aussi. Quand je les nourrie, elles se montrent facilement mais il suffit de faire un geste trop brusque et elles repartent pour revenir doucement après. On m'a r2pondu pour me dire que c'est aussi une morphe très timide de nature.

Elles ont commencées à se montrer "sociable" grâce à certains changements spécifiques? ou juste avec le temps?

Re: Auratus bleu/noir

Unread postMessage posted...: Fri 27 Apr 2012, 11:54
by Nicky Larson
Ca peut venir du fait qu'i y a trop peu de passage devant le terra et donc une question d'habitude à voir du mouvement : si personne chez toi en journée par exemple
ou si ton terra n'est pas assez planté et que les dendro se trouvent trop "à découvert"

Après il y a effectivement des espèces beaucoup plus timides que d'autres

Re: Auratus bleu/noir

Unread postMessage posted...: Fri 27 Apr 2012, 12:43
by Althal
La journée je suis principalement en cours et le soir je rentre mais l'éclairage s’éteint au bout de 2 heure donc c'est vrai qu'elles me voient pas souvent souvent. Niveau plante ca va j y a de quoi faire je pense, elles sont pas en manque et pour les cachettes doit y en avoir 4 ou 5 sans compter la zone derrière ou je ne peux pas les voir. A voir si avec le temps mais bon toujours un plaisir de les voir en tout cas. Et puis comme on dit "tout vient à point à qui sait attendre!".:)

Re: Auratus bleu/noir

Unread postMessage posted...: Fri 27 Apr 2012, 15:26
by Zitoune
Non sans rien faire de particulier, mais c'est vrai que je suis casiment tout le temps là et qu'il y a souvent du bruit (musique) donc elles ont du prendre l habitude plus vite