Nicky Larson wrote:Ma question va paraître surement idiote, mais c'est pour faire l'acquisition de Dendro strictement interdite de vente sur notre territoire, ou pour faire l'acquisition de Dendro "librement" là ou il faut un CDC à l'heure actuelle .....
Merci
Ridibunda wrote:Nicky Larson wrote:Ma question va paraître surement idiote, mais c'est pour faire l'acquisition de Dendro strictement interdite de vente sur notre territoire, ou pour faire l'acquisition de Dendro "librement" là ou il faut un CDC à l'heure actuelle .....
Merci
Bonjour,
il n'y pas de Dendro strictement interdite à l'acquisition sur notre territoire à partir du moment où l'on peut prouver l'origine légale et être capacitaire et AOE.
La Guyane est un territoire Français![]()
Nous voulons obtenir le droit à une autorisation préfectorale de détention sous des conditions à définir.
la reproduction ne posant plus de problème et permettant ainsi la conservation d’espèces menacées.
Nicky Larson wrote:
Ok, mais qu'entends-tu par " conditions à définir" puisque toi même tu dis que toutes les espèces sont accessibles et je te cite "à partir du moment où l'on peut prouver l'origine légale et être capacitaire et AOE."
Ridibunda wrote:Nicky Larson wrote:
Ok, mais qu'entends-tu par " conditions à définir" puisque toi même tu dis que toutes les espèces sont accessibles et je te cite "à partir du moment où l'on peut prouver l'origine légale et être capacitaire et AOE."
L'autorisation ne va pas se faire si simplement, il faudra justifier d'installations conforme au bien être des dendro par exemple, d'une expérience minimum...
Pour devenir capacitaire le dossier à monter est fastidieux et rebute beaucoup d'entre nous, pour l'autorisation la démarche est simplifiée.
nicos37 wrote:
Dévérouiller cette situation serait plus qu'agréable pour nous, certes, mais surtout ferons le bonheur des importateur de grenouilles qui verront leur marché s'agrandir!!!
Mais effectivement je partage l'avis, quand on compart la détention dans les autres pays!!
Nico
Ridibunda wrote:nicos37 wrote:
Dévérouiller cette situation serait plus qu'agréable pour nous, certes, mais surtout ferons le bonheur des importateur de grenouilles qui verront leur marché s'agrandir!!!
Mais effectivement je partage l'avis, quand on compart la détention dans les autres pays!!
Nico
L'idée n'est pas de passé par un importateur, ceux qui ont le CDC et l' AOE peuvent déjà le faire, mais par une ferme d'élevage comme celle implantée in situ par Understory au Pérou.
Reste aussi à trouver une ferme d'élevage sérieuse qui travaille en partenariat avec les autorités dans les pays concernés.
Ridibunda wrote:Cela n'a pas soulevé les foules en tout cas pas assez pour avoir une légitimité devant les autorités.
Elles font parties du patrimoine de la Faune Française menacée de disparition.
L'import fait par l'association Dendrogrove pour la prochaine bourse permet de tracer la provenance (Pérou) des ventrimaculatus.
Users browsing this forum: No registered users and 49 guests