logo DendroWorld
logo bourbon nature

Nouvelles pensionnaires

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

Nouvelles pensionnaires

Unread postby michele38 » Tue 12 Jun 2012, 15:14

Bonjour à tous!
De retour de Hamm, et bien évidement je n'ai pu faire autrement que de ramener des petites dendro!!!
j'ai donc craqué sur 3 Ranitomeya imitator Jerebos (normalement 2 femelles et 1 mâle), 5 Oophega pumilio Almirante ( j'en ai pris 5 car non sexées, et j'aurai plus de chance de former un couple avec 5 ), je mettrai les autres en vente après, et 3 Dendrobates Azureus!!
Je suis super contente car il y avait des grenouilles en masse et en pagaille!!
Je n'ai pas de photos pour l'instant, je leur fout la paix, j'en prendrai quand elles seront un peu moins craintives...

Au passage, suis preneuse d'infos sur les almirantes si quelqu'un en maintient, car à part 2 ou 3 infos trouvées sur le net et sur les forums, je n'ai rien trouvé de bien précis! lol
michele38
Oeuf
Oeuf

Code postal: 38500

Re: Nouvelles pensionnaires

Unread postby Dendroptile » Thu 14 Jun 2012, 20:38

Eh bien je suis sûrement le premier d'une longue liste à faire cette remarque : normalement on se renseigne avant l'achat et pas après pour le maintien d'êtres vivants... Et ça ressemble beaucoup à de l'achat impulsif ce que tu as fait. En plus d'en avoir pris beaucoup...

Sinon si tu cherche bien tu trouveras masse d'infos sur le forum ;)
Dendroptile
Grenouillette
Grenouillette

Code postal: 44100

Unread postby michele38 » Fri 15 Jun 2012, 13:02

Si c'est pour dire cela, c'était pas la peine de répondre!!!
1) Je me suis renseignée avant achat (les terra étaient prêts à leur arrivée), je demande simplement des retours d'expérience de gens qui en maintiennent car entre ce qu'on lit sur le net, et les infos de vrais éleveurs, il y a quelquefois de grandes variantes!
2) De plus, cela fait quelques années que je maintiens des reptiles (dont des espèces pas très courantes et que je reproduis), et ce n'est donc pas un achat impulsif comme tu le dis!
michele38
Oeuf
Oeuf

Code postal: 38500

Unread postby Dagoz01 » Fri 15 Jun 2012, 13:48

michele38 wrote:Si c'est pour dire cela, c'était pas la peine de répondre!!!
1) Je me suis renseignée avant achat (les terra étaient prêts à leur arrivée), je demande simplement des retours d'expérience de gens qui en maintiennent car entre ce qu'on lit sur le net, et les infos de vrais éleveurs, il y a quelquefois de grandes variantes!
2) De plus, cela fait quelques années que je maintiens des reptiles (dont des espèces pas très courantes et que je reproduis), et ce n'est donc pas un achat impulsif comme tu le dis!

du calme Michele, Dendroptile ne disait pas cela pour t’agresser mais c'est vrai qu'en lisant ton message cela faisait achat compulsif ;)
- C'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur ...

- Quand on est tout seul, il faut faire attention à ses pensées ; quand on est en groupe, il faut faire attention à ses paroles.
Dagoz01
Grenouille sub adulte
Grenouille sub adulte

Code postal: 59000

Unread postby remy_dog » Fri 15 Jun 2012, 17:34

J'espère que tu as un élevage de droso et/ou collembole...

Ppour les conseils, Rani comme pumi y'a rien de bien spécial.
Un terra bien planté de bromé, des boites de péloches plus ou moins à l'horizontal et d'autres remplie d'eau...
remy_dog
Grenouille graphiste
Grenouille graphiste

Code postal: 75018

Return to Discussion Générale