logo DendroWorld
logo bourbon nature

Ranitomeya Lamasi panguana

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

Ranitomeya Lamasi panguana

Unread postby Loulia » Fri 29 Jun 2012, 13:38

Bonjour à tous,

J'ai une petite question concernant mon couple de lamasi panguana.
J'ai adopter se couple il y a 6 semaines environ et depuis le début, il n'est pas rare que j'entende le mâle chanter surtout le soir.
Très rarement, mais c'est arrivé 2 ou 3 fois, il chante aussi un peu la nuit, mais ça ne dure que quelques seconde lorsque ça arrive.

Cette nuit, il a chanter à nouveau, mais cette fois ci ça à durer longtemps, et il l'a fais plusieurs fois. Or j'ai cru comprendre que cette espèce était diurne et je me demande ce qui peut justifier cela?

Il m'arrive très régulièrement de voir le mâle se promener sur la vitre, surtout après la pulvérisation, mais la femelle je l'aperçoit rarement et surtout lorsque qu'elle se cache mal. Aujourd'hui ça fait au moins 2 semaines que je ne l'ai pas vu et je commence à m'angoisser un peu.

Je suis en train de résister à l'envie de fouiller tout le palu car je me dit que ça va les stresser, mais d'un autre côté, comment puis-je savoir si elle est malade?
Cela vous arrive t'il de ne pas voir vos animaux si longtemps et sans problème?

merci d'avance pour vos réponses.

voici une photo en bonus

Image
Loulia
Oeuf
Oeuf

Code postal: 75011

Re: Ranitomeya Lamasi panguana

Unread postby migale » Fri 29 Jun 2012, 22:46

salut, ici le mâle chante le matin et le soir, il commence vers 7 heure, des fois plus tôt !! :evil: en fin de compte dès qu'il fait jour, je ne ferme pas les volets et ce, le temps d'appeler la femelle. Le soir vers 21/22 h qui correspond à un peu avant l'extinction des feux et puis il peut chanter jusque 23h.
Pour le mâle et les femelles il arrive que je le ne les voient pas.
Ils se cachent pour pondre dans des endroits inaccessibles à mes yeux !! besoin de tranquillité. :)
essaies de leur donner à manger au même endroit, tu laisse un morceau de banane ou autre fruit de façon à ce que les drosos restent dessus.
migale
Tétard
Tétard

Code postal: 0
Re: Ranitomeya Lamasi panguana

Unread postby Loulia » Fri 29 Jun 2012, 23:00

merci pour cette réponse, c'est une bonne idée de laisser un bout de banane, je vais tester.
Loulia
Oeuf
Oeuf

Code postal: 75011

Return to Discussion Générale