logo DendroWorld
logo bourbon nature

leuco disparu. Help

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

leuco disparu. Help

Unread postby hugues » Wed 04 Jul 2012, 10:07

Bonjour,

Dimanche j'ai acheté 3 leuco pour mon terra de 110x40x60 a la ferme tropicale.
Je précise que mon decor est en polistyrene et chaque element est demontable.

J'ai donc place les 3 dans mon terra dimanche soir et depuis il m'enmn manque une.

La premiere qe met en hauteur et cherche la sortie.
La deuxieme a trouve un recoin ou se cacher ( entre le decor et la vitre donc invisible de l'interieur mais tres bien de l'exterieur du terra).

La 3eme est partie se cacher tout de suite et je ne l'ai jamais revu.

Je precise que je les reconnais toutes.

J'ai bu qu'en mouillant plus le substrat ca peut aider mais ca n'as pas marche.
j'ai fouille hier en soulevant les blocs decors mais toujours rien.
je commence a etre depité.

Est ce normale???
hugues
Oeuf
Oeuf

Code postal: 0
Re: leuco disparu. Help

Unread postby dendro-breizh » Wed 04 Jul 2012, 12:23

Salut,
hugues wrote:Bonjour,

Dimanche j'ai acheté 3 leuco pour mon terra de 110x40x60 a la ferme tropicale.
Je précise que mon decor est en polistyrene et chaque element est demontable.

J'ai donc place les 3 dans mon terra dimanche soir et depuis il m'enmn manque une.

La premiere qe met en hauteur et cherche la sortie.
La deuxieme a trouve un recoin ou se cacher ( entre le decor et la vitre donc invisible de l'interieur mais tres bien de l'exterieur du terra).
:smt017 entre le decor et la vitre... :?: c'est un espace que tu a fait expré de laisser?????
Parc'qu'il n'y a rien de mieux pour qu'une Dendro se coince[..../color]
La 3eme est partie se cacher tout de suite et je ne l'ai jamais revu.

Je precise que je les reconnais toutes.

J'ai bu [color=#FF00FF]un verre de trop ? :smt078 )
qu'en mouillant plus le substrat ca peut aider mais ca n'as pas marche.
Là, si tu met trop d'eau, tu risque de la noyer si elle s'est planquée en dessous de quelque chose...
j'ai fouille hier en soulevant les blocs decors mais toujours rien.
je commence a etre depité.
Si j'ai bien compris, tu as mis tes grenouilles Dimanche dans le terra ( 110x40x60, donc tres grand terra ) et mardi, tu es deja stréssé de ne pas en voir une.... :smt104 il faut leur laisser le temps d'appivoiser l'espace, laisse les " tranquille " une bonne semaine
Est ce normale???
D'etre depité, non ! ! !

Peu tu metre une photo de ton terra, une vue d'ensemble et des details !???

:smt006
KENAVO ! DENDRO-BREIZH !
"Komzit Brezhoneg gant ho bugale..!"
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Attention! Ce texte peut contenir du 1° degré, du 2° degré voir même de l'humour!(parfois noir)
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
galactonotus jaune
galactonotus orange
galactonotus rouge
lepido
Rhacodactylus ciliatus
Image
dendro-breizh
Apprenti cloporte
Apprenti cloporte

Code postal: 29

Unread postby pierrick » Wed 04 Jul 2012, 14:20

les dendros mises en vente à la ferme tropicale sont très petites alors le moindre recoint est suffisant pour se cacher
groupe de 5 jeunes leucos
pierrick
Oeuf
Oeuf

Code postal: 22100

Unread postby hugues » Wed 04 Jul 2012, 15:59

Ok. Je posterais une photo ce soir et je les laisse tranquille... j'esperre juste qu'elle mange...

Merci de vos reppnses.

edit : voila les photos

Image

Image

Image
hugues
Oeuf
Oeuf

Unread postby albator08 » Wed 04 Jul 2012, 20:40

c est quoi le truc dans l eau?
c est une pompe? légèrement dangereux!
Image
albator08
Tétard
Tétard

Code postal: 8200

Unread postby hugues » Wed 04 Jul 2012, 20:49

c'est un filtre en fait.

pourquoi dangereux? elle ne peuvent pas passer dans le filtre vu leur taille (?)
hugues
Oeuf
Oeuf

Unread postby dendro-djo » Wed 04 Jul 2012, 20:50

albator08 wrote:c est quoi le truc dans l eau?
c est une pompe? légèrement dangereux!

effectivement suffit qu'elle prenne un bain et op elle se fait aspirer :s

et si tous ton ta deco est demontable elle risque bien d'y etre coincer quelque part
forum sur les serpents et les dendrobates << http://dendrophibies.xooit.be/index.php >> forum sur les dendrobates et les serpents

Epipobate tricolor 3-3-bcp

Dendrobate tinctorius patricia 1-1-0

Ranitomeya ventrimaculata 1-1-1
dendro-djo
Oeuf
Oeuf

Code postal: 1470

Unread postby albator08 » Wed 04 Jul 2012, 21:35

donc dangereux :shock:
Image
albator08
Tétard
Tétard

Code postal: 8200

Unread postby hubione » Wed 04 Jul 2012, 21:44

au final, c'est tout le terra qui est dangereux.

en fait c'est pas un terra, c'est un aquarium transformé en terra.
Je t'invite à rechercher sur le forum comment on transforme un aqua en terra, histoire de te faire une opinion.

là, histoire de limiter la casse, peut-être pourrais tu alléger la déco en enlevant les pièces mal coincée, pour absolument empécher les grenouilles d'aller se coincer et ne plus savoir sortir de leur planque. (la peur peut les faire passer par un trou et ensuite elles se retrouvent coincées car le trou est trop petit pour ressortir quand elles n'ont plus peur...)

hub
hubione
Tétard
Tétard

Code postal: 59480

Unread postby Jérémie B » Wed 04 Jul 2012, 22:22

manque un peu de plantes aussi :roll:
Image
Dendrobates.
Ranitomeya.
Epipedobates.
Hyloxalus.
Et pas mal d'autres animaux...
Jérémie B
Grenouille adulte
Grenouille adulte

Code postal: 37460

Unread postby nanou59 » Wed 04 Jul 2012, 23:20

Bonsoir Hugues,

euh... je suis désolé mais ton terra est à revoir, c'est pas forcément ton décor qui cloche c'est le reste.

Dans ton sujet :

viewtopic.php?t=20230

On (je) te demandait de nous montrer ton décor dans ton terra, tu ne l'a pas fait. On aurait pu te dire tout de suite que ça n'irait pas... C'est dommage.

Rien que la Nepenthes sur la droite est dangereuse...

Faut revoir ça en profondeur avant d’espérer avoir des bêtes en pleine forme qui se montrent.

Yann
Toi vouloir des informations sur les bestioles, toi aller sur https://lebestiolarium.com/
nanou59
Grenouillette
Grenouillette

Code postal: 59000

Unread postby pierrick » Thu 05 Jul 2012, 16:24

trop grand ce terra si on peut l'appeler ainsi et pas assez planté pour espérer voir les grenouilles déjà dans un terra plus petit et largement plus planté j'ai du mal à voire les miennes et elles sont 5 alors revoit ton terra au plus vite STP pour les grenouilles
groupe de 5 jeunes leucos
pierrick
Oeuf
Oeuf

Code postal: 22100

Unread postby DOCQ » Sun 08 Jul 2012, 14:24

salut, ne le prends pas mal mais ton térra si on peut appelé ça comme ça ,c'est pas des poissons rouges,mais des grenouilles ,pas d' aération point vue hydrométrie t'es au top :smt003 ,mais ça va pourrir beaucoup trop d'eau tu risques des noyades il te manque de l'espace terrestre pour ta leuco soit elle se planque ou elle a stressée et s'est désagrégée ça vas trés vite, en tout cas c'est pas ta pompe qui l'a avalé ,bon courage fred
DOCQ
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Unread postby hugues » Thu 19 Jul 2012, 23:01

bonjour,

tout d'abord excusez moi du retard mais j'ai mis un peu de temps à accepter vos critiques.
ce terra je l'ai fait au mieux d'après tout ce que j'ai lu sur votre forum et sur le site.

Afin de déceler le plus d eproblème possible je l'ai vidé.

Il semble que la 3eme se soit effectivement désagrégé.

pour ce qui est de l'aération il y en a. déjà la brume est apporté par une reserve exterieur l'air apporté est donc nouveau dans le terra.
De plus les plaques de plexi sur le dessus sont percé de deux disques de 8cm recouvert de voile d'hivernage.

les deux grenouilles restantes ont l'air de bien aller.
l'une est en permanence sur une feuille juste devant la vitre, l'autre se cache mais se montre de temps en temps. j'ai d'ores et déjà rajouter des plantes et une souche.

pour l'instant j'ai besoin de vos lumères pour, dans un premier temps, rendre drosoproof le dessus de mon terra.
Les plaques de plexi ont été découpés par mon père et ne sont pas exactement profilés comme le contour du terra qui est arrondi (environ 1 à 2mm de part et d'autre) j'ai placé un joint de silicone, laisser sécher et posé les plaques dessus.
ceci à limité l'espace vide.
j'ai des drosos qui sortent par l'arrivée de brume et par l'arrivée des fils.

ma question pour le moment :
comment le rendre drosoproof?
changé les plaques de plexi? mais quel système installé pour pouvoir enlevé les plaques facilement sans laissé de jour lorsqu'elles sont posé?

merci
hugues
Oeuf
Oeuf

Unread postby dendro-breizh » Fri 20 Jul 2012, 00:09

Salut,

hugues wrote:bonjour,

tout d'abord excusez moi du retard mais j'ai mis un peu de temps à accepter vos critiques.
ce terra je l'ai fait au mieux d'après tout ce que j'ai lu sur votre forum et sur le site.
Tu as bien compris qu'on ne t'as pas dit tous ça (que) parc'qu'on est méchants, mais pour le bien des grenouilles qu'il te reste...?
Afin de déceler le plus d eproblème possible je l'ai vidé.

Il semble que la 3eme se soit effectivement désagrégé.

pour ce qui est de l'aération il y en a. déjà la brume est apporté par une reserve exterieur l'air apporté est donc nouveau dans le terra.
:roll: Si c'est de la brume, ce n'est pas de l'air... :(
De plus les plaques de plexi sur le dessus sont percé de deux disques de 8cm recouvert de voile d'hivernage.
Ton voile d'hivernage, une fois humidifié par l' hygrometrie necesaire a la maintenance des dendro devient hermétique.!
D'ou la bonne vieille méthode d'interogatoire de la police ( m'enfin avant, ça ne se fait plus :---) )dite " de la serviette mouillée "

les deux grenouilles restantes ont l'air de bien aller.
l'une est en permanence sur une feuille juste devant la vitre, l'autre se cache mais se montre de temps en temps. j'ai d'ores et déjà rajouter des plantes et une souche.

pour l'instant j'ai besoin de vos lumères pour, dans un premier temps, rendre drosoproof le dessus de mon terra.
Les plaques de plexi ont été découpés par mon père et ne sont pas exactement profilés comme le contour du terra qui est arrondi (environ 1 à 2mm de part et d'autre) j'ai placé un joint de silicone, laisser sécher et posé les plaques dessus.
ceci à limité l'espace vide.
j'ai des drosos qui sortent par l'arrivée de brume et par l'arrivée des fils.

ma question pour le moment :
comment le rendre drosoproof?
changé les plaques de plexi? mais quel système installé pour pouvoir enlevé les plaques facilement sans laissé de jour lorsqu'elles sont posé?
Perso, quand j'utilise un terra de cette façon, ( pour les grillons ou autres insectes..) je colle une corniére tout autour du terra ( a l'interieur ), comme ça je peu avoir un légè jeu avec la plaque que je pose dessus pour le fermer !
De plus s'il est arrondi en façade, je fais une piece avec cette arrondi pour que la plaque qui est enlevée soit, ou carré, ou rectangle!
Il reste a coller un joint en mousse sur la plaque qui completera l'étanchéité

merci

:smt006
KENAVO ! DENDRO-BREIZH !
"Komzit Brezhoneg gant ho bugale..!"
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Attention! Ce texte peut contenir du 1° degré, du 2° degré voir même de l'humour!(parfois noir)
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
galactonotus jaune
galactonotus orange
galactonotus rouge
lepido
Rhacodactylus ciliatus
Image
dendro-breizh
Apprenti cloporte
Apprenti cloporte

Code postal: 29

Unread postby Mascozis » Mon 30 Jul 2012, 20:25

hugues wrote:ce terra je l'ai fait au mieux d'après tout ce que j'ai lu sur votre forum et sur le site.

Bonjour,

Si ça avait été le cas, il n'y aurait pas de Nepenthes dans ton terrarium pour dendrobates, cet aquarium serait un poil mieux transformé en terrarium, tu n'aurais pas un terra complètement saturé en humidité en pleine journée, ta vitre avant ne serait pas entièrement trempée si bien qu'on y voit plus grand chose, tu n'aurais pas réalisé des aérations avec... du voile d'hivernage (? :smt102 ) déjà qu'il n'y a pas d'aération basse. Ton décors serait surement mieux planté avant d'y mettre des grenouilles. Ton filtre serait caché pour plus de sécurité et d’esthétisme....

Enfin quelques petites choses à revoir. Tu aurais eu des conseils et des mises en garde bien plus tôt si tu avais montré ton terra sur ton sujet bien plus tôt, avant d'y mettre des grenouilles.

Après ce n'est peut être pas ta faute si tu as perdu cette grenouille. Un coup de stress, un animal déjà malade à l'achat, ou mis en vente trop jeune... J'ai également acheté un azu dans le magasin de tes leucos. Presque 1 ans après je la trouve encore chétif et fragile, elle est d'ailleurs en train de maigrir si bien que je vais l'isoler pour tenter de la retaper. En général, je me méfie des animaux en magasins et préfères les éleveurs amateurs qui bichonnent leur têtards avec amour. :wink:

Ton terra me parait trop humide, trop confiné. Le rendre drosoproof est une chose, mais il va falloir le rendre un peu moins Airproof. Conbien as tu comme températures dans ce terra ?
Votre Galerie Photos sur Dendrogrove ? C'est ici !
Mascozis
Tétard
Tétard

Code postal: 75013

Return to Discussion Générale