hugues wrote:ce terra je l'ai fait au mieux d'après tout ce que j'ai lu sur votre forum et sur le site.
Bonjour,
Si ça avait été le cas, il n'y aurait pas de Nepenthes dans ton terrarium pour dendrobates, cet aquarium serait un poil mieux transformé en terrarium, tu n'aurais pas un terra complètement saturé en humidité en pleine journée, ta vitre avant ne serait pas entièrement trempée si bien qu'on y voit plus grand chose, tu n'aurais pas réalisé des aérations avec... du voile d'hivernage (?

) déjà qu'il n'y a pas d'aération basse. Ton décors serait surement mieux planté avant d'y mettre des grenouilles. Ton filtre serait caché pour plus de sécurité et d’esthétisme....
Enfin quelques petites choses à revoir. Tu aurais eu des conseils et des mises en garde bien plus tôt si tu avais montré ton terra sur ton sujet bien plus tôt, avant d'y mettre des grenouilles.
Après ce n'est peut être pas ta faute si tu as perdu cette grenouille. Un coup de stress, un animal déjà malade à l'achat, ou mis en vente trop jeune... J'ai également acheté un azu dans le magasin de tes leucos. Presque 1 ans après je la trouve encore chétif et fragile, elle est d'ailleurs en train de maigrir si bien que je vais l'isoler pour tenter de la retaper. En général, je me méfie des animaux en magasins et préfères les éleveurs amateurs qui bichonnent leur têtards avec amour.
Ton terra me parait trop humide, trop confiné. Le rendre drosoproof est une chose, mais il va falloir le rendre un peu moins Airproof. Conbien as tu comme températures dans ce terra ?