logo DendroWorld
logo bourbon nature

problème terra 45x45x45 pour azureus ! (photo)

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

problème terra 45x45x45 pour azureus ! (photo)

Unread postby johan76 » Sun 08 Jul 2012, 18:56

bonjour .

-donc voila je me lance ...j'ai acheté un terra 45x45x45 exoterra pour accueillir 2 dendro azureus .
j'ai donc plusieurs problèmes ,je tiens quand même a précisé que je commence dans le domaine des reptiles ...
je vais vous faire étape par étape selon la construction de mon terra .

1: collage de mes plaques de coco sur paroi au silicone
2: mélange de tourbe blonde avec terreau
3: pose de câble 80w dans le terreau sur thermostat
4: fixation des buses moonsoon a l'intérieur
5: néon 2.0 sur le terra
6: plantation + souche

donc voila je vous mets tous sa on c'est jamais si sa peux aider ... :?

-je commence, j'ai plusieurs problème --->
1: j'ai l'impression d'avoir un terra complètement desséché alors que je met mon brumisateur moonsoon tous les 8h pendant 20sec (trop logiquement ?)
2: je n'arrive pas a ce que toutes les parroi du terra soit trempé pour propagé la mousse de java ...
3: j'ai aussi l'impression que toute mes plantes rendent l'âme ... :/ déjà 2 de morte :(
4: et je n'arrive pas a atteindre une bonne hygrométrie.

je vous mets des photos si sa peux aider

20120708_174257.jpg

brome devenue noir ...
20120708_174616.jpg

brumi moonsoon
20120708_174314.jpg

cable chauffant branché sur ce thermostat .
20120708_174342.jpg

affiche 22d et 74% d'hygo :shock:
20120708_174541.jpg
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
johan76
Oeuf
Oeuf

Code postal: 76300

Re: problème terra 45x45x45 pour azureus ! (photo)

Unread postby guillaume 49 » Sun 08 Jul 2012, 19:46

augmente la fréquence de brumi
aloha
guillaume 49
Tétard
Tétard

Code postal: 49000

Unread postby dendro-breizh » Sun 08 Jul 2012, 21:32

Salut,
merci de faire un petit tour par la section "présentation des membres" comme il est de coutume sur tous les forums !
Cela est plus convivial...
:smt006
KENAVO ! DENDRO-BREIZH !
"Komzit Brezhoneg gant ho bugale..!"
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Attention! Ce texte peut contenir du 1° degré, du 2° degré voir même de l'humour!(parfois noir)
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
galactonotus jaune
galactonotus orange
galactonotus rouge
lepido
Rhacodactylus ciliatus
Image
dendro-breizh
Apprenti cloporte
Apprenti cloporte

Code postal: 29

Unread postby Manicou » Mon 09 Jul 2012, 13:54

va vite faire ta présentation........oui oui

par contre pour ton terra.........

1) la fibre de coco ne tiendra pas dans le temps......c'est l'erreur principale.....faudrait changer par du liège...xaxim..ou un truc (mousse PU ou polystyrène) tourbé !!!

2) il faut Absolument que tu obstrues (avec des plaques de verre) un peu de ta zone grillagée sut le toit....car là c'est pas du tout adapté...(pas drosoproof)....trop de perte d'humidité..........et surtout si tu augmente la fréquence de brumisation...laisse tourner ta pompe peu de temps..sinon tu vas la cramer...

Ca sent la précipitation....là....mais bon...on veut toujours faire vite.........j'ai fai cette erreur également lol :D

commence par remplir correctement la partie présentation....et après ...revient....!!!
Premier projet le Nouillarium : viewtopic.php?f=2&t=21506&start=210

Dendrobates azureus 1.2.0
Ranitomeya imitator 'Huallaga' 0.2.0
Epipedobates tricolor 0.2.0

Et bientot ..Vanzolini..uakarii.. et differentes pumilios.
Manicou
Grenouillette
Grenouillette

Code postal: 57630

Unread postby johan76 » Mon 09 Jul 2012, 14:25

Je vais faire ma presentation de suite desole ...
Et pour ce qui est sur les paroit justement je voulais le faire avec de la mousse p.u , mais un autre probleme comment realiser cela ? (Que faut t'il et comment le realiser etape par etape ?)
Pour ce qui est plaque de verre sur le dessus du terra je bouche qu'une seul partie du grillage ?
Et derniere question... la perte de mes plantes peux etre du au cable chauffant qui chauffe trop la racine non ? Car il ce situe a la moitier du terreau ... Si oui comment realisé un meilleur systeme ?

Merci de ces reponce osi rapide . :D
johan76
Oeuf
Oeuf

Unread postby Manicou » Mon 09 Jul 2012, 14:31

pour les plantes....surement lié à l'éxcès de chaleur....les racines cuisent en effet.......(pas sur..mais probable)

pour le décor regarde ça :

viewtopic.php?f=2&t=16788

c'est pas compliqué...faut juste oser......

pour le chauffage...moi je vais pas le mettre dans le terra..mais dans la galerie d'éclairage qui recouvrira parfaitement le terra et qui sera en bois........

genre un câble chauffant qui fera le tour plusieurs fois....donc chauffage par le haut......

Manicou
Grenouillette
Grenouillette

Unread postby johan76 » Mon 09 Jul 2012, 15:58

Merci pour ce lien il est super :smt007
Pour ce qui est du cable je voie pas trop de quelle facon tu as proceder ... :?
Je suis peux etre chi*** mais j'ai vraiment hate que tous fonctionne :cry:
Sinon pour la plaque de verre c'est bien ca ? Je couvre qu'une partie des 2 grilles ?
J'ai vue osi des personnes mettre des billes d'argile dans le fond avec un systeme de recuperation d'eau ,mais est ce necessaire pour un petit terra comme le mien ?

Cordialement jojo :)
johan76
Oeuf
Oeuf

Unread postby Manicou » Mon 09 Jul 2012, 16:17

alors.....pour mon câble c'est pas encore fait hein....je suis aussi en phase de conception...j'étudie ...

mais je pense me réaliser une galerie d'éclairage en pin...ou sapin...au autre..mais en bois....(éventuellement un coup de résine pour la longévité)....dans la partie interne (les côtés) je vais y fixer le câble ....au moyen de crampons j'imagine et faire le tour de la galerie.....Le tout sera branché à un thermostat pour qu'au milieu du terra on ai (la nuit) 23 ou 24 degrés.....la journée je pense que l'éclairage sera suffisant !

pour ce qui est des vitres.....oui il faut les "boucher"...mais je pense que tu devrait essayer d'en obstruer encore un peu...(fragmente les vitres comme ça en tatonnant tu trouveras le bon "réglage" !

pour le système de récupération d'eau.....va bien falloir que tu isole ta pompe du reste....de manière a y avoir accès FACILEMENT pour l'entretien ou la remplacer... le plus simple c'est de cloisonner...sinon faudrai créer un faux plancher....mais vu la hauteur dispo....pas le bon plan..tu va encore perdre en hauteur.....

Manicou
Grenouillette
Grenouillette

Unread postby delcayot » Mon 09 Jul 2012, 16:59

Je pense que déjà un cable de 80 watts pour un 45 cm c'est beaucoup trop c'est pour cela que tes plantes " cuisent" et que ton taux d'humidité ne tiens pas en autres. Mets en un bien moins fort ; à moins que ton terra soit dans un frigo. :D
Venez visiter mon blog sur mes Geckos léopards, Rhacodactylus ciliatus, Pachydactylus rangeï, Lygodactylus williamsi, dendrobates, phasmes et mes bettas.

http://donpasqualito.skyrock.com/

Image
delcayot
Tétard
Tétard

Code postal: 76600

Unread postby Dagoz01 » Mon 09 Jul 2012, 17:08

pour te dire je chauffe un 60x40x50 avec un 40 watts ;)
- C'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur ...

- Quand on est tout seul, il faut faire attention à ses pensées ; quand on est en groupe, il faut faire attention à ses paroles.
Dagoz01
Grenouille sub adulte
Grenouille sub adulte

Code postal: 59000

Unread postby johan76 » Mon 09 Jul 2012, 17:30

Mais si il est branché sur mon thermostat et reglé a bonne temperature sa doit pas poser de probleme si ?
johan76
Oeuf
Oeuf

Unread postby Jérémie B » Mon 09 Jul 2012, 18:37

johan76 wrote:Mais si il est branché sur mon thermostat et reglé a bonne temperature sa doit pas poser de probleme si ?

La température du terra sera bonne mais lors du fonction ton cable donnera des "coups" de chaud plus violent qu'un cable plus faible. :wink:
Image
Dendrobates.
Ranitomeya.
Epipedobates.
Hyloxalus.
Et pas mal d'autres animaux...
Jérémie B
Grenouille adulte
Grenouille adulte

Code postal: 37460

Unread postby johan76 » Mon 09 Jul 2012, 20:34

merci :D donc je doit opté pour combien de w alors ? et voila j'ai un terra a nue je recommence TOUS ! je vais le refaire petit a petit cette semaine je vous mettrais des photo pour me dire si c'est bien ou pas, ce qui est mieux etc ... :mrgreen:
j’espère avoir votre aides pour la construction .
et juste un dernier petit truc , je vais faire le décor avec de la mousse p.u mais ou placé mon cordon chauffant? si vous avez des lien ou photo je suis preneur... et j'ai oublié de dire il y aura pas de système d’évacuation d'eau (ou oui si sa prend pas trop de place dans le terra :? ) a vous de me conseillez :D

jojo
johan76
Oeuf
Oeuf

Unread postby johan76 » Tue 10 Jul 2012, 13:09

Donc voila j'ai acheté de la mousse pu rubson ce midi pour le refaire a neuf, petit probleme je ne c'est pas ou mettre mon cable chauffant dans le terra .. car je voudrais faire la methode a ent comme le lien au decus avec du poly mais il ne montre pas ou place son systeme de chaufage :( comme j'ai dit plus haut je pence pas avoir un systeme de recuperation d'eau cela prendré trop de place ...

Merci :D
johan76
Oeuf
Oeuf

Unread postby nanou59 » Tue 10 Jul 2012, 18:53

Bonsoir,

tu vas trop vite... :? Pas assez de lecture ni de réflexion.

L'un des défaut de ton premier terra c'est qu'il n'y avait pas de drain (je me trompe?), logiquement on met une couche de bille d'argile, du feutre horticole PUIS la tourbe. Le câble chauffant tu le met sur la partie supérieur de tes billes, pas la même de le surdimensionner car une partie du chauffage est assuré par les lampes.

je comprend ce que tu veux dire par "système d'évacuation d'eau"?? un accès aux billes d'argile camouflé et HORS d'accès à tes grenouilles et tu siphonnes de temps en temps.

Il faudrait aussi augmenter le nombre et/ou rallonger la durée des brumis, des dendros c'est quand même tropical.

Le Décor en PU tu pouvais le faire que sur les faces verticales de ton terra, l'ancienne PU était plus facile à travailler, là avec la Ru**on c'est un peu le bordel (c'est tout mou... :( ), et comme ça tu conservais ton câble chauffant et un substrat pour les plantes.

Un décor en PU nécessite aussi un traitement derrière (genre Elasto+ Rockoflex).

Pour chauffer avec la technique ENT, soit tu intègres ton câble au décor (et s'il te lâche t'es bon à tout refaire) soit comme le Tuto au dessus tu chauffes avec un thermoplongeur dans la réserve d'eau (donc pas de câble :? ).

Bonne lecture

Yann
Toi vouloir des informations sur les bestioles, toi aller sur https://lebestiolarium.com/
nanou59
Grenouillette
Grenouillette

Code postal: 59000

Unread postby Mick59320 » Thu 30 Aug 2012, 15:45

nanou59 wrote:Bonsoir,

tu vas trop vite... :? Pas assez de lecture ni de réflexion.

L'un des défaut de ton premier terra c'est qu'il n'y avait pas de drain (je me trompe?), logiquement on met une couche de bille d'argile, du feutre horticole PUIS la tourbe. Le câble chauffant tu le met sur la partie supérieur de tes billes, pas la même de le surdimensionner car une partie du chauffage est assuré par les lampes.

je comprend ce que tu veux dire par "système d'évacuation d'eau"?? un accès aux billes d'argile camouflé et HORS d'accès à tes grenouilles et tu siphonnes de temps en temps.

Il faudrait aussi augmenter le nombre et/ou rallonger la durée des brumis, des dendros c'est quand même tropical.

Le Décor en PU tu pouvais le faire que sur les faces verticales de ton terra, l'ancienne PU était plus facile à travailler, là avec la Ru**on c'est un peu le bordel (c'est tout mou... :( ), et comme ça tu conservais ton câble chauffant et un substrat pour les plantes.

Un décor en PU nécessite aussi un traitement derrière (genre Elasto+ Rockoflex).

Pour chauffer avec la technique ENT, soit tu intègres ton câble au décor (et s'il te lâche t'es bon à tout refaire) soit comme le Tuto au dessus tu chauffes avec un thermoplongeur dans la réserve d'eau (donc pas de câble :? ).

Bonne lecture

Yann

On peut mettre les 2?:
- Chauffage d'aqua qui chauffe l'eau
- Une partie de bille d'argile cloisonnée, avec câble chauffant, au cas ou le 1er chauffage n'est pas suffisant l'hiver?

Car l'hiver, la journée ma maison va descendre dans les 15-16° car nous ne somme pas là la journée.
Dendrobate Leucomelas 0.0.2
Mick59320
Tétard
Tétard

Code postal: 59320

Return to Discussion Générale