CGU versés 7 et 4

remy_dog wrote:Ils viennent peut-être voir si tu as d'autres dendro illégales, mais pas pour les Dendrobates Tinctorius Azureus car elles sont en vente libre en France.
La preuve, on peut en acheter librement sur Paris et Lilles : http://www.lafermetropicale.com/boutique/index.php?rub=ref&id=1316077449
Salut,
Je n'aime pas trop cette phrase :
"La preuve, on peut en acheter librement sur Paris et Lilles "
" en vente libre " ne veut pas dire qu'il suivi de les acheter pour etre dans la légalité !
Il y a quand même des régles a respecter....
Un exemple...
Les gyrophares bleu sont en vente libre....amuse toi a en metre un sur le toit de ta voiture...
!
Film la tête du flic a qui tu expliquera que " c'est en vente libre..."![]()
Comme le dit Turfelu, il faut les papiers de vente correctement remplis!
Ne jamais faire confiance au vendeur qui promet de les envoyer...![]()
Mais si tu as n'importe quelle autre Tinctorius, alors elles sont interdite sans un CDC
remy_dog wrote:@DB : sur les tincto du lien que tu donnes on peut lire : "Soumis à l'arrêté du 10 Anout 2004 (certificat de capacitré)"
Et par vente libre, j'entendais "sans besoin d'un permis".
Mais vous l'aurez compris
warteckel wrote:Je ne comprends pas un point. Un vendeur ne peut pas vérifier le Cdc? C'est une blague ou un belle preuve de mauvaise foi commerciale? Une photocopie du Cdc et la pièce d'identité doivent suffire si on est un vendeur consciencieux , non? C'est en tout cas comme cela que la vente d'Armes en vente libre fonctionne.
Par ailleurs, nul n'est censé ignorer la loi et on n'achète pas des grenouilles comme on achète son paquet de riz!
Je suis le seul à me sentir perturbé par ce comportement?
les animaux soumis à Cdc nécessitent des compétences particulières et peuvent, pour la plupart, être dangereux pour l'homme.
Au delà de ça, ne pas faire la démarche de connaître l'animal et sa provenance c'est accepter d'acheter potentiellement une race en voie d'extinction pour son petit plaisir de collectionneur, c'est prendre le risque d'acheter un animal dangereux et jouer avec la vie de ses proches. Je suis désolé vraiment mais c'est de l'inconscience pure et dure et j'espère que les animaux seront saisis et rendus à des personnes plus aptes à s'en occuper.
warteckel wrote:Je ne comprends pas un point. Un vendeur ne peut pas vérifier le Cdc? C'est une blague ou un belle preuve de mauvaise foi commerciale? Une photocopie du Cdc et la pièce d'identité doivent suffire si on est un vendeur consciencieux , non? C'est en tout cas comme cela que la vente d'Armes en vente libre fonctionne.
Par ailleurs, nul n'est censé ignorer la loi et on n'achète pas des grenouilles comme on achète son paquet de riz!
les animaux soumis à Cdc nécessitent des compétences particulières et peuvent, pour la plupart, être dangereux pour l'homme.
Au delà de ça, ne pas faire la démarche de connaître l'animal et sa provenance c'est accepter d'acheter potentiellement une race en voie d'extinction pour son petit plaisir de collectionneur, c'est prendre le risque d'acheter un animal dangereux et jouer avec la vie de ses proches. Je suis désolé vraiment mais c'est de l'inconscience pure et dure et j'espère que les animaux seront saisis et rendus à des personnes plus aptes à s'en occuper.
geolliv wrote:warteckel wrote:Je ne comprends pas un point. Un vendeur ne peut pas vérifier le Cdc? C'est une blague ou un belle preuve de mauvaise foi commerciale? Une photocopie du Cdc et la pièce d'identité doivent suffire si on est un vendeur consciencieux , non? C'est en tout cas comme cela que la vente d'Armes en vente libre fonctionne.
c'est vrai que tu part un peu dans tous les sens
-les dendros sont soumis au Cdc,seulement si tu en possède plus de quarante
si se sont des espèces de la faune française,la guyane pour les dendros(ventri ,tinctorius)
-pour les espèces dangeureuses,on ne parle plus de Cdc mais d'AOE
-pour les animaux en voie d'extinction ou de provenances douteuses,Cdc ou pas Cdc,là on rentre dans le traffic d'animaux.
-apres je ne vois pas ce que vient faire la vente d'armes libre dans le sujet
-et puis Le premier signe de l'ignorance est de présumer que l'on sait.
Alexis wrote:Juste pour rectifier le tir. Un CdC sans AOE ne vaut rien.
Le CdC prouve que tu as les connaissances et la pratique nécessaire à accueillir la bête, alors que l'AOE prouve que tes installations sont conformes.
warteckel wrote:Des risques de ne pas se renseigner préalablement à l'acquisition d'un animal.
1° C'est mettre une vie potentiellement en danger. Acheter un poisson rouge pour le mettre dans un bocal rond de 20cm de diamètre c'est de la torture pure et dure mais c'est si simple tant que l'animal ne dit rien... Apres tout c'est quoi un poisson rouge?...juste une vie à respecter.
La, même si je suis entierement d'accord avec toi, je crois que faire comprendre qu'un animal DOIT etre respecté, "même" un poisson rouge, a certaines personnes, qui ont en commun avec ce dernier le QI, reste une utopie...
2° C'est se mettre soi, ses proches et les autres potentiellement en danger. Acheter un berger allemand, un bon gros mâle par exemple, quand on ne connait pas les codes de vie en "société" de l'animal c'est prendre le risque d'apparaitre dans les faits divers voire à la rubrique nécrologique. Je me trompe? C'est un sujet dont on peut discuter mais il va falloir apporter de bons arguments pour me faire changer d'avis sur le fait que c'est l'homme qui a alors un comportement dangereux et non l'animal! Il serait d'ailleurs bien plus intelligent de fonder un certificat de capacité pour la détention d'agrément de ce type d'animaux plutot que de les obliger à porter une muselière... Mais la on dévie du sujet.
Je sais que tu as pris le B A comme exemple parc'qu'il est de bonne corpulance ( et un peu c°n...)mais c'est tout aussi vrai avec un p'tit chien, ça depend du laxisme du maitre.!
Et le B A n'est pas contrain au port de la museliere...
3° C'est tendre le dos à des vendeurs peu scrupuleux qui vous vendront des animaux protégés voire en voie d'extinction. Je pourrai citer des cas de ventes à de parfaits inconnus de tortue d'Hermann prélevées dans la nature.
Le CdC prouve que tu as les connaissances et la pratique nécessaire à accueillir la bête, alors que l'AOE prouve que tes installations sont conformes.
Cela dit, pour warteckel : Certaines espèces nécessitent le CdC car faune francaise (guyanne). C'est notamment le cas du Corallus hortulanus (un ophidien). Il est parfaitement reproduits en captivité, pas dangereux (un peu mordeur certes, mais certaines espèces sans CdC le sont encore plus) et il est pourtant interdit d'en avoir, même si elles sont nées en France depuis plusieurs génération. Une aberration à mon sens. Donc ne faisons pas d'amalgame, le CdC n'est pas uniquement pour des espèces dangereuses ou en danger.
geolliv wrote:Alexis wrote:Juste pour rectifier le tir. Un CdC sans AOE ne vaut rien.
Cela dit, pour warteckel : Certaines espèces nécessitent le CdC car faune francaise (guyanne). C'est notamment le cas du Corallus hortulanus (un ophidien). Il est parfaitement reproduits en captivité, pas dangereux (un peu mordeur certes, mais certaines espèces sans CdC le sont encore plus) et il est pourtant interdit d'en avoir, même si elles sont nées en France depuis plusieurs génération. Une aberration à mon sens. Donc ne faisons pas d'amalgame, le CdC n'est pas uniquement pour des espèces dangereuses ou en danger.
petite motif ,tout animal de la faune française est soumis à l'AOE et non au Cdc seulement
Users browsing this forum: No registered users and 27 guests