logo DendroWorld
logo bourbon nature

Dernier point avant l'achat de grenouilles

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

Dernier point avant l'achat de grenouilles

Unread postby psykomaz » Sun 16 Sep 2012, 23:04

Bon après pratiquement 4 mois que mon terra tourne a vide, je pense bientôt sauter le cap des grenouilles. J'ai un éleveur dans ma ville qui vend de l'auratus aucon hill, et je tiens à vérifier au près de vous que mes paramètres soient bon.

- J'ai 28/30°C a 15cm du plafond, et au sol j'ai 24/26. La nuit ça descend a minimum 20°C (est-ce bon ou un peu trop bas, car j'ai souvent lu 22°C)

- L'eau est règlé sur 24/25°C (est ce que je dois changer quelques chose la dessus ??)

- Niveau hygro, j'atteins sans problème 100% la nuit, j'ai pas mal d'humidité sur les vitres a l'allumage des lampes, est ce que je dois mettre un coup de ventilation la nuit ou c'est pas un soucis (ça me gêne pas personnelement)
La journée j' oscille entre 65% et 95% au gré des brumisations (j'en ai 4 par jour 15sec + 2 session de brumes de 20min )

- Ensuite je compte rajouter pas mal de cachettes, au niveau des boites de pellicules photo, vous les avez demandez gratuitement dans les boutiques de développement ?

- Et dernier point, en 4 mois une population de différents types de tous petits insectes c'est développé dans le terra, j'ai une toute petite araignée par exemple, je sais pas où elle est mais j'ai trouvé des toiles, j'ai des petites bêtes sous l'helexine etc, est-ce que ça pose un problème??? ou les grenouilles s'en chargerons ?

- Je commence dès demain un élevage de droso, et de collemboles qui doivent arriver de chez ENT

Voila merci pour ceux qui auront lu le pavé et m’apporteront quelques réponses :)
psykomaz
Tétard
Tétard

Code postal: 21000

Re: Dernier point avant l'achat de grenouilles

Unread postby Jérémie B » Mon 17 Sep 2012, 07:09

psykomaz wrote:Bon après pratiquement 4 mois que mon terra tourne a vide, je pense bientôt sauter le cap des grenouilles. J'ai un éleveur dans ma ville qui vend de l'auratus aucon hill, et je tiens à vérifier au près de vous que mes paramètres soient bon.

- J'ai 28/30°C a 15cm du plafond, et au sol j'ai 24/26. La nuit ça descend a minimum 20°C (est-ce bon ou un peu trop bas, car j'ai souvent lu 22°C)

- L'eau est règlé sur 24/25°C (est ce que je dois changer quelques chose la dessus ??)

- Niveau hygro, j'atteins sans problème 100% la nuit, j'ai pas mal d'humidité sur les vitres a l'allumage des lampes, est ce que je dois mettre un coup de ventilation la nuit ou c'est pas un soucis (ça me gêne pas personnelement) attention une trop grande humidité la nuit favorise les champignons :wink:
La journée j' oscille entre 65% et 95% au gré des brumisations (j'en ai 4 par jour 15sec + 2 session de brumes de 20min )

- Ensuite je compte rajouter pas mal de cachettes, au niveau des boites de pellicules photo, vous les avez demandez gratuitement dans les boutiques de développement ?

- Et dernier point, en 4 mois une population de différents types de tous petits insectes c'est développé dans le terra, j'ai une toute petite araignée par exemple :twisted: flingue la avant quelle se reproduise et que tu sois embeté. je parle par expérience :twisted: , je sais pas où elle est mais j'ai trouvé des toiles, j'ai des petites bêtes sous l'helexine etc, est-ce que ça pose un problème??? ou les grenouilles s'en chargerons ?

- Je commence dès demain un élevage de droso, et de collemboles qui doivent arriver de chez ENT

Voila merci pour ceux qui auront lu le pavé et m’apporteront quelques réponses :)
Image
Dendrobates.
Ranitomeya.
Epipedobates.
Hyloxalus.
Et pas mal d'autres animaux...
Jérémie B
Grenouille adulte
Grenouille adulte

Code postal: 37460

Return to Discussion Générale