je viens de tomber sur les Ranitomeya et comment dire : Whaouu
T'as vu ça ! Et oui, des joyaux vivants...
Pour compléter un peu, je dirais :
Oui, les conditions de maintenance diffère peu. L'aménagement du terra est sensiblement pareil pour toutes les sp de Rani. L'hygro pareil. Seul les températures peuvent varier. On privilégie la distinction des espèces de plaines de celles d'altitude (lowland ou highland) pour déterminer les paramètres à respecter. Certaines se plaisant à des 26-27°c la journée, d'autres préférant 24°c avec une chute de 3 ou 4°c la nuit... Mais sans se prendre la tête, il est aussi dit que toutes les espèces de Ranitomeya peuvent se maintenir sans problème à 25°c.
Ce sont de petites grenouilles, en effet. Mais très vives, très mobiles quand elle décident de ne pas faire les timides.
Comme le dit Jérémie, très bonne grimpeuse, toutes les Rani passent l'essentiel de leur temps dans les parties hautes des terra, même si une petite escapade au sol pour gober 2-3 mouches peut être observée de temps en temps.
Un prix moyen. Hmmm ça depends des lieux de vente. Mais surtout de l'espèce !! Les prix sont bien plus intéressants en bourses qu'en magasins par exemple, parfois diviser par deux pour une même espèce ! Mais pour une R. benedicta, j'ai toujours vu afficher 120 euros.
Tu es sur Paris toi aussi, J'ai vu des Benedicta dans un grand magasin de Reptiles du 13ème cette semaine, tu peux aller y jeter un œil pour les voir en vrai (et d'autres espèces de Rani aussi) encore une fois : si elle ne se cache pas !