logo DendroWorld
logo bourbon nature

A quelle fréquence nourrisez-vous vos grenouilles?

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

A quelle fréquence nourrisez-vous vos grenouilles?

Unread postby Mick59320 » Fri 28 Sep 2012, 14:50

Bonjour
Je n'ai pas encore de locataires dans mon terra, et je pense bientôt commencer l'élevage de drosophiles et de collemboles.
Je voulais savoir à quelle fréquence vous piochez dans vos élevages pour nourrir vos grenouilles?

D'ici quelques semaines, ou mois, je pense acheter 2 ou 3 Auratus, et je pensais les nourrir tous les 2 jours de collemboles et 1 fois par semaine de drosophiles.
Est-ce que ce sera un bon rythme?
Est-ce que je pourrais piocher dans mes élevages de nourritures vivantes à cette fréquence?

Merci pour votre aide, car à vrai dire, je n'ose pas trop me lancer et mon terra reste vite pour le moment (juste planté depuis 4 mois)
Dendrobate Leucomelas 0.0.2
Mick59320
Tétard
Tétard

Code postal: 59320

Re: A quelle fréquence nourrisez-vous vos grenouilles?

Unread postby Dagoz01 » Fri 28 Sep 2012, 16:40

je trouve que c'est un bon rythme sachant que cela dépendra de la "rasade" de nourriture que tu leur donneras.

Cela ne sert à rien d'en mettre des tonnes car cela risque de stresser les bêtes. Regarde et dès que tu vois qu'il y a beaucoup moins de bouffe dans le terra tu peux remettre un petit coup ;)
- C'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur ...

- Quand on est tout seul, il faut faire attention à ses pensées ; quand on est en groupe, il faut faire attention à ses paroles.
Dagoz01
Grenouille sub adulte
Grenouille sub adulte

Code postal: 59000

Re: A quelle fréquence nourrisez-vous vos grenouilles?

Unread postby Nicobriel » Fri 28 Sep 2012, 17:29

perso,je mets des drosos deux fois par semaine plutot que blinder en une seule fois,et ça permet aux bétes d'avoir deux rasades de vitamines sur les drosos.
Et a ce rythme,tes collembolles ont intérét a vite se reproduire...ça becte une auratus.
Commence déja a ensemencer ton terra avec des collemboles et petits cloportes tropicaux.Les miens en sont blindés,ça se reproduit tout seul,et sur certains grands terras,il y en a tellement que mes grenouilles boudent les mouches.
Pas grave,le collembolle c'est mieux.

Nicolas
Nicobriel
Tétard
Tétard

Code postal: 0

Return to Discussion Générale