logo DendroWorld
logo bourbon nature

débutant en dendro alors petites questions

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

débutant en dendro alors petites questions

Message non lupar damien » Dim 28 Oct 2012, 21:35

bonsoir

voilà j ai une connaissance qui vend un terra 45 x 45 x 50 tout équipé déja mise en route pour 3 dendro leuco j'ai des photos du terra mais j'ai certaines questions a vous poser.

1 - est ce bien d'acheter le terra tout équipée
2 - Vu que je suis débutant est plus facile pour moi pour débuter sachant que je me suis deja fait plein de recherche sur les dendro.

pour l'instant j ai que deux questions mais j en aurai d autre a vous poser d ici la

merci pour vos reponse
damien

Message(s) : 4
Code postal: 77170

Re: débutant en dendro alors petites questions

Message non lupar xs1 » Dim 28 Oct 2012, 22:53

je ne vois qu'une question
la 1er , oui pk pas , pourquoi ce serais pas bien ? sauf s'il est mal agencé.
la phrase deux à pas trop de sens désolé, surtout que tu dis que tu as fais plein de recherche, je suppose que dans tes recherches les réponses s'y trouvent non ?
Arrivé à un moment faut se lancer, si tu as les bases (nourriture, plantation, humidité et t° selon l'espèce) après y'a rien de vraiment très complexe. :)
Alors bon début avec les dendros.
Eric
xs1
Oeuf
Oeuf

Message(s) : 82
Code postal: 59230

Message non lupar anolis34 (Anogreen) » Mar 30 Oct 2012, 13:11

+1 avec xs1.
si il est planté et qu il te plait prend le,apres si tu as des questions ben postes les avec la photo du terra et on y repondra.
Acheté un terra deja planté c est une solution pratique si tu ne veux pas acheter un bac vide et devoir tout faire de A à Z.

si les parametres temperature et hygro sont bons et que tu as de la nourriture ben y a rien a rajouter de plus l experience viendra une fois que tu te seras lancé,les ecris c est bien pour apprendre,mais rien est mieux que le vecu.
anolis34 (Anogreen)
Grenouille botaniste
Grenouille botaniste

Message(s) : 2358
Code postal: 30000

Message non lupar Jérémie B » Mar 30 Oct 2012, 13:19

damien a écrit :bonsoir

voilà j ai une connaissance qui vend un terra 45 x 45 x 50 tout équipé déja mise en route pour 3 dendro leuco j'ai des photos du terra mais j'ai certaines questions a vous poser.

1 - est ce bien d'acheter le terra tout équipée
2 - Vu que je suis débutant est plus facile pour moi pour débuter sachant que je me suis deja fait plein de recherche sur les dendro.

pour l'instant j ai que deux questions mais j en aurai d autre a vous poser d ici la

merci pour vos reponse

Merci de complété ton profil avant de poster. :wink:
Jérémie :smt079
Image
Dendrobates.
Ranitomeya.
Epipedobates.
Hyloxalus.
Et pas mal d'autres animaux...
Jérémie B
Grenouille adulte
Grenouille adulte

Message(s) : 4401
Code postal: 37460

Message non lupar damien » Mar 30 Oct 2012, 14:43

oui le terra est planté et mise en marche avec 3 leuco dedans j essaye de mettre une photo du terra
MP envoyé! Merci de complété ton profil avant de poster.
Jérémie :evil:
damien

Message non lupar damien » Mar 30 Oct 2012, 14:46

xs1 le plus qui m inquiete c est d avoir la t° et l humidité exacte pour les leuco car j en ai entendu pas mal
MP envoyé! Merci de complété ton profil avant de poster.
Jérémie :evil:
damien

Message non lupar Jérémie B » Mer 31 Oct 2012, 21:17

Pour les leucomelas tu peux monter la température à 28/30 sans soucis. :wink:
:smt006
Image
Dendrobates.
Ranitomeya.
Epipedobates.
Hyloxalus.
Et pas mal d'autres animaux...
Jérémie B
Grenouille adulte
Grenouille adulte

Message(s) : 4401
Code postal: 37460

Message non lupar xs1 » Jeu 01 Nov 2012, 02:17

effectivement les leucos aiment le chaud, mais pas de panique.
Tu sais moi le vieux quand j'ai eu mes 1er dendros (je radotte) y'vait pas internet et pas de livres, j'ai fais plein d’erreur aux détriments des animaux, mais à ma décharge comme dis précédement même les mag savait pas trop, les dendros étaient présenté dans es batterie de 15x15x15 avec ruissellement dans le fond (Fantasia reptile a Anvers) on connaissait même pas le substrat exact pour les drosos et quand j'était en panne ct 150 km A/R pour en chercher et parfois il y avait rien.
Maintenant avec le net et un esprit d'analyse, y'a qu'a suire le plan comme quand tu monte une armoire chez Ikéa, sauf que c'est moins dur car y'a des seuil de tolérence.
Si tu met tes leuco a 22° c'est pas dramatique, par contre à 35° là c plus pareil
si tu met 60% d'hygrométrie ou 90% c'est pas bien grave, toute façons l'hygrométrie est très variable ça va dépendre de l'endroit de ta sonde.
Personnellement , mais ça n'engage que moi j'ai tjs tappé dans les milieux et jamais dans les extrême pour toutes les espèces t° de 24 à 26° et hygrométrie au pif au alentour de 70% dans les endroits dégagé e tjs une pierre plate pour quelle aient un endroit totalement sec.
Mais il me semble qu'il y a des fiches et des infos qui sont donné sur le site issue des expériences personnelles ou collectives.. alors laisse toi guider, no stress mais MAITRISE la nourriture avant toute chose. et je conclurais que les leucos on un chant très puissant.
Le terme EXACT n'a pas vraiment lieux d'être il y aurra tjs une personne qui réussira avec des paramètres différents. La part d’inexactitude fais le charme de l'élevage dendrobates ou autres, je ne pense pas qu'il y aient des protocoles qui te mèneront a 100% réussite.. il faut un peu d'instinct, penser grenouille
Allez++

Eric
xs1
Oeuf
Oeuf

Message(s) : 82
Code postal: 59230

Retour vers Discussion Générale