logo DendroWorld
logo bourbon nature

Choix de mes futures grenouilles

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

Choix de mes futures grenouilles

Unread postby penny963 » Tue 13 Nov 2012, 20:53

Bonsoir tout le monde,

Voila maintenant que mon terrarium pousse et prend de l'age (j'effectue aussi le check des paramètres);
Que mes élevages de droso et de Collemboles sont bien lancé (4boites de droso et une grosse de Collemboles), je commence à me renseigner sur les grenouilles que je pourrais maintenir.

Voici un lien vers mon projet.
http://www.dendrogrove.com/phpBB3/viewtopic.php?f=2&t=22169
Last edited by penny963 on Sun 09 Dec 2012, 00:12, edited 1 time in total.
1.1.2 Ranitomeya imitator jéberos
1.2.0 Oophaga Pumilio Bastimentos

Mes autres passions l'aquariophilie marine récifal: http://aquanemone.forum-pro.fr/
penny963
Tétard
Tétard

Code postal: 4800

Re: Choix de mes futures grenouilles

Unread postby cyr59 » Tue 13 Nov 2012, 22:02

pour les ranitomeyas,tu devrais te faire la main sur des leucos, azureus,auratus et ensuite partir sur des jeberos.
ranis juvénils:collemboles et petites drosos
ranis adultes:collemboles,petites et grandes drosos
j'ai un terra 80/50/70de haut ou je fais cohabiter leucomelas et jeberos(cela ne pause pas de probléme,j'ai réguliérement des têtards et grenouillettes)
cyr59
Grenouillette
Grenouillette

Code postal: 0

Unread postby penny963 » Tue 13 Nov 2012, 22:49

D'accord merci, c'est vrai que les Leucomelas me plaisent pas mal aussi, mais vachement moin. :|

Sinon pour info: à par les écarts de température et d'hydrométrie (qu'un amateur pourrait commettre), et qui causerait du tort au grenouilles, quelles autres erreurs quelqu'un d'expérimenté ne commettrait-il pas, contrairement à un amateur?

Je demande cela, car je me dis qu'avec un peux de jujeote, une bonne implication, prise de renseignements et les connaissances scientifique que nous avons sur nos petites protégées. Un amateur passionné pourrais s'en sortir aussi bien, que quelqu'un plus expérimenté. Pour ne pas prendre des grenouilles, et regretter quelques temps plus tard.

Ma question est donc, est ce que les Ranitomeya imitator jeberos sont des grenouilles exclusivement réservée au plus ardu des passionnés ou un amateur qui fait les choses correctement peut s’en sortir?

Merci.

Mes autres passions l'aquariophilie marine récifal: http://aquanemone.forum-pro.fr/
penny963
Tétard
Tétard

Unread postby cyr59 » Wed 14 Nov 2012, 00:26

je suis un amateur qui s'est fait la main avec des leucos et azureus puis 1 ans aprés,je me suis pris des ranis.
tu peux toujours partir sur des ranis,si ton terra tourne bien.
(je dirai que le seul probléme pour moi c'est l'été quand les températures montent :les ranis n'apprécient pas les hautes températures sur de longues durées.)je coupe l'éclairage est cela se passe bien.
cyr59
Grenouillette
Grenouillette

Code postal: 0

Unread postby acidbaz » Wed 14 Nov 2012, 01:51

J'ai commencé par des rani (il y a 2 ans), et cela ne m'a posé aucun problème majeur. Elles sont peut-être plus craintives, plus difficiles à mettre en condition pour la repro mais tellement plus attachantes ! Depuis j'ai des leucos, mais la prochaine sp, ce seront des rani !

Du coup je ne déconseille pas du tout les rani pour un débutant, il faut juste savoir bien s'en occuper, être patient et la récompense viendra...
Ranitomeya lamasi rouge 1.3.0 et sa repro en cours !
Leucomelas 1.2.0
acidbaz
Oeuf
Oeuf

Code postal: 44220

Unread postby penny963 » Sun 09 Dec 2012, 01:09

De retour de Hamm, avec deux magnifiques bébés (oui j'ai craqué :oops: )

DSC00246.JPG

Désolé pour la qualité des photos
DSC00252.JPG

j'essaierais de faire plus de photos demain, ils ne sont pas dutout craintif, et celle qui me semble être une femelle a vraiment bon appétit.

Je suis aux anges. :smt007
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.

penny963
Tétard
Tétard

Return to Discussion Générale