logo DendroWorld
logo bourbon nature

le retour!!!!!!!

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

le retour!!!!!!!

Unread postby ced06480 » Tue 27 Nov 2012, 14:59

bonjour a tous!!!

cela fait un petit moment que je n'ai pas remis les pieds sur ce forum.... :oops:
l'an dernier je devais me lancer sur un terra pour grenouille en 60*50*60 mais suite a quelques soucis le projet a été stoppé avant même de commencer. (un chute de moto... foutu gazoil suivi deux mois plus tard par un attaque de scie circulaire sur mon pouce)
je reviens donc auprès de vous pour quelques conseils et questions.

petit inventaire du matériel deja acquis
-2 PL 40w a 6500K°
-monsoon rs 400 pour la brumisation, les deux buses seront elle suffisantes.
-un thermostat automatique qui gère aussi l’éclairage.
-un terra 60*50*60
-un cordon chauffant de 9 mètre me souvient plus du Wattage de celui ci et j'ai aussi un gros doute sur sont rendement apres l'avoir teste il n'ai que légèrement plus chaud que ma main est ce normal?

manque
-Hygrostats
-grille droso-proof
-définir l'amenagement
-la déco.

le projet serai de partir sur un terra avec l'arriere et les cote tout vert a l'exemple de seb92160

-est ce que l'eclairage dont je dispose suffira ou il en faut plus?
-je penser parti sur de l'epiweb : apport d'engrais ou juste arrosage (les avis sont partager sur le forum d'ou ma question)
-je me demande si je prend le risque de percer le fond de mon terra (placer un decante pour faciliter les changement d'eau et assurer un filtration.)

Ps je m'excuse au pres des moderateurs si je ne suis pas dans la bonne categorie de topic :mrgreen:
« Les meilleures choses ont besoin de patience. »
de Jean Anglade

0.0.3 D. Leucomelas

Image
ced06480
Tétard
Tétard

Code postal: 6270

Return to Discussion Générale