logo DendroWorld
logo bourbon nature

choix de l'espèce

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

choix de l'espèce

Unread postby doudou47 » Mon 17 Dec 2012, 15:19

Bonjour,
Une question mainte et mainte fois répéter mais chaque terra et chaque éleveur étant different...
Donc voila je vais commencer mon 1er terra durant les fêtes c'est un 45x45x60 et je voulais commencer par savoir si il y a des spécificités à respecter en fonction des habitants ( type de plantes, substrat...). Je pense partir sur des Leucos ou des Epidendrobates, de part leur facilité d'élévage, mais les Auratus me plaise beaucoup aussi.. C'est là que les difficultés commencent :roll:
J'ai donc besoin de votre aide pour ne pas faire de bétise tout en me faisant plaisir .)
doudou47
Oeuf
Oeuf

Code postal: 0
Re: choix de l'espèce

Unread postby Dagoz01 » Mon 17 Dec 2012, 17:46

Alors ton terra peut faire l'affaire pour 3-4 ranitomeyas (selon les espèces et ratio mâles femelles) car il y a de la hauteur ou sinon des especes plus terrestres comme tu l'as dit leucos, auratus... mais à ce moment là 2-3 (selon les espèces et ratio mâles femelles).

Avant de te lancer dans l'achat essai de rendre visite à un éleveur proche de chez toi qui voudra bien te montrer ses bêtes. En effet moi au départ j'ai dit comme quasi tout le monde : je veux de l'azureus.... et une fois passé chez dendro59 j'ai totalement flashé sur des galactonotus solid orange lol

Pour les plantes tu as les broméliacés et pour de la grimpantes tout ce qui est ficus... après pour plus de précisions je laisse cela à nos botanistes du forum lol ;)
- C'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur ...

- Quand on est tout seul, il faut faire attention à ses pensées ; quand on est en groupe, il faut faire attention à ses paroles.
Dagoz01
Grenouille sub adulte
Grenouille sub adulte

Code postal: 59000

Unread postby Jérémie B » Mon 17 Dec 2012, 19:07

doudou47 wrote:Je pense partir sur des Leucos ou des Epidendrobates

:smt047 :smt017 :-s Des quoi??? :smt005 :lol: :wink:

Dagoz01 wrote:Alors ton terra peut faire l'affaire pour 3-4 ranitomeyas (selon les espèces et ratio mâles femelles) car il y a de la hauteur ou sinon des especes plus terrestres comme tu l'as dit leucos, auratus... mais à ce moment là 2-3 (selon les espèces et ratio mâles femelles).

Avant de te lancer dans l'achat essai de rendre visite à un éleveur proche de chez toi qui voudra bien te montrer ses bêtes. En effet moi au départ j'ai dit comme quasi tout le monde : je veux de l'azureus.... et une fois passé chez dendro59 j'ai totalement flashé sur des galactonotus solid orange lol

Pour les plantes tu as les broméliacés et pour de la grimpantes tout ce qui est ficus... après pour plus de précisions je laisse cela à nos botanistes du forum lol ;)

+1 avec Daniel. :smt002
Bonne recherche! :smt006
Image
Dendrobates.
Ranitomeya.
Epipedobates.
Hyloxalus.
Et pas mal d'autres animaux...
Jérémie B
Grenouille adulte
Grenouille adulte

Code postal: 37460

Unread postby chris13 » Mon 17 Dec 2012, 21:27

Salut, moi j'ai des auratus, et je peut te garantir qu'elles sont vraiment magnifique :) mais toute les dendro sont aussi belles les unes que les autres.

Pour la quantité de dendro que tu peut mettre, je dirais sa dépend est-ce que ta surface au sol est de 45x45 ou de 45x60 ? si c'est 45x45 je dirais plutôt 3 Dendro, si c'est 45x60, je dirais 4 dendrobates, après tout dépend aussi de ton aménagement de ton terra, si tu leur laisse pas mal de place pour ce balader ou si tu bourre de pleins de plantes, d'objet, etc...

(Ma petite expérience avec les Dendro Auratus :) )

Voila :) :smt006
chris13
Oeuf
Oeuf

Code postal: 13920

Unread postby doudou47 » Tue 18 Dec 2012, 09:55

Merci pour vos réponses!!
et un grand désolé pour l'éccorchage du nom (mais après quelque recherche j'ai quand même trouver l'epidendrobate)

Il est vrai que les Auratus et les ranitomeyas me plaisent beaucoup mais je m'étais orienté vers les Leucos et Epi pour leur tolérance face aux erreurs de débutant.
Mais comme je suis quelqu'un d'ouvert je suis près à changer d'avis :lol:
doudou47
Oeuf
Oeuf

Code postal: 0

Return to Discussion Générale