Cohabitation

Message posté...:
Mer 12 Juin 2013, 00:01
par aktogre
Est-il possible de faire cohabiter des Oophagas Pumilio avec des Tinctorius Nominat ?? pas de risque de conquete territorial ou autre car les Tinto sont 2 fois plus grosses et cela me fairais asser peur de voir des petite pumilio avec eux ! mais un ami a moi ma dit que c'etait sans dangé .... Vrai ?

Re: Cohabitation

Message posté...:
Mer 12 Juin 2013, 02:41
par BlackOPS
La question ne se pose même pas puisque les Tinctorius Nominat sont soumises a CDC en France. Tu n'as donc pas le droit d'en posséder.
Ensuite, peu importe la différence de taille, la question de territorialité se posera forcément. Je serai toi je prendrais pas trop au sérieux ton ami la prochaine fois.
Re: Cohabitation

Message posté...:
Mer 12 Juin 2013, 09:39
par anolis34 (Anogreen)
Hello aktogre,
je suis d accord avec blackops sur un seul point,le faite que toutes les tinctorius sont soumis a CDC exepté les tinctorius azureus et seulement elle.
Ensuite pour ce qui concerne la cohabitation,la taille d une bête ne veux rien dire,les pumilo et les ranitomeya sont très territorial entre elles.
S attaquer a auratus,une azureus ou toutes dendrobates ne va pas les effrayer.
Si tu veux tenter une cohabitation déjà le top serait que tu arrives a maintenir un groupe d une espèce que tu aura choisi,si cette maintenance se passe sans encombre,que tu réussis a rassembler nourriture en quantité,temperature,hygrometrie dans ce cas tu peux essayer.
Il ne faut pas hesiter a mettre a disposition un grand nombre de cachette ( bromelia en nombre assez important ).
Le point le plus important reste la taille du bac il devra être grand.
pour une cohabitation de 1.1 auratus + 1.2 ranitomeya jeberos par exemple,un minimum de taille pour le terra sera un 45x45x60.
Il ne faut pas oublier d avoir toujours un terra planté en plus pour pouvoir a tout moment déplacer un groupe en cas conflits repetés !