Pour le bien être de me bêtes (chats, furets, grenouilles, aquariums aussi) et biensur le mien, un an avant de passer à la cigarettes électronique, j'avais pris l'habitude d'aller fumer à la fenêtre. C'est comme tout, assez contraignant au début, mais on prend vite la bonne habitude. Pis c'est quand même une belle compensation de pouvoir avoir des animaux fascinants, et en bonne santé.
Après entre fumer en permanence toute l'année été comme hiver (donc fenêtres souvent fermé) dans la même pièce que ces terra (mon cas à l'époque, ordi/jeux/clope/clavier "cendrier"

) ce qui peut évidemment aller jusqu'à polluer légèrement l'air ambiant de terra (et encore c'est plutôt l'odeur en vérité, que la fumée qui s'infiltre par les fines aérations) et fumer quelques "cigarettes" de temps en temps, franchement je ne pense pas qu'il y ait grand risque. ça reste toutefois de bonne précautions a prendre, en supposant que les grenouilles soient plus sensible (respiration cutanée)
Le tabagisme passif est reconnu chez l'homme, il est donc évident que les animaux domestiques (mammifères) développe les même symptômes à la longues si exposition répéter à la fumer de tabac, il ne doit cependant pas avoir d'étude sur la tabagisme passif chez les reptiles/amphibiens.

Mais on peut penser qu'ils sont tout aussi sensible, voir plus même :
L'important pourcentage d"échange gazeux par la surface cutanée chez les ampibiens, les serpents n'ont qu'un poumon, de mémoire. Donc on imagine bien les dégâts que peut causer la fumer de clope sur ces petites bêtes à la longue.
Concernant le THC maintenant (je crois bien que c'est la première fois qu'on aborde la toxicologie chez les dendrobates

) les effets d'une exposition passive sont quasi nul chez l'homme, comportement et organisme ne manifeste rien, c'est tout comme la nicotine en fait. DOnc seul la fumée peut être nuisible à l'entourage, le terrarium protège tout de même, en aérant ta picèes régulierement surtout le soir, pour que la fumée ne stagne pas toute la nuit (car le tabagisme passif, c'est surtout continuer à inhaler de la fumée tout la nuit quand on dort, pas glop!) a toi de déterminé si tes habitudes peuvent nuire à tes protégés, et de les changer si nécessaire.
Quelles type de terrarium souhaites tu utiliser (car aérations différentes) ?
Concernant la musique et le bruit, selon moi ça devient gênant si le niveau sonore et ton installation provoque des vibrations (boom boom les basses !!) faut pas que ça soit la discothèque ou la rave party. Donc non elles ne sont relativement pas sensibles, tout est affaires de dosage. Les forets d'Amazonie semblent plutôt animées, surtout la nuit (singes, oiseaux, insectes... des bruites en tout genres)