ouaouaron a écrit :Le contrôle de la température et de l'hygro n'étant pas ma principale préoccupation, je ne pourrais pas me prononcer là-dessus .
ouaouaron a écrit :En ce qui concerne la repro, une bonne femelle peut pondre de 6 à 12 œufs très régulièrement. Si donc, vous avez un groupe de cinq-six!!!
Elles pondent dans l'eau, pellicules de photos pleines d'eau, inclinées à +- 45 degrés, comme les feuilles de bromélias! En hauteur et au sol.
Vu leur nombre, j'élève les têtards par groupe de +-20 dans des bacs style boîte à souliers + feuilles de chêne.
DÈS l'apparition des premières pattes, il faut impérativement les séparer et poursuivre l'élevage individuellement...
Le plus difficile réside dans l'élevage des grenouillettes. Certaines grenouillettes comme les pampas hermosa ou les variabilis sont increvables et faciles à élever, les arenas demandent elles davantage d'attention. Je les élève AVEC GRAND SOIN dans des boîtes en plastique style boîte à souliers +- 20 ensemble, essuie-tout humide au fond et beaucoup de feuilles de chêne mouillées par dessus. Je change le tout CHAQUE semaine. Nourriture collemboles en masse et mélanos. Contrôle méticuleux quotidien! Mais au bout de trois-quatre mois, quel spectacle!
Stef84 a écrit :C est facile de s avancer si on a rien à couper.....
Ridibunda a écrit :Les arena blanca adultes ne proviennent que d'import, je suis surpris que tu ais pu en trouver![]()
Stef84 a écrit :Il y en a un qui va les garder quoi que, il n y a pas de photo
Dagoz01 a écrit :Qui nous dit que c'est une ponte des arena? ! :-p
Stef84 a écrit :Tu utilises quoi pour faire tenir les peloches sur le liège, et pour fixer les plantes (on dirait des cavaliers, je sens la conn**** sur Zorro là)
J' ai un terra avec du liège que je viens d’acquérir de Seb92 avec des parois comme ça, j ai fixe les pots avec des punaises et du fil jardin mais c'est pas top si ta solution est mieux je suis preneur
Jérémie B a écrit :Il y a de l'eau dans tes pellicules photos?
Roscoe75 a écrit :Jérémie B a écrit :Il y a de l'eau dans tes pellicules photos?
Oui, absolument.
La boite de pelloche est à 45°, en gros, et il y a de l'eau jusque la moitié.Comme les amazonica pondent dans l'eau et que je voyais pas trop sur la photo, je préférais demander...
Vu cette première ponte, c'est très similaire à des pontes de Ventrimaculatus.Comme c'est soumis à CDC et AOE je peux pas te dire...
R75
Retour vers Discussion Générale
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)