logo DendroWorld
logo bourbon nature

Si peu d'interet pour les Adelphobates galactonotus ?

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

Re: Si peu d'interet pour les Adelphobates galactonotus ?

Message non lupar jumon » Mer 02 Oct 2013, 13:20

je ne veux rien faire moi, je demande juste :mrgreen:
Recherche Ranitomeya benedicta nées captivité
Avatar de l’utilisateur
jumon
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 38
Inscription : Lun 30 Sep 2013, 01:27
Localisation : Chelles
Code postal: 77500
Ville: Chelles

Re: Si peu d'interet pour les Adelphobates galactonotus ?

Message non lupar dendrolaval » Lun 06 Oct 2014, 22:20

J'ai gardé un trio de galac orange, que jme suis séparé apres 2-3 ans d'essais en vain, côte repro. C'est bien la seule grosse espece que j'ai pas reussi a reproduire. J'ai pas trop aimé non plus leur comportement en terrarium; elle passaient bcp de temps a se coller entre 2 vitres, en hauteur et me paraissaient un peu stréssées malgré un terra bien planté. Un jour, elles avaient carrément disparues du terra; elles s'étaient completement entérrées dans le substrat ! :shock:
La, je vois mes T. table mountains faire pareil (se coller entre 2 vitres) mais seulement le soir
Olivier
Avatar de l’utilisateur
dendrolaval
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 77
Inscription : Jeu 17 Juil 2008, 17:13
Localisation : Laval, Qc
Code postal: 1
Ville: Québec, Canada

Re: Si peu d'interet pour les Adelphobates galactonotus ?

Message non lupar Dagoz01 » Mar 07 Oct 2014, 10:50

dendrolaval a écrit :J'ai gardé un trio de galac orange, que jme suis séparé apres 2-3 ans d'essais en vain, côte repro. C'est bien la seule grosse espece que j'ai pas reussi a reproduire. J'ai pas trop aimé non plus leur comportement en terrarium; elle passaient bcp de temps a se coller entre 2 vitres, en hauteur et me paraissaient un peu stréssées malgré un terra bien planté. Un jour, elles avaient carrément disparues du terra; elles s'étaient completement entérrées dans le substrat ! :shock:
La, je vois mes T. table mountains faire pareil (se coller entre 2 vitres) mais seulement le soir



pour le fait de s'enterrer c'est normal, elles me le font aussi, après c'est vrai que c'est une espèce qui peu stresser pas mal mais une fois adaptée à son environnement c'est autre chose... je devais presque les pousser lorsque je leur donnais à manger lol
- C'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur ...

- Quand on est tout seul, il faut faire attention à ses pensées ; quand on est en groupe, il faut faire attention à ses paroles.
Avatar de l’utilisateur
Dagoz01
Grenouille sub adulte
Grenouille sub adulte
 
Message(s) : 3194
Inscription : Ven 08 Sep 2006, 11:39
Localisation : 59 Halluin
Code postal: 59000
Ville: lille

Re: Si peu d'interet pour les Adelphobates galactonotus ?

Message non lupar dendrolaval » Jeu 09 Oct 2014, 05:44

J'avais déja lu que ca pouvait s'enterrer, mais c'était sortit de ma mémoire vrm, de plus les dendro n'on pas a mes yeux, un look de grenouilles fouisseuses ahah, j'ai donc incendié ma belle-mere, accusé même (dans un rare état hystérique), de les avoir bouffé, jetées ou qqchose comme ca... ahahah faut dire que la belle-doche, je l'avais formé a s'occuper des grenouilles, tétards et tout le tralala pendant 1 mois, pour que je puisse partir visiter ma famille a Lyon l'esprit tranquille. Bref, j'ai pas trop aimé l'expérience, même si j'avais lu la fiche d'élevage de ce cher Bernard (ouaouaron) qui a eu bcp plus de succes que moi apparament, sans parler de vous autres
Olivier
Avatar de l’utilisateur
dendrolaval
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 77
Inscription : Jeu 17 Juil 2008, 17:13
Localisation : Laval, Qc
Code postal: 1
Ville: Québec, Canada

Re: Si peu d'interet pour les Adelphobates galactonotus ?

Message non lupar Dagoz01 » Jeu 09 Oct 2014, 10:09

moi c'est en vidant mon bac que je l'ai découvert lol
- C'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur ...

- Quand on est tout seul, il faut faire attention à ses pensées ; quand on est en groupe, il faut faire attention à ses paroles.
Avatar de l’utilisateur
Dagoz01
Grenouille sub adulte
Grenouille sub adulte
 
Message(s) : 3194
Inscription : Ven 08 Sep 2006, 11:39
Localisation : 59 Halluin
Code postal: 59000
Ville: lille

Précédent

Retour vers Discussion Générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 85 invité(s)