ouaouaron wrote:
Effectivement comme l'a si bien souligné Roscoe 75 les bêtes de UE sont forcément des F2. L'animal recueilli en captivité pond au Pérou, cette descendance dite alors "non sauvage" donc F1 reçoit le permis d'exportation, elle est ensuite reproduite au Canada ce qui donne des F2 qui peuvent être vendues sur le marché.
En ce qui concerne les installations d'UE, il y a deux bâtiments distincts, l'un, le plus grand pour l'élevage des têtards, des grenouillettes ainsi que trois chambres de quarantaine. L'autre pour les reproducteurs, ainsi qu'une chambre plus froide pour les mantellas et les grenouilles d'altitude.
Merci de me conforter dans le fait que malgré mes cheveux gris je ne suis pas encore atteint de sénilité précoce
Encore une fois, j'aimerai bien quelques photographies des bâtiments et des pièces/installations, tout en gardant les "secrets de fabrication" de Mark Pepper.
ouaouaron wrote:
Ensuite, les pontes lors du transport confortent la théorie qui dit qu'un ou des changements déclenchent très souvent des pontes...
Et enfin, toutes les informations que j'ai me font croire que les pumilios du Panama sont des bêtes recueillies. Bien sûr, si l'on me prouvait le contraire, je changerais d'idée.
Idem pour les Pumilio du Panama.
De toutes les personnes avec qui j'ai pu parler sur place, aucune ne m'a confirmé l’existence d'une "ferme".
Maintenant, la situation a pu évoluer au cour des 5 dernières années.
ouaouaron wrote:Mark est particulièrement délicat sur les mesures prophylactiques (on met des souliers différents chaque fois que l'on change de pièce!!!)ainsi que sur la nourriture et L'ESPACE mis à la disposition des bêtes.
Lorsque j'étais passé chez Edgardo Griffith et Heidi Ross au "El Valle Amphibian Conservation Center", Chlorox était leur sponsor principal (grand racks de bidons de 3 litres).
Les chaussures restent à l’extérieur et changement fréquent de chaussures en plastique pour circuler.
Le Chlorox (équivalent de l'Eau de Javel pour les Français) est une absolue nécessité.
R75