logo DendroWorld
logo bourbon nature

question de rere debutant

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

question de rere debutant

Message non lupar iron » Jeu 24 Oct 2013, 01:33

Bonjour.
comme dis dans ma presentation,je débute en dendros ,je me lance dans un terra de 45/45/60.
j'hésite dans mon choix,je vous lis depuis quelques semaines,mais je n'ai pas trouvé de réponse à mes questions,ou alors beaucoup de sujet à controverse.
J'hésite entre auratus,azureus et leucos.
mon terra étant plus haut que large,d'après mes conclusions les leucos grimpe un peu,de plus,je cherche une grenouille qui chante un peu,(ça casseras le son des grillons :smt003 )et la,d'après mes recherches,la leuco ressort en tête.
Confirmez vous cette analyse ?
Je compte mettre 4 individus dans le terra,pour avoir une chance de formé un couple,est ce trop?,(pour des leucos)
iron
Oeuf
Oeuf

Message(s) : 15
Code postal: 54113

Re: question de rere debutant

Message non lupar wildworld » Jeu 24 Oct 2013, 10:53

salut à toi,
En ce qui me concerne, les terras plus hauts que larges comme le tien sont l'idéal pour le genre Ranitomeya et l'espece D. pumilio. Pas forcement pour des leucos, auratus ou azureus, qui préfèrent rester au sol. De plus, 4 Leucos sur une telle surface me semble bien trop. Pour moi un couple maximum, mais attends d'autres avis, certainement plus avisés.
Ciao.
Amicalement,
Tom
wildworld
Tétard
Tétard

Message(s) : 251
Code postal: 37000

Re: question de rere debutant

Message non lupar micmax » Ven 25 Oct 2013, 10:36

Bonjour,
Les leucos sont supers pour commencer. Si tu achètes des jeunes non sexés, tu peux envisager de les mettre dans ton terra jusqu'à sélection d'un couple ou trio max pour cette surface. Tu devras ensuite te séparer des autres.
Max
micmax
Oeuf
Oeuf

Message(s) : 14
Code postal: 33140

Retour vers Discussion Générale