Salut.....petite question bête mais je débute dans les pumis.....et donc......
En dehors de la zone de nourissage....faut il obligatoirement une partie terrestre ???
Je compte faire un paludarium avec une zone aqua donc....
Qu'en pensez vous ?
dendrobatman a écrit :A la base les pumilios pondent au sol, souvent sur les feuilles mortes, donc une partie terrestre est utile, surtout pour de l'import.
Après, j'ai un couple de bribri né en captivité qui pond en hauteur dans des petites huttes de ponte, donc essaye d'avoir les 2.
Fred33 a écrit :dendrobatman a écrit :A la base les pumilios pondent au sol, souvent sur les feuilles mortes, donc une partie terrestre est utile, surtout pour de l'import.
Après, j'ai un couple de bribri né en captivité qui pond en hauteur dans des petites huttes de ponte, donc essaye d'avoir les 2.
Bon , je suis désolé de te contredire encore mais les O.Pumilio ne pondent pas au sol dans les feuilles mortes , mais dans des Broméliacées dans la canopée , si elles ont ce comportement en captivité je suis sûr que c'est une aberration dûe à des conditions de maintenance qui ne sont pas optimales (t° trop élevées , absence de bromés en hauteur , éclairage trop fort ...)
Enfin ce n'est que mon opinion et je suis prêt à en discuter ...
@+
Retour vers Discussion Générale
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invité(s)