logo DendroWorld
logo bourbon nature

Hamm mon premier Hamm!

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

Hamm mon premier Hamm!

Message non lupar AnToSh » Sam 14 Déc 2013, 21:40

Salut :)

Voilà aujourd'hui j'ai fais mon premier Hamm, en deux mots, superbe expérience!

J'ai eu là chance ainsi qu'un amis de pouvoir rentrer à 07h15, l'heure d'arrivée des commerçant dans cette fameuse bourse!

Forcément, jusque 08h30, c'était relativement calme, très peu de chose exposé, pas encore trop de monde!

C'est quand même vachement grand ^^ Ce n'est qu'une bonne heure après être rentré que j'ai trouvé encore une énorme tente(ou mon amis à acheté de l'Imitator Varadero à moins de 30euros et des Imitator Taropoto à 38euros^^) et aussi là pièce avec tout les spécimens vénimeux!
J'avais au préalable réservé à un éleveur Italien 4 jeunes Reticulata, mais 10 min avant l'ouverture au public, j'ai trouvé des R. Sirensis Diversoria de belles tailles à 45euros à un éleveur particulier, j'ai craqué!

J'ai vu des Miniobates steyermarki d'un vieux couple passionné qui élève plusieurs espèces de dendros non pas dans des terras, mais carrément dans une pièce de quelques mètres haha, j'ai vu quelques morph de Oophaga Granulifera, des spécimens de Bastimentos de couleurs franchement pas courantes, pas mal de Vanzolini, tinctos, D. Auratus Capurgana, Auratus bleu, Leucomelas,....Fantastica Yumbatos, Varadero, Imitator varadero, taropoto, huallaga, chazuta,...Flavovittata, Benedicta, pas mal de adelphobates castaneoticus, des epipedobates silverstonei, quelques nouveaux morph de Pumis, en plus traditionnelles en Pumi, Guaramo, Almirante, popa, Cristobal, et j'en passe!!Phyllobates Aurotenia, Terribilis, Des Mantellas, des jeunes H. Valerioi!

Ils y avaient Hobbyzoo Anura, Rana, Ben's jungle, Westerman, et j'en oublies j'en suis sûr mais là fatigue se fait sentir ^^ ... d'autres commerçant que je ne connais pas trop, des éleveurs que je commence à reconnaitre à chaque bourse, pas mal d'éleveurs particulier en sommes!Sans oublier Chimaira a qui j'ai pu acheté le nouveau livre sur les Pumilios sortit aujourd'hui pour Hamm!

Après avoir fais le tour pas mal de fois, à 10h30 ayant fais nos courses, satisfaits et ne supportant déjà plus le monde nous sommes rentré, j'espère que les gens se sont armé de patience en voiture car pas loin sur un grand axe, c'était travaux ( à 11h00) et bien déjà 40 min de retard^^

Voilà voilà pour ce bref petit retour, et quelques photos des mes nouvelles protégées :)

Cordialement,

Antho :smt006
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Dernière édition par AnToSh le Sam 14 Déc 2013, 21:59, édité 1 fois.
AnToSh
Grenouillette
Grenouillette

Message(s) : 584
Code postal: 4520

Re: Hamm mon premier Hamm!

Message non lupar leuco45 » Sam 14 Déc 2013, 21:53

Félicitation pour tes nouveaux achats ;-)
leuco45
Grenouille botaniste
Grenouille botaniste

Message(s) : 2276
Code postal: 45270

Message non lupar AnToSh » Sam 14 Déc 2013, 22:00

leuco45 a écrit :Félicitation pour tes nouveaux achats ;-)

merci :smt006
AnToSh
Grenouillette
Grenouillette

Message non lupar sebastien59 » Dim 15 Déc 2013, 16:14

slt antosh
sympa tes grenouilles
ta u de la chance de pouvoir rentrer a hamm si tot lol, j'ai était un fois avec mon garçons j' ai du attendre 1 heure dehors et après te raconte pas a l 'intérieure il se monte dessus , une belle expérience a vivre , ta pas croisé olivier , il y était aussi
félicitation pour tes nouveaux locataire :smt006 :smt006 :smt006
sebastien59
Tétard
Tétard

Message(s) : 132
Code postal: 59200

Message non lupar AnToSh » Dim 15 Déc 2013, 16:35

sebastien59 a écrit :slt antosh
sympa tes grenouilles
ta u de la chance de pouvoir rentrer a hamm si tot lol, j'ai était un fois avec mon garçons j' ai du attendre 1 heure dehors et après te raconte pas a l 'intérieure il se monte dessus , une belle expérience a vivre , ta pas croisé olivier , il y était aussi
félicitation pour tes nouveaux locataire :smt006 :smt006 :smt006

Merci :)

Oui je me doute que tout le monde se monte dessus, c'est bien pour ça que 30 min après, j'étais dehors, un vrai challenge de rester à l'intérieur ^^

Non je ne l'aie pas vu, je savais qu'il serait présent, mais non!

Cordialement,

Antho :smt006
AnToSh
Grenouillette
Grenouillette

Message non lupar alex17 » Lun 16 Déc 2013, 09:42

Félicitations!
Elles sont très jolies... Tu verras, les prochaines fois que tu iras là bas, ça te paraîtra toujours aussi grand ;-)
Mysteriosus 1.1.1
Mantella betsileo 1.1
Phylobate bicolor 1.2
alex17
Oeuf
Oeuf

Message(s) : 89
Code postal: 1410

Retour vers Discussion Générale