logo DendroWorld
logo bourbon nature

Premier projet Dendrobates

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

Premier projet Dendrobates

Message non lupar Ennavylus » Mar 31 Déc 2013, 00:11

Bonjour, a tous après plusieurs mois d'hésitation et de recherche, je décide de me lancer dans l'aventure de ces magnifiques dendrobates.

Je viens d'acquérir un terrarium en verre 60lx40px50h avec deux bandes d'aération en haut et en bas .

Je compte me fabriquer le brumisateur.

Mais avant de continuer tout ça et de faire n'importe quoi, j'aurai besoin de quelques conseils.

L'éclairage ? Combien de watts faudrait il au total ?

Et niveau de mes précieuses, j'hésite entre les auratus et les azureus, auriez vous des petites précisions sur le comportement, plutôt timide? Comportement général ?

Bon j'ai encore pas mal de question mais je vais me calmer un peu ;)

Merci
Ennavylus
Oeuf
Oeuf

Message(s) : 6
Code postal: 95330

Re: Premier projet Dendrobates

Message non lupar Manicou » Mer 01 Jan 2014, 11:49

Bon...pour l'éclairage....50 w me parait suffisant....peut être plus..cela dépend de ce que tu veux..et si ton chauffage journée vient de la aussi...(attention aux temp la nuit)....

Idem...si tu veux un terra ultra planté...un peu plus....après dis toi que sur-éclairé....la plupart des grenouilles ne se sentiront pas a l'aise.....

Auratus...souvent bien plus timides que les azureus....Les azu sont toujours visibles chez moi....

Par contre dans les deux cas...va te falloir beaucoup de nourriture...il faut commencer l’élevage un bon mois avant l'arrivée des grenouilles...crois moi..et surproduire .......au cas ou.

moi je fais gros et petits droso pour avoir le choix dans la rapidité de développement des larves. Collemboles et cloportes ......

Bonne continuation
Premier projet le Nouillarium : viewtopic.php?f=2&t=21506&start=210

Dendrobates azureus 1.2.0
Ranitomeya imitator 'Huallaga' 0.2.0
Epipedobates tricolor 0.2.0

Et bientot ..Vanzolini..uakarii.. et differentes pumilios.
Manicou
Grenouillette
Grenouillette

Message(s) : 627
Code postal: 57630

Message non lupar Ennavylus » Mer 01 Jan 2014, 19:49

Oki, je compte acheter mes dendrobates que en début d'automne prochain, et déjà commencer le terra pour avoir un bon cycle et bien rodée le terra.

Pour les droso, ce fut un long et dur combat avec ma femme mais la victoire est mienne ;)

Oui effectivement je souhaiterai un terra bien planter , mais je ferai également pas mal de cachette pour mes petites.
Pour le choix de la dendrobate je vais me laissez le temps d'avoir un coup de cœur. J'ai vu également que certaine personne mette aussi quelque lézard avec leur dendrobate?

Pensez vous que je puisse fair un petit bassin de 7cm de haut sur une petite parti du terra ?
Ennavylus
Oeuf
Oeuf

Message non lupar dendro67 » Jeu 02 Jan 2014, 00:14

Pour le lezard, c'est bien souvent celui-là : http://forum.le-monde-des-reptiles.com/ ... -sauriens/
Disponibilités : http://reptimagine-cie.fr/
dendro67
Tétard
Tétard

Message(s) : 377
Code postal: 67000

Message non lupar Ennavylus » Jeu 02 Jan 2014, 11:38

Ah oui il est très jolie , je verrai si éventuellement j'en mettrai aussi avec mes dendrobate.

Quand dite vous une petite partie bassin serai possible 7x7x60 pour y mettre quelque crevette ?
Ennavylus
Oeuf
Oeuf

Retour vers Discussion Générale