Pour l'instant je fais pas je sépare (M/F) ... mais j'ai pas autant de bête que toi.... cela dis sans parler de saison sèche je sature nettement moins mes terras après avoir vue qq reportages sur les dendros...
Je ne fais de la dendro que depuis 1 an et j’ai mes premieres pontes depuis debut janvier donc je n’ai pas fais de saison seche mais il vas falloir que j’y pense car mon couple d’azu pond tous les 5 jour , ou peut etre comme X les separer
oui je disais ça car parfois la saison sèche a pas trop d'effet sur les pontes.. fifi (d59) l'a vécu avec ces tricos... après faut voir.. c le cycle normale a pas mal de dendros..
moi elles se font naturellement, en ete l'air est plus chaud et plus sec, et ca se rescend dans mes terra, je regle la temperature dans mes terras plus basse en hiver, et j'ai plus d'humidité, j'essaye de reproduire les tropique, mais ban j'ai toujours pas eu de pontes, cela dit ca ne fait pas longtemps que j'ai des couples
Pour ma part je me pose la question de savoir si période sèche rime avec T°C plus basse ou plus chaude. J'ai cru comprendre (j'ai peut-être mal compris !) qu'Harald Divossen faisait ses périodes humides l'été. La T°C doit donc être plus élevée.
De plus, d'une manière générale chez les animaux, les T°C élevées favorisent la reproduction, et les basses, le repos.
Qu'en pensez-vous : période sèche=fraîche et période humide=plus chaude ?
quand on vapo 2 a 3 fois par jours sa rafraichie le terra quand tu laisse sec c plus chaud...
perso je fait une periode sec quand les dendro on deja bien pondu pour eviter dans crever....
le top serais de le faioe en ete je pence car elle souffre deja de la chaleur pas la peine de faire pondre en plus .....mais bon c perso
la periode seche en amerique centrale correspond plus a l'été, les t° sont alors plus elevees que le reste de l'annee et par endroit tout est vraiement tres sec.
Last edited by dendro59 on Thu 28 Apr 2005, 20:02, edited 1 time in total.
tout a fait d'accord avec toi D59 en periode des pluies, la pluie raffraichie l'air, de plus le ciel etant couvert, les rayon passe moins du coup moins de chaleur