logo DendroWorld
logo bourbon nature

Cohabitation

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

Message non lupar stephane » Lun 16 Mai 2005, 09:25

mon opinion sur les cohabitaton est connu mais ça ce fait dans de tres grand bac et avec de la reflexion et comme nous sommes en France 95% de debutant, on regarde ce qui ce fait chez les autres (Pays-bas, Germany et Etait-uni), par le web et les livres or, dans le livre de Divossen, il est dit que les tinctorius ont tendance à "tournee" sur les petites sp (même des pumilio) alors evite amazonicus avec tincorius ... ensuite un peu de bon sens, peut-etre que amazonicus et tincto sont hybridable de façon artificiel (tu recupe les oeuf non feconder et tu ajoute le sperme du male que tu recup je sais pas comment, un biologiste peut p'tetre le faire ?) mais vu la differance de taille entre les deux sp, il y a peu de risque !! mais de toute façon, dans de petit bac, c'est pas jouable la cohabitation et encore moin avec des tinctoirius ..
stephane
 

Message non lupar Dendroptile » Lun 16 Mai 2005, 19:54

Parfaitement d'accord avec toi Stéphane pour l'hybridation et la cohabitation avec les tinctorius, apparemment j'ai lu le même article que toi :wink: ... Mais même si j'étais au courant je préfèrait être sûr surtout que ça m'embêtait de ne pas pouvoir avoir de nouvelles espèces.. :)
Avatar de l’utilisateur
Dendroptile
Grenouillette
Grenouillette
 
Message(s) : 880
Inscription : Dim 15 Août 2004, 02:32
Localisation : 44 Nantes
Code postal: 44100
Ville: Nantes

Précédent

Retour vers Discussion Générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 175 invité(s)