logo DendroWorld
logo bourbon nature

brumisation

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

brumisation

Message non lupar cerberus21 » Mar 04 Nov 2014, 04:34

salut par ici

je voulais votre avis sur un système de brumisation, je ne commencerai pas mon terra en ce moment parce que je suis en plein dans les reno donc je n'ai pas de temps pour ca, mais je magasine quand même un peu pour quand ce sera le temps

étant au québec, le seul que je trouve ayant de l'allure a date c'est le système mistking

il y a 2 kits différents

http://www.mistking.com/Starter-Misting ... MKMSN.html

http://www.mistking.com/ultimate-misting-system.html

il y a quand meme 90$ de différence entre les deux, sachant que j'aurai besoin de 2 buses en plus si je prend celui a 100$, et qu'elles coutent chacune 15$ (donc ca ferait 130$ au total), est ce que le kit a 190$ vaut le coup pour 60$ de plus ?

ou est ce que les 2 sont cher pour ce que c'est ?

merci pour vos précieux conseils :smt003
cerberus21
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 38
Inscription : Dim 18 Mars 2012, 22:10
Localisation : CA Gatineau
Code postal: 1
Ville: Gatineau

Re: brumisation

Message non lupar juju23 » Mar 04 Nov 2014, 07:48

Les deux kits sont dans les tarifs habituel que j'ai pu voir personnellement le ultimate parait plus complet a première vue par rapport a ce que tu recherche .
Après j'tulise personnellement un pompe ulka de recup d'une vieille tassimo et des buse de pulvérisateur coût du total environ 25€ pour deux buse et les tuyaux complet on est donc bien moins cher que les 190follars (environ 160€) du kit mais il faut bricoler le tout soit même a toi de voir une pompe ulka neuve vaut 30€ environ donc pour 60€ tu peut t'en faire un système toi même pour deux fois moins cher le tout c'est de savoir si tu te sent capable de bricoler sa ou non il n'y a rien de compliquer mais encore faut il avoir le temps de faire sa proprement sa m'a pris a peine une demi journée moi pour faire un boitier étanche (pas indispensable ) et tout raccorder et vérifier le fonctionnement.
En espérant t'avoir aider avec cette solution bricolo autrement le kit a l'air pas mal c'est le prix a mettre on va dire.
juju23
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 208
Inscription : Mar 28 Oct 2014, 22:09
Localisation : Ambazac
Code postal: 87240
Ville: ambazac

Re: brumisation

Message non lupar dendrobatman » Mar 04 Nov 2014, 08:18

Je vais essayer de te répondre en québecois ;-)
Les 2 ont de l'allure mais c'est ben cher en esti!
Si tu veux pas manger tes bas, juju a raison, trouve une pompe de machine expresso.
Après si t'as pas envie de gosser, pas de troubles, laisse faire et prend le 2ème il est ben hote!
Chants de dendrobates : http://www.dendrocall.com
Avatar de l’utilisateur
dendrobatman
Grenouille informaticienne
Grenouille informaticienne
 
Message(s) : 802
Inscription : Dim 28 Juil 2013, 17:01
Code postal: 77270
Ville: villeparisis

Re: brumisation

Message non lupar cerberus21 » Mar 04 Nov 2014, 16:32

lol merci pour la réponse en québecois, mais je suis un belge qui vit au québec depuis 2 ans :smt003
mais tu maitrise assez bien le québecois j'aime ca :smt005

je vais donc y penser quand ce sera le temps, et voir mon budget d'ici la, si je veux gosser quelque chose ou tout simplement acheter le kit complet

merci a vous deux
cerberus21
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 38
Inscription : Dim 18 Mars 2012, 22:10
Localisation : CA Gatineau
Code postal: 1
Ville: Gatineau

Re: brumisation

Message non lupar juju23 » Mar 04 Nov 2014, 20:42

De rien si jamais tu choisis la solution pompe expresso et que tu bloque quelque part dit le moi je t'aiderai volontiers
juju23
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 208
Inscription : Mar 28 Oct 2014, 22:09
Localisation : Ambazac
Code postal: 87240
Ville: ambazac

Re: brumisation

Message non lupar cerberus21 » Mer 05 Nov 2014, 00:42

d'accord merci :D
cerberus21
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 38
Inscription : Dim 18 Mars 2012, 22:10
Localisation : CA Gatineau
Code postal: 1
Ville: Gatineau


Retour vers Discussion Générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)