Salut
Tout d'abord il te faut t'assurer que le terra ne présente pas de pièges fatals
tels que :
-panneau en fibre de coco
-petit interstice ou trou où les grenouilles pourraient se coincer
-partie aquatique peu profonde ou trop fort courant
-substances toxiques tels que métaux, solvant ...
-manque de brumi et température trop chaude ou froide
Ensuite une fois que le terra semble safe
Choisi bien l'eau et les récipients pour la contenir (plastique alimentaire et n'ayant servit qu'à ça)
Nourritures variées ex:collembole, droso, cloportes
Vitamines variées ex: Herpetal, Repashy, spiruline en poudre ... (de cette façon tu couvriras un max des besoins de tes protégées)
Pareils pour nourrir collemboles/cloporte, prepa pour droso ...
Ensuite tu éviteras de les stresser, tout les jours tu check' tu observes et tu apprends à les connaitre c primordiale
De cette façon dès que tu remarques des différences
(comportement(si soumissions, se tient à l'écart, changement d'habitude), de poids, de mouvements etc ...)
Il n'y a que de cette façon que tu auras une chances de repérer "à temps" le moindre soucis et de pouvoir espérer récupérer l'coup
Voilà en gros
Ps: Chaque fois que j'ai de nouvelles 'grenouilles, je les met dans un premier temps "en observation" dans un petit terra genre 30 au cube
où je met du sopalin humidifié pour le fond avec quelques feuilles mortes et petit morceau d'écorces et parfois un rejet de bromée
(bref pas trop de cachettes pour pouvoir les surveiller mais suffisamment pour qu'elles se sentent à l'aise

)
Comme ça tu t'assures qu'elles mangent bien etc ...
en cas de soucis très facile de traiter et au moins le terra définitif n'est pas contaminé
Apres 2 semaines, si pas de soucis, tu peux les installer dans leur terra définitif
le 30 au cube d'observation peut être désinfecté et rangé très facilement en attendant les prochaines grenouilles

Voilà en esperant que ça puisse t'aider
A derniers petite chose, ton terra ne devrait pas être trop humide non plus
car d'une part tu perdras tes bromées, ta tourbe pourrira et sentira mauvais
et surtout, chaleur plus forte humidité favorise le développement de bactéries dont on se passerait bien
Depuis que j'ai revu un peu à la baisse mon taux d'hygrométrie ...
tout est ok
CIAO.