Page 1 sur 1

NOUVEAU SITE DENDROGROVE

Message non luMessage posté...: Sam 11 Avr 2015, 14:27
par dendro59
Bonjour,
j'ai le plaisir de vous annoncer le lancement du nouveau site http://www.dendrogrove.com/ ce jour.

Je remercie Christophe (dendrobatman) et Eric (xs1) pour leurs participations actives dans cette réalisation ainsi que les membres de l'asso qui ont participé également.
Il reste encore beaucoup à faire, tout volontaire pour venir nous aider sera le bienvenu

Philippe

Re: NOUVEAU SITE DENDROGROVE

Message non luMessage posté...: Sam 11 Avr 2015, 20:38
par dendrobatman
Ce n'est que le début du site, il reste maintenant à le remplir ensemble.
Si vous avez des corrections à apporter, des articles à ajouter, des tutos... Vous pouvez me contacter en mp.
Merci d'avance à ceux qui participeront.

Re: NOUVEAU SITE DENDROGROVE

Message non luMessage posté...: Sam 11 Avr 2015, 21:40
par Gendy21
La classe !!

Re: NOUVEAU SITE DENDROGROVE

Message non luMessage posté...: Dim 12 Avr 2015, 00:29
par ouaouaron
Je suis très sincèrement impressionné, (et d'habitude il m'en faut beaucoup (!)), par le nouveau site. Et, tout à coup, il monte en moi comme un sentiment de fierté bien que, je n'y sois absolument pour rien!
Et je vous dis : M-E-R-C-I !
Ah, si je peux écrire quelque chose, dites-le moi...

Bernard

Re: NOUVEAU SITE DENDROGROVE

Message non luMessage posté...: Dim 12 Avr 2015, 06:14
par dendrobatman
ouaouaron a écrit :Je suis très sincèrement impressionné, (et d'habitude il m'en faut beaucoup (!)), par le nouveau site. Et, tout à coup, il monte en moi comme un sentiment de fierté bien que, je n'y sois absolument pour rien!
Et je vous dis : M-E-R-C-I !
Ah, si je peux écrire quelque chose, dites-le moi...

Bernard


Ta plume est très appréciée papa noël! Je pense que je ne suis pas le seul a avoir dévoré tes récits de voyages et ton texte sur understory.
Si tu as des idées de contenu à ajouter n'hésite pas à nous le dire!
Personnellement j'aimerai bien que tu nous racontes l'histoire de la benedicta.

Re: NOUVEAU SITE DENDROGROVE

Message non luMessage posté...: Lun 13 Avr 2015, 21:06
par Toad
Salut

B. Ouaouaron je pense que nous serions très chanceux si vous vouliez bien vous occuper du segment Ranitomeya
[-o< :smt083 [-o<
Il y'a temps à raconter sur ces petites merveilles (qui ne cessent de me passionner et m'émerveiller)
et en plus des fiches de maintenance
Par exemple décrire les différents groupes et familles du genre Rani,
leurs répartitions et les melanges/hybridations qui peuvent se produire dans la nature et autres evolutions des motifs d'une meme espèce
en fonction de la répartition géographique etc,...
Bref tout ce qu'un homme de terrain a pu remarquer, observer et comprendre ...
parce que j'ai beau lire un max sur le sujet, pas mal de zones restent floues sur le sujet
Par exemple l'Arena Bianca me semble très/trop proche de la réti., pour qu'il n'y ait pas de temps à autre des cas d'hybridations un peu comme
certaines White Banded ( plus jaune que blanche) qui s'expliquerait par des cas d'hybridations White Banded/Summersi
etc,...

Sinon il claque bien ce nouveau site
:smt023 :smt023 :smt023

Re: NOUVEAU SITE DENDROGROVE

Message non luMessage posté...: Mer 15 Avr 2015, 16:31
par ouaouaron
Je ne pense pas qu'il y ait de l'hybridation entre linea blanca et summersi. En effet, à ce que j'en sais, les deux biotopes sont espacés d'au moins une centaine de kilomètres, séparés par une plaine aride. Si le torrent des summersi est très agréable à fréquenter, la forêt des linea blanca est un véritable enfer. Il faut d'abord que les eaux soient basses pour traverser la rivière au fond d'une gorge, pour monter ensuite dans une forêt parsemée de blocs de rochers infestés de fer de lance. De plus, le sous bois est buissonneux sur lequel vivent des colonies de fourmis agressives. Impossible d'en ressortir sans avoir la tête et le cou bouffés par ces fourmis qui ne sont pas très grosses mais mordent douloureusement. Ce ne sont pas ces très grosses fourmis dont la morsure est intolérable, mais avec le nombre, c'est pire... Mes deux compagnons adorent y aller surtout quand il s'agit de faire visiter le coin à un étranger!... Et moi, j'haïs ça, et je gueule, sans aucun effet. Ils s'en câlissent du vieux...
Il faudrait parler en effet de la différence entre imitation et hybridation. Prenons le cas le plus simple: imitator nominal et variabilis. L'imitator imite(!) le variabilis dans l'intention de "profiter" de ses avantages, mais ne s'hybride pas (alors que cela serait bien plus facile!), et du reste, je ne PENSE PAS qu'il le pourrait.
Nous avons déjà rencontré des dizaines de formes de lamasis, toutes avec leurs caractéristiques propres et bien fixées, sans voir aucune forme d'hybridation.
Bien sûr, qui suis-je pour affirmer tout cela? Il faudrait que j'en parle à mes gourous...

Bernard.

Re: NOUVEAU SITE DENDROGROVE

Message non luMessage posté...: Jeu 16 Avr 2015, 16:45
par marco83
Super le site !
Bravo les gars !

Bernard, on attend avec impatience la suite de vos aventures, peu importe lesquelles, personnellement j'adore et donc j'en redemande !!! :)

Re: NOUVEAU SITE DENDROGROVE

Message non luMessage posté...: Ven 17 Avr 2015, 21:58
par Toad
Salut
Comme je le disai, l'expérience du terrain, fait trop souvent défaut, surtout lorsque l'on cherche à comprendre
et à apprendre un max sur ces Rani's...
Bernard je te MP, histoire d'éviter le hors sujet ;)

Dans tout les cas merci à l'équipe par ce nouveau site

tChusSs

Re: NOUVEAU SITE DENDROGROVE

Message non luMessage posté...: Dim 19 Avr 2015, 11:25
par thom67
Au top les gars!! Un grand merci :)

Re: NOUVEAU SITE DENDROGROVE

Message non luMessage posté...: Dim 19 Avr 2015, 15:03
par dendrobatman
On a encore pas mal de contenu à ajouter, le site s'étoffera au fur et à mesure. Et surtout si vous voulez participer n'hésitez pas à nous contacter.

Re: NOUVEAU SITE DENDROGROVE

Message non luMessage posté...: Lun 20 Avr 2015, 18:57
par freightliner73
Aime bien le New site... Top les gars, beau boulot