logo DendroWorld
logo bourbon nature

Quelques news de Tesoros de Colombia

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

Re: Quelques news de Tesoros de Colombia

Message non lupar dendrobatman » Dim 31 Mai 2015, 04:25

Les papiers ont été donnés, tesoros attend des news rapidement.
Chants de dendrobates : http://www.dendrocall.com
Avatar de l’utilisateur
dendrobatman
Grenouille informaticienne
Grenouille informaticienne
 
Message(s) : 802
Inscription : Dim 28 Juil 2013, 17:01
Code postal: 77270
Ville: villeparisis

Re: Quelques news de Tesoros de Colombia

Message non lupar Toad » Dim 31 Mai 2015, 19:39

excellent ça !!!
En attendant voici une petite présentation du projet (pour ceux qui ne connaissent po ?)
faites par nos soins
https://www.youtube.com/watch?v=NGrj0i0 ... e=youtu.be
Avatar de l’utilisateur
Toad
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 251
Inscription : Mer 26 Déc 2012, 04:41
Localisation : 1070 Bxl Belgium
Code postal: 1070
Ville: Bxl

Re: Quelques news de Tesoros de Colombia

Message non lupar rezmalik » Lun 01 Juin 2015, 17:21

Nikel,
Plus qu'à attendre alors.
Malik
rezmalik
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 31
Inscription : Sam 11 Oct 2014, 17:05
Code postal: 95100
Ville: Argenteuil

Re: Quelques news de Tesoros de Colombia

Message non lupar kaloula06 » Lun 01 Juin 2015, 20:42

Mais attendre quoi en fait ? Il a été dit que les premiers exports de Tesoros étaient pour les américians ou autres "plus riches que nous français".

Franchement ca me réveil pas la nuit de savoir quand les autres auront des lehmani ou autres bijoux de Tesoros que nous, nous verrons que dans plusieurs années :mrgreen:
kaloula06
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 230
Inscription : Ven 20 Sep 2013, 14:47
Code postal: 6200
Ville: Nice

Re: Quelques news de Tesoros de Colombia

Message non lupar anolis34 (Anogreen) » Mar 02 Juin 2015, 09:32

kaloula06 a écrit :Mais attendre quoi en fait ? Il a été dit que les premiers exports de Tesoros étaient pour les américians ou autres "plus riches que nous français".

Franchement ca me réveil pas la nuit de savoir quand les autres auront des lehmani ou autres bijoux de Tesoros que nous, nous verrons que dans plusieurs années :mrgreen:


quand tu seras grand père tu pourras dire à tes petits enfants : quand j'étais plus jeune une ferme d'élevage appeler "tesoros" avait comme projet de vendre à nous français des lehmanni, elles sont enfin disponibles,mais aujourd'hui étant trop vieux, je ne peux plus en profiter.
Les Lehmanni sont un mythe, qui fera parler d'elles encore très longtemps. :smt003
anolis34 (Anogreen)
Grenouille botaniste
Grenouille botaniste
 
Message(s) : 2358
Inscription : Lun 10 Sep 2012, 04:51
Localisation : 30000 Nîmes
Code postal: 30000
Ville: Nîmes

Re: Quelques news de Tesoros de Colombia

Message non lupar Stef84 » Mar 02 Juin 2015, 12:32

:smt005
1.1.0 Ranitomeya imitator intermedius
Avatar de l’utilisateur
Stef84
Collembole en chef
Collembole en chef
 
Message(s) : 1744
Inscription : Dim 05 Sep 2010, 16:50
Localisation : JAIGNES
Code postal: 77440
Ville: JAIGNES

Re: Quelques news de Tesoros de Colombia

Message non lupar rezmalik » Mar 02 Juin 2015, 14:09

C'est vrai que c'est plutôt drole comme situation.
Apres avec un peu de chance peut être qu'ils seront moins interressé par les bullseye, saddleback... (bon là je reve un peu). Apres reste à voir à quel prix ils comptent vendre les histrio bleu et autre lehmanni si ils ont les autorisations...
À suivre...
Cordialement.
rezmalik
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 31
Inscription : Sam 11 Oct 2014, 17:05
Code postal: 95100
Ville: Argenteuil

Re: Quelques news de Tesoros de Colombia

Message non lupar Nicobriel » Mar 02 Juin 2015, 15:56

D"ici à ce qu"il ait satisfait tous les amateurs ricains....
Faut pas réver,on en aura pas.
Nicobriel
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 157
Inscription : Mer 28 Jan 2009, 17:33
Localisation : 30 Saint ambroix
Code postal: 0
Ville:

Re: Quelques news de Tesoros de Colombia

Message non lupar anolis34 (Anogreen) » Mar 02 Juin 2015, 16:30

Le plus navrant, c' est que derrière tout ça il y a de vrais amateurs qui veulent sauvegarder ces espèces.

Est ce que tous les ricains sous prétexte qu' ils paient sont forcement tous derrière ce projet, ou est ce pour certains un caprice de riche qui a les bourses bien pleines ?

Au début j' étais derrière ce projet. Je me suis même prit 2.3 afin de contribuer à ce projet, quand je vois la tournure des choses je préfère mettre en vente mon groupe et ne plus entendre parler de ferme d' élevage qui s' occupe de la sauvegarde des espèces.

Le fric toujours le fric.
anolis34 (Anogreen)
Grenouille botaniste
Grenouille botaniste
 
Message(s) : 2358
Inscription : Lun 10 Sep 2012, 04:51
Localisation : 30000 Nîmes
Code postal: 30000
Ville: Nîmes

Re: Quelques news de Tesoros de Colombia

Message non lupar rezmalik » Mar 02 Juin 2015, 16:41

Peut être que certains européens seront prêt à mettre le prix qui sait et pourquoi pas rendre ces espèces plus accessibles dans le temps, pour peut que leur installations soit en adéquations avec la maintenance de ces dernières
rezmalik
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 31
Inscription : Sam 11 Oct 2014, 17:05
Code postal: 95100
Ville: Argenteuil

Re: Quelques news de Tesoros de Colombia

Message non lupar kaloula06 » Mar 02 Juin 2015, 18:17

Je suis du même avis que Anolis. Par contre je respecte à 100 % le travail que vous faîtes pour cette ferme d'élevage, les démarches que vous effectuez pour les soutenir même si je ne comprend pas du tout votre intérêt à continuer d'aider cette ferme d'élevage qui ne vous donnera sans doute rien avant de nombreuses années.
A par des espèces qu'on a déjà sur nos tables de bourses par centaines....

Et franchement c'est pas pour jeter la pierre aux ricains (si si en fait, je leur jette la pierre et mêmes des cailloux :lol: ) mais ils ne sont pas connus pour leur finesse quand même...Pour y être allé de nombreuses fois et les avoir côtoyer un peu le ricain il est con comme un ballet et à par montrer son fric et ce qu'il possède il ne sert a rien :mrgreen: .
Les ricains ne sont d'ailleurs pas un exemple en terme d'écologie hein, je pense que pour la majorité c'est quand même à cause d'eux qu'on en et là niveau destruction des espèces et déforestation.

Je serai curieux de voir ce qui est fait de leur côté, (mise à part le fait d’aligner des dollards pour acheter des bêtes rares ).

Bref bonne continuation et surtout, j'admire votre patience....
kaloula06
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 230
Inscription : Ven 20 Sep 2013, 14:47
Code postal: 6200
Ville: Nice

Re: Quelques news de Tesoros de Colombia

Message non lupar dendrobatman » Mar 02 Juin 2015, 18:53

Attendez la suite avant de critiquer, pour l'instant il n'y a pas de permis, pas de prix, pas d'exportations.
Si on continue à soutenir le projet c'est qu'on y croit.
Chants de dendrobates : http://www.dendrocall.com
Avatar de l’utilisateur
dendrobatman
Grenouille informaticienne
Grenouille informaticienne
 
Message(s) : 802
Inscription : Dim 28 Juil 2013, 17:01
Code postal: 77270
Ville: villeparisis

Re: Quelques news de Tesoros de Colombia

Message non lupar rezmalik » Mar 02 Juin 2015, 18:57

Il faut rendre à Cezar ce qui appartient à Cezar et rendre à dieu ce qui appartient à dieu,
Saint Augustin.
Donc à savoir que ceux qui se sont battus pour eux sont Dendrobatman, Toad et dendroworld et apres je ne sais pas Lol.
Pour ce qui est des ricains c'est la loi du marché et la réalitée de ce monde ou l'on vit si (d'après moi), si Ivan à déjà 150 000€ de créance et voir plus aujourd'hui on peu trouver cela légitime qu'il veuille rembourser au plus vite.
J'imagine que n'importe lequel d'entre nous ne vivrait pas forcément bien le fait de devoir de l'argent à une banque sans pouvoir être sûre de la rembourser.
Apres j'ose espérer qu'en Europe certains auront les moyens de s'en payer et surtout de les reproduires et d'établir une population captive assez nombreuse pour préserver ces espèce ex-situ.
Dernière édition par rezmalik le Mar 02 Juin 2015, 19:54, édité 1 fois.
rezmalik
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 31
Inscription : Sam 11 Oct 2014, 17:05
Code postal: 95100
Ville: Argenteuil

Re: Quelques news de Tesoros de Colombia

Message non lupar kaloula06 » Mar 02 Juin 2015, 19:52

Oui et il aura bien raison de mettre tous ce qui est en son pouvoir pour rembourser ses crédit avant d'entreprendre autre chose. La survie de sa famille en dépend on ferait tous la même chose de toute façon.
kaloula06
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 230
Inscription : Ven 20 Sep 2013, 14:47
Code postal: 6200
Ville: Nice

Re: Quelques news de Tesoros de Colombia

Message non lupar Toad » Mar 02 Juin 2015, 21:22

Il n'y a que moi qui me dit que tout projet ayant pour but la préservation et la sauvegarde d'espèces tels O. lehmanni, histrio. etc
vaut la peine d'être soutenu.

Rien à foutre de pas en avoir dans mes terras.
Le pire serait que ces espèces disparaissent complètement.
Non?

Et là il y en aura encore pour pleurnicher genre ooooOh j'en ai po dans mon terra,
j'aurai du faire comme tout les autres et en acheter au marché noir ... tant que l'espèce existait

Si Ivan favorise pour l'instant le marché américain, c parce que comme pour tout,
l'argent est le nerf de la guerre et que là-bas il y a quelques zinzin prêt à mettre des sommes folles

Sans argent plus de projet et donc à très court terme plus du tout de lehmanni/histrio et autres merveilles

Et meme si elles n'arrivent que dans 5ans chez nous ... qu'est ce que ça peut bien faire
Plus on entretient les imports illégaux et plus cela augmentera l'échéance car les autorités sont de plus en plus frileuses quand à délivrer des permis d'exportation...
Quand à coté de ça les autorités colombiennes apprennent que 300lehmanni viennent d'être volées à la Colombie pour être vendue en Europe et où les auteurs de ce délit sont couvert par toutes une partie de cette communauté amatrice de dendro mais qui se foutent complètement du devenir de ces espèces...
Faut pas croire que ça leur donne envie d'accélérer le processus... que du contraire.

Alors faut arrêter ces remarques d'enfant gaté qui n'a pas eu le cadeau qu'il voulait à noel
Le principal ce n'est pas que l'on ait tous des lehmannis ou histrios dans nos terras mais bien que ces espèces soient sauvées de l'extinction!!!!

Ciao.
Avatar de l’utilisateur
Toad
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 251
Inscription : Mer 26 Déc 2012, 04:41
Localisation : 1070 Bxl Belgium
Code postal: 1070
Ville: Bxl

Re: Quelques news de Tesoros de Colombia

Message non lupar Nicobriel » Mar 02 Juin 2015, 23:46

Ah mais moi je critiquais pas le gars...il a bien raison de voir son intérét et de vouloir régler ses dettes.Il faudrait étre fou pour ne pas agir comme il le fait.Je dis simplement que d'ici à ce que la demande en amèrique du nord se tarisse,l'eau aura coulé sous les ponts pour les européens.
Quant à son oeuvre de protection de l'espèce,il est évident qu'on ne peut etre que pour.
C'était une simple constatation,pas plus,pas une critique.
Et je sais à combien se monte ma facture pour avoir dejà soutenu le concept de UE et de wikiri...
Nicobriel
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 157
Inscription : Mer 28 Jan 2009, 17:33
Localisation : 30 Saint ambroix
Code postal: 0
Ville:

Re: Quelques news de Tesoros de Colombia

Message non lupar Toad » Mer 03 Juin 2015, 02:21

Euh non Nicobriel t'étais pas visé!

Pour ceux qui ne l'ont pas encore vu, je vous encourage à regarder le dvd sur la lehmanni...
Et vous entreverrez à quel point la situation de cette espèce... est précaire
comme tant d'autres malheureusement
Ca n'engage que moi mais notre passion commune m'a fait découvrir un univers incroyable et passionnant
(mousses fougères bromées orchidées ... ainsi que nos merveilleuses dendro's )
Tellement fascinant que j'ai voulu en savoir plus, aller dans la jungle voir des dendro in situ etc ...
Et là j'ai vraiment été subjugué au point de n'avoir qu'une hate, c'est d'y retourner

Et en attendant je me console en me disant que toutes ces merveilles
(que l'on peut voir dans les livres docu etc ...)
existent encore, là-bas et ailleurs

Ma conclusion:peu importe si un jour j'en ai en terra
(et je suis sur fan de l'histrio bleue,andinobates, minyobates ... et pleins d'autres ;)
ou pas, du moment que toutes ces merveilles existent encore dans leur milieu naturel
moi ça me va déjà
Donc oui d'après moi ça vaut la peine de les protéger de quelque façon que ce soit
Comme je me sens responsable des Rani's et pumi's que je maintiens, je me sens également "responsable"
de l'impact que peut avoir ce hobby sur l'environnement
(évidement je n'y suis pour rien dans les trafics etc, ...
mais ce n'est pas pour ça que je vais y prendre part sous prétexte que je suis passionné,
qu'elles seront mieux chez moi que chez un autre ,etc...)

Eh puis de vous à moi ... je sais très bien que je n'aurais jamais toutes les grenouilles qui me plaisent
Faut ce faire une raison
:wink: :lol: :wink:

Et en partant du principe que quand on aime, on respecte ...
Avatar de l’utilisateur
Toad
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 251
Inscription : Mer 26 Déc 2012, 04:41
Localisation : 1070 Bxl Belgium
Code postal: 1070
Ville: Bxl

Re: Quelques news de Tesoros de Colombia

Message non lupar anolis34 (Anogreen) » Mer 03 Juin 2015, 13:16

Toad a écrit :Il n'y a que moi qui me dit que tout projet ayant pour but la préservation et la sauvegarde d'espèces tels O. lehmanni, histrio. etc
vaut la peine d'être soutenu.

Rien à foutre de pas en avoir dans mes terras.
Le pire serait que ces espèces disparaissent complètement.
Non?

Et là il y en aura encore pour pleurnicher genre ooooOh j'en ai po dans mon terra,
j'aurai du faire comme tout les autres et en acheter au marché noir ... tant que l'espèce existait

Si Ivan favorise pour l'instant le marché américain, c parce que comme pour tout,
l'argent est le nerf de la guerre et que là-bas il y a quelques zinzin prêt à mettre des sommes folles

Sans argent plus de projet et donc à très court terme plus du tout de lehmanni/histrio et autres merveilles

Et meme si elles n'arrivent que dans 5ans chez nous ... qu'est ce que ça peut bien faire
Plus on entretient les imports illégaux et plus cela augmentera l'échéance car les autorités sont de plus en plus frileuses quand à délivrer des permis d'exportation...
Quand à coté de ça les autorités colombiennes apprennent que 300lehmanni viennent d'être volées à la Colombie pour être vendue en Europe et où les auteurs de ce délit sont couvert par toutes une partie de cette communauté amatrice de dendro mais qui se foutent complètement du devenir de ces espèces...
Faut pas croire que ça leur donne envie d'accélérer le processus... que du contraire.

Alors faut arrêter ces remarques d'enfant gaté qui n'a pas eu le cadeau qu'il voulait à noel
Le principal ce n'est pas que l'on ait tous des lehmannis ou histrios dans nos terras mais bien que ces espèces soient sauvées de l'extinction!!!!

Ciao.


Bien sur que non Toad, je m'inquiète autant que toi de la disparition d'une espèce (quelqu'elle soit dendro ou non) mais ce qui me donne envie de vomir ce que ça tourne autour du fric !

Et j'ai aussi entendu parlé de ces 300 lehmanni mais je pense que l'on s'adresse aux mauvaises personnes. Nous français, nous savons à combien se vendent ces bijoux sur le marché Européen et je pense que c'est pour ça que ça fait du bruit, que ça fait réagir. Mais les locaux sont il au courant de ce tarif qui leur paraîtra exorbitant, un salaire de toute une vie ? N'aurait ils pas plus d’intérêts à porter à ce qui les entoure s'ils savaient combien d'argent ils pouvaient se faire ? La préservation doit se faire sur place et pas en criant au scandale contre le marché noir qui, ne soyons pas utopistes, ne disparaîtra jamais.

Alors j'ai envie de dire pour préserver une espèce qu'est ce qui est fait localement ? C'est ça qui nous intéresse ! Pas de savoir qu'il a besoin d'argent, d'avoir sa liste de produits dérivés nous faisant passé pour des pigeons, que les autorités sont un frein à l'évolution du projet. Bon c'est important et ça fait parti de l'évolution du projet, c'est nécessaire mais je pense que ça ne suffit pas. Personnellement je n'ai pas les moyens d'aller en Colombie (comme je n'ai pas les moyens d'avoir mon cadeau de Noel :smt003) mais j'en rêve ! Je veux savoir ce qu'il se passe là bas, quelles sont les actions, comment les acteurs de cette sauvegarde s'y prenne...

Alors oui je me permet de penser qu'un passionné confirmé serait plus à même de maintenir une espèce rare plutôt qu'un "zinzin blindé" et que par conséquent c'est une chance de plus pour l'espèce de survivre. Certes pas dans son milieu naturel, mais elle serait en vie avec l'espoir qu'elle perpétue sa lignée...
anolis34 (Anogreen)
Grenouille botaniste
Grenouille botaniste
 
Message(s) : 2358
Inscription : Lun 10 Sep 2012, 04:51
Localisation : 30000 Nîmes
Code postal: 30000
Ville: Nîmes

Re: Quelques news de Tesoros de Colombia

Message non lupar rezmalik » Mer 03 Juin 2015, 13:29

Salut,
Toad je suis d'accord avec toi,mais pour cela il faut que le pays d'origine de ces espèces se rende compte de son patrimoine et œuvre à sa protection et je pense que cela va de pair avec des élevages amateur ou non ex-situ quand tu prend l'exemple des ouistiti tête de lion (leonthopithecus rosaria) pour lequel il a fallu recréer des corridor (trop de consanguinité) et en réintroduire. Cette espèce est aussi élevé par un particulier Dr Quinque (chirurgien) cette même personne est également le seul à avoir réussi la reproduction du Kagou qui est l'emblème de la nouvelle calédonien.
C'est pour cela que je pense que pour la préservation de certaine espèces dans les années future il y aura de plus en plus de chance que l'on passe par des collaborations entre particulier, zoo et Pays...
C'est également pour cela que je trouve la législation française un petit peu trop "castratice" sur la détention de certaine espèces.
Pour en revenir au histrio, lehmanni et autre apparement elle se situe dans les zones de cultures de coca ce qui ne facilitera pas la prise de conscience de l'état colombiens a vouloir faire une réserve naturel dans cette zone. J'espère me tromper.
rezmalik
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 31
Inscription : Sam 11 Oct 2014, 17:05
Code postal: 95100
Ville: Argenteuil

Re: Quelques news de Tesoros de Colombia

Message non lupar kaloula06 » Jeu 04 Juin 2015, 17:15

Bonjour tout le monde.

On ne critique pas du tout votre projet et encore moins votre implication dedans. J'essaye de participer au mieux à votre projet en achetant des dendros et autres bijoux à Oivier plutôt que sur des bourses Allemande (même si je paierai moins cher). On s'inquiete juste pour vous, de vous impliquer autant pour rien tout en étant dans le flou complet quant aux résultats de ces efforts :mrgreen: . Mais comme tu l'as souligné Toad, ne rien faire c'est encore pire de toute façon. Et c'est vrai, je comprend un peu ton message "énervé" tu nous vois nous moquer mais ne le prend pas mal, c'est ni contre toi, ni contre Tesoros. On critique la façon dont sont protégés nos fabuleuses grenouilles c'est tout (pour ma part les gouvernements et les ricains :smt005 )

Ce que j'espère de tout mon coeur c'est que Tesoros puissent sortir la tête de l'eau et générer des bénéfices important qui lui permettront de sélectionner d'avantage sa clientèle en vendant (peut être pour moins cher) à des Zoos ou à des éleveurs qui ont vraiment les locaux, l'expérience et les connaissances pour maintenir et surtout reproduire ces nouvelles dendrobates Nc. (je pense surtout aux allemands et néerlandais)

Personnellement tu le crois ou non mais ces espèces ne m'interessent pas du tout (dans mes bacs, du moins ). Tant qu'on saura pas vraiment comment les reproduire. Car faut dire ce qui est quand même, on arrive un peu à sortir des jeunes en europe mais après pour les faire pousser plusieurs mois c'est une autre histoire d'après ce que j'ai compris.

Donc prendre une bête sauvage, illegale, qu'on arrive en plus pas à reproduire ca sert à quoi ?(je pense aux 300 lehmannis) Tu paye une fortune, tu es dans l'illégalité complète ( et là sur des espèces sauvages les services vétérinaires ne rigolent pas du tout), tu ne la reproduis pas donc tu peux même pas te dire "J'ai acheté un truc illégal mais je vais en vendre quelques unes NC donc ca compense un peu le fait qu'ils soient prélevé dans la nature et toutes les pertes qu'il y a eu pour que ca arrive chez moi". Bref 0 pointé, sans parler des parasites etc qui sont présent en quantité et en diversité chez les animaux sauvages. le moindre stress et hop => ca meurt.... :evil:

Je me rappel quand avant y'avait beaucoup d'imports d'animaux sauvages (et encore je suis trop jeune pour avoir connu les années 80/90), je me rappel avoir pris à 3 reprises de la discophus guineti, car à chaque fois, quelques jours après ca mourrait (le vendeur m'en redonnait une nouvelle)....
Après ca je m'étais dis de privilégier au maximum du Nc et d'éviter le plus possible les animaleries. (certaines espèces c'est vrai étaient quand même sauvage mais je me consolais en me disant que j'arrivais à les reproduire quand même et à en revendre ou même à donner quelques jeunes nées en captivité.
Dernière édition par kaloula06 le Jeu 04 Juin 2015, 17:45, édité 1 fois.
kaloula06
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 230
Inscription : Ven 20 Sep 2013, 14:47
Code postal: 6200
Ville: Nice

Re: Quelques news de Tesoros de Colombia

Message non lupar anolis34 (Anogreen) » Jeu 04 Juin 2015, 17:22

kaloula06 a écrit :Bonjour tout le monde.

On ne critique pas du tout votre projet et encore moins votre implication dedans. J'essaye de participer au mieux à votre projet en achetant des dendros et autres bijoux à Oivier plutôt que sur des bourses Allemande (même si je paierai moins cher). On s'inquiete juste pour vous, de vous impliquer autant pour rien tout en étant dans le flou complet quant aux résultats de ces efforts :mrgreen: . Mais comme tu l'as souligné Toad, ne rien faire c'est encore pire de toute façon. Et c'est vrai, je comprend un peu ton message "énervé" tu nous vois nous moquer mais ne le prend pas mal, c'est ni contre toi, ni contre Tesoros. On critique la façon dont sont protégés nos fabuleuses grenouilles c'est tout (pour ma part les gouvernements et les ricains :smt005 )

Ce que j'espère de tout mon coeur c'est que Tesoros puissent sortir la tête de l'eau et générer des bénéfices important qui lui permettront de sélectionner d'avantage sa clientèle en vendant (peut être pour moins cher) à des Zoos ou à des éleveurs qui ont vraiment les locaux, l'expérience et les connaissances pour maintenir et surtout reproduire ces nouvelles dendrobates Nc. (je pense surtout aux allemands et néerlandais)

Personnellement tu le crois ou non mais ces espèces ne m'interessent pas du tout (dans mes bacs, du moins ). Tant qu'on saura pas vraiment comment les reproduire. Car faut dire ce qui est quand même, on arrive un peu à sortir des jeunes en europe mais après pour les faire pousser plusieurs mois c'est une autre histoire d'après ce que j'ai compris.

Donc prendre une bête sauvage, illegale, qu'on arrive en plus pas à reproduire ca sert à quoi ?(je pense aux 300 lehmannis) Tu paye une fortune, tu es dans l'illégalité complète ( et là sur des espèces sauvages les services vétérinaires ne rigolent pas du tout), tu ne la reproduis pas donc tu peux même pas te dire "J'ai acheté un truc illégal mais je vais en vendre quelques unes donc ca compense un peu la perte". Bref 0 pointé, sans parler des parasites etc qui sont présent en quantité et en diversité chez les animaux sauvages. le moindre stress et hop => ca meurt.... :evil:

Je me rappel quand avant y'avait beaucoup d'imports d'animaux sauvages (et encore je suis trop jeune pour avoir connu les années 80/90), je me rappel avoir pris à 3 reprises de la discophus guineti, car à chaque fois, quelques jours après ca mourrait (le vendeur m'en redonnait une nouvelle)....
Après ca je m'étais dis de privilégier au maximum du Nc et d'éviter le plus possible les animaleries. (certaines espèces c'est vrai étaient quand même sauvage mais je me consolais en me disant que j'arrivais à les reproduire quand même et à en revendre ou même à donner quelques jeunes nées en captivité.



:smt023
anolis34 (Anogreen)
Grenouille botaniste
Grenouille botaniste
 
Message(s) : 2358
Inscription : Lun 10 Sep 2012, 04:51
Localisation : 30000 Nîmes
Code postal: 30000
Ville: Nîmes

Re: Quelques news de Tesoros de Colombia

Message non lupar dendrobatman » Ven 05 Juin 2015, 19:58

kaloula06 a écrit : Il a été dit que les premiers exports de Tesoros étaient pour les américians ou autres "plus riches que nous français".

Les anchicaya, bullseyes et blue seront pour des américains qui ont déjà tout réservé.
Pour les européens il y aura pour le 1er export des red heads et des lehmannis.
Je pense que les red head ça va intéresser du monde pour légaliser celles qu'ils ont déjà acheté.
Chants de dendrobates : http://www.dendrocall.com
Avatar de l’utilisateur
dendrobatman
Grenouille informaticienne
Grenouille informaticienne
 
Message(s) : 802
Inscription : Dim 28 Juil 2013, 17:01
Code postal: 77270
Ville: villeparisis

Re: Quelques news de Tesoros de Colombia

Message non lupar Jérémie B » Ven 05 Juin 2015, 20:23

dendrobatman a écrit :Je pense que les red head ça va intéresser du monde pour légaliser celles qu'ils ont déjà acheté.

Oui, malheureusement...
Image
Dendrobates.
Ranitomeya.
Epipedobates.
Hyloxalus.
Et pas mal d'autres animaux...
Avatar de l’utilisateur
Jérémie B
Grenouille adulte
Grenouille adulte
 
Message(s) : 4390
Inscription : Mar 14 Mars 2006, 15:49
Localisation : 37 Beaumont-Village
Code postal: 37460
Ville: Beaumont-Villlage

Re: Quelques news de Tesoros de Colombia

Message non lupar Nicobriel » Ven 05 Juin 2015, 21:17

Dendrobatman,tu as une idée approximative de la date du premier import de ces petites merveilles
que l'on puisse commencer à mettre de coté?
:-)
Nicobriel
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 157
Inscription : Mer 28 Jan 2009, 17:33
Localisation : 30 Saint ambroix
Code postal: 0
Ville:

Re: Quelques news de Tesoros de Colombia

Message non lupar Elberti » Ven 05 Juin 2015, 21:39

Tu m'étonnes ;)
Elberti
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 13
Inscription : Ven 28 Sep 2012, 10:21
Localisation : 91 BOUTIGNY
Code postal: 91820
Ville: BOUTIGNY

Re: Quelques news de Tesoros de Colombia

Message non lupar Stef84 » Ven 05 Juin 2015, 21:46

tout a fait d accord avec vous 2


par contre j en ai pas c est pas pour les légaliser :smt003
1.1.0 Ranitomeya imitator intermedius
Avatar de l’utilisateur
Stef84
Collembole en chef
Collembole en chef
 
Message(s) : 1744
Inscription : Dim 05 Sep 2010, 16:50
Localisation : JAIGNES
Code postal: 77440
Ville: JAIGNES

Re: Quelques news de Tesoros de Colombia

Message non lupar dendrobatman » Sam 06 Juin 2015, 06:57

Nicobriel a écrit :Dendrobatman,tu as une idée approximative de la date du premier import de ces petites merveilles
que l'on puisse commencer à mettre de coté?
:-)


Dès que la société d'assurance Positiva Arl aura rendu son étude sur les risques environnementaux tesoros aura les licences d'exportation pour toutes ses oophaga et pour les phyllobates bicolor. Tant que ce rapport n'est pas rendu il n'y a pas de date. On essaye de mettre la pression sur cette société d'assurance pour qu'ils viennent enfin visiter la ferme mais ils en ont rien à faire.
Chants de dendrobates : http://www.dendrocall.com
Avatar de l’utilisateur
dendrobatman
Grenouille informaticienne
Grenouille informaticienne
 
Message(s) : 802
Inscription : Dim 28 Juil 2013, 17:01
Code postal: 77270
Ville: villeparisis

Re: Quelques news de Tesoros de Colombia

Message non lupar Nicobriel » Sam 06 Juin 2015, 13:12

Merci beaucoup Dendrobatman.
N'hésite pas à nous tenir au courant.
Cordialement.
Nicobriel
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 157
Inscription : Mer 28 Jan 2009, 17:33
Localisation : 30 Saint ambroix
Code postal: 0
Ville:

Re: Quelques news de Tesoros de Colombia

Message non lupar kaloula06 » Sam 06 Juin 2015, 15:58

jejevly a écrit :Avec la diversité des réseaux d'informations, on peut se rendre compte que pour les Oophaga histrionica, sylvatica & lehmanni, nombreux sont ceux qui ont des pontes, mais qu'apparemment ils sont rare à obtenir des grenouillettes.



Salut tout le monde,

Et oui là est tout le problème, ça va vraiment être super dur d’œuvrer à notre niveau à la conservation de cette famille de dendrobates quand on voit les difficultés à les reproduire.

Après si Tesoros arrivent à en reproduire suffisamment pour satisfaire le marcher européen et américain on s'en fou un peu car ça évitera quand même le braconnage si les bêtes sont à des prix quand même correct. (ça sera jamais le prix d'une auratus j'en suis conscient :mrgreen: )

On pourra quand même les garder dans nos terrariums quelques années et avoir des bêtes légales etc etc...M'enfin franchement c'est ça qui m'inquiet le plus pour leur conservation...(quand on voit que même les pumilios ça se braconnent encore alors qu'on arrive quand même à les reproduire assez correctement en captivité).

Faudrait que des études sur leur reproduction soient faite avec des vraies objectifs de conservation (pour moi la seule solution ça reste de faire du NC en quantité suffisante pour que les prix du Nc se rapprochent le plus possible du prix de l'illégal). Car tout le monde n'est pas affecté de la même manière par la déforestation et le braconnage malheureusement. Et la seule chose qui les fera ralentir ou arrêter toute cette CENSURE c'est l'argent.

Après acheter des histri red head ou autre à Tesoros ça leur permettra quand même de s'agrandir et de continuer leur activité, donc même si ça sert a rien vu qu'on sait pas vraiment les reproduire, indirectement ça aidera quand même si on en achète.... Pour d'autre ça peut aussi être un jolie défi :mrgreen: .

En tout cas merci, ça va nous permettre d'avoir un peu d'espoir et de nous donner un peu de piquant dans notre passion.
kaloula06
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 230
Inscription : Ven 20 Sep 2013, 14:47
Code postal: 6200
Ville: Nice

Re: Quelques news de Tesoros de Colombia

Message non lupar rezmalik » Ven 30 Oct 2015, 21:35

Salut,
J'ai pu voir sur Facebook que tesoros avait pu faire un premier export vers les États Unis et prépare le second.
Par curiosité qu'en est il de l'Europe ?
Cordialement
rezmalik
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 31
Inscription : Sam 11 Oct 2014, 17:05
Code postal: 95100
Ville: Argenteuil

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion Générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invité(s)