logo DendroWorld
logo bourbon nature

Question Hybridation

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

Question Hybridation

Message non lupar Amphiprion » Mer 26 Mai 2004, 15:05

Bonjour à tous.

J'ai vu sur une fiche de dendrogrove ( http://www.dendrogrove.com/espece/index ... spece=aura ) que les auratus ont 9 paires de chromosomes, et les autres 10 paires. Hors on dit également que les auratus s'hybrident entre autre avec les azureus et les leucomelas.

Ma question est comment 2 espèces ayant un nombre de chromosomes différent peuvent s'hybrider ?
y a t-il une erreur quelque part ?

Merci
Amphiprion
 

Message non lupar xrank » Mer 26 Mai 2004, 16:30

oui enfin j'y connais rien en chromotruc... mais apparament y'as pas de photos de ces hybridation, de toute façons s'il y en as et q'eric passe sur ce post on serra vite fixée :)
xrank
 

Message non lupar URBAN FROGZ » Mer 26 Mai 2004, 20:07

Arg.. moi aussi je me suis posé la question.... C'est pourtant possible puisqu'on retrouve les photo d'hybride auratuxxtinctorius, auratusxazureus, auratusxleucomelas...

Cependant d'après un éleveur parisien expérimenté, les cas d'hybridation sont plus rares que ce que l'on croit. Les oeufs arrivent rarement à terme puis au final les grenouilles ne sont viables qu'exceptionnelement. De plus ces hybrides sont stériles...

Au final, il faut quand même veiller à éviter toute hybridation ( même les "hybridations" entre morphs différents) en terrarium de façon à conserver les souches pures de ces superbes grenouilles qui se font de plus en plus rares dans les jungles sudaméricaines :!:
URBAN FROGZ
 

Message non lupar xrank » Mer 26 Mai 2004, 20:13

là tout l'monde est daccord, hybridation dans les morphs pas sur d'autres espèces... C tjs un sujet a polémiques de toute façon...
mais en fait je pense que pas mal de gens ici évitent de mélanger les espèces, je sais pas si c un bien ou un mal, mais j'ai suivis le 1er mouton...
Mais dans le futur c pas impossible que je mélange mais avec des espèces et tailles complétement différentes..
Le fait que certaines espèces soient plus speed que d'autres je pense pas que c un pb...
G pas de recul sur ce sujet mais attendons des témoignages....
xrank
 

Message non lupar Amphiprion » Mer 26 Mai 2004, 20:17

pour ma part pas de soucis, je suis contre l'hibridation, mais cette question de chromosome me turlupinait.

apres si tu melange des especes de taille differentes, le risque le plus grand, j'imagine, c'est que les plus petite n'ai pas assez de nourriture, car piquee par les grandes :-D
Amphiprion
 

Message non lupar xrank » Mer 26 Mai 2004, 20:33

si les espèces partagent pas les mêmes "couches" d'alimentation pk pas (hauteur par exemple)
xrank
 

Message non lupar Charly » Mer 26 Mai 2004, 22:17

J'ai accidentellement croisé des auratus et des tinctorius une fois une ponte cinq jeunes qui ont vécus plusieurs années sans se reproduire.
Charly
 


Retour vers Discussion Générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invité(s)