logo DendroWorld
logo bourbon nature

étrange?

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

étrange?

Message non lupar URBAN FROGZ » Mer 26 Mai 2004, 23:05

Salut,

au fil du web, je suis tombé sur cette page du site de la Cité des sciences...

http://www.cite-sciences.fr/francais/we ... inette.swf

à la vue de ces quelques pages amusantes, il me semble que l'on encourage les enfants à capturer et à détenir en captivité des amphibiens locaux, ce qui me semble interdit selon la loi....
URBAN FROGZ
 

Message non lupar cyberkek » Jeu 27 Mai 2004, 00:55

Dont acte.
J'ai envoyé un courriel au responsable afin de l'en informer. Et je vous conseille d'en faire autant, ce lobbying étant l'expression de notre légalisme et de notre attachement à nos bêtes. Et toc pour la cité des sciences! :wink:

Xavier, justicier de la grenouille
cyberkek
 

Message non lupar stephane » Jeu 27 Mai 2004, 09:19

c'est fait ...
stephane
 

Message non lupar xrank » Jeu 27 Mai 2004, 12:46

Autorisation dépardemental pour la pêche a la grenouille mais je pens que le département est libre d'interdire au d'autoriser cette pratique...

pêche a la GRENOUILLES vertes et rousses
2ème catégorie :
du 1er janvier au 2ème dimanche de mars
et du 3ème samedi de mai au 31 décembre

1ère catégorie :
3ème samedi de mai au 3ème dimanche de septembre


xrank
 

Message non lupar Enzo » Jeu 27 Mai 2004, 20:26

FAIS AUSSI
Enzo
 

Message non lupar xrank » Jeu 27 Mai 2004, 20:47

??? enzo ???
xrank
 

Message non lupar cyberkek » Jeu 27 Mai 2004, 21:57

Ben oui, X, c'est écrit sur le côté gauche de son message... :lol:

Xavier, narquois
cyberkek
 

Message non lupar URBAN FROGZ » Ven 28 Mai 2004, 00:12

l'arreté concernant la pêche des grenouille ne concerne que des sujets métamorphosés et pas les tétards... De plus il ne donne pas le droit de conserver les grenouilles en captivité... Au final c'est une loi complétement obsolète car les pêcheurs modernes s'interessent guere aux grenouilles...
URBAN FROGZ
 

Message non lupar xrank » Ven 28 Mai 2004, 04:37

heu les pêcheur moderne c quoi ? Moi je connais plus de "viandards" que de gentleman...
Effectivement peu s'interesse aux grenouille mais ça veut pas dire personne ... certain adore cette chaire, personellement g jamais gouté..
Mais de toute façons tu a raison on a pas a pousser les gens a attraper des grenouilles, mais si on réfléchit bien, la pêche c pareil ? je sais que toi tu fais du "no kill" mais c pas le cas de tout l'monde ;)
xrank
 

Message non lupar cyberkek » Ven 28 Mai 2004, 16:30

ben c'est très bon la grenouille! :lol:
Pour en revenir aux amateurs de pêche et de chasse, il y a des très mauvais (en minorité) et des très bien (en minorité aussi)... Comme dans tout, il reste une majorité de gens qui ne sont ni très méchants ni très gentils et qui voguent au gré des modes et des courants. :?
cyberkek
 

Message non lupar URBAN FROGZ » Ven 28 Mai 2004, 18:38

ah l'ethique de la peche... :lol:
à la peche ya tjrs un ptt vieux qui vient te raconter qu'il n'y plus de poisson depuis la guerrrre... Puis il enchaine par des histoires de coffre de voiture plein de carpes viandalisés voir de partie de pêche aux explosifs.... :!:
n'oublions pas que la plupart des viandards sont en fin de vie :twisted:
Le futur nous appartient... :lol: enfin ce qu'il restera... :cry:
URBAN FROGZ
 


Retour vers Discussion Générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 71 invité(s)