logo DendroWorld
logo bourbon nature

Morph d'auratus et timidité

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

Morph d'auratus et timidité

Message non lupar kaloula06 » Sam 02 Avr 2016, 16:07

Salut tout le monde.
Je me permet de créer ce post pour avoir vos retours d'expérience sur vos morphs d'auratus et leur comportement, craintif ou pas ?

Je m'explique, j'ai créé 4 nouveaux terrariums afin qu'ils soient bien lancés pour le mois de Juin quand j'irai à Hamm.
Au début je voulais me réorienter sur de la pumis, mais remplir 4 terras de pumilios je pense que ca va me faire un peu cher.
J'ai actuellement un trio reproducteur d'auratus bronzes mais je les trouve très très craintives.

J'aimerai me lancer dans une nouvelle morph d'auratus voir deux mais je veux avant, avoir vos avis pour choisir au mieux une morph pas trop craintive.
J'ai aussi un terra de 100x50x50 a "remplir" de jolie grenouilles, j'avais des azus auparavant à l'intérieur, mais je préfère les mettre en couple voir trio maintenant, les gros groupes ca foire toujours chez moi, donc pourquoi pas un groupe de 4/5 auratus dedans ;)
Et en grande espèces, à part de l'auratus je vois pas trop, étant donné la legislation sur la tinctos à mon grand désarroi...

Bonne aprème !!
kaloula06
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 230
Inscription : Ven 20 Sep 2013, 14:47
Code postal: 6200
Ville: Nice

Re: Morph d'auratus et timidité

Message non lupar jejevly » Sam 02 Avr 2016, 20:04

kaloula06 a écrit :Et en grande espèces, à part de l'auratus je vois pas trop, étant donné la legislation sur la tinctos à mon grand désarroi...


Et les ameerega, il y a des morphes qui te plairait ???
Et les galactonotus ??
Image
Avatar de l’utilisateur
jejevly
Grenouille modératrice
Grenouille modératrice
 
Message(s) : 1290
Inscription : Jeu 19 Nov 2009, 20:36
Localisation : Haute-savoie
Code postal: 74000
Ville: ANNECY

Re: Morph d'auratus et timidité

Message non lupar Jérémie B » Sam 02 Avr 2016, 21:00

Mon expérience personnelle en D. auratus se résume à ça :
- verte (Costa Rica), un trio craintif mais visible, et quelques années après, un groupe invisible.
- bleue (calobre), un trio pas craintif et visible.

Je ne suis pas fan des auratus (ni des autres grosses espèces d'ailleurs, mais c'est perso :wink: ). Mais auratus Kuna Yala, j'aime bien visuellement ! :roll:


:smt006

Jérémie
Image
Dendrobates.
Ranitomeya.
Epipedobates.
Hyloxalus.
Et pas mal d'autres animaux...
Avatar de l’utilisateur
Jérémie B
Grenouille adulte
Grenouille adulte
 
Message(s) : 4390
Inscription : Mar 14 Mars 2006, 15:49
Localisation : 37 Beaumont-Village
Code postal: 37460
Ville: Beaumont-Villlage

Re: Morph d'auratus et timidité

Message non lupar bualanum » Sam 02 Avr 2016, 21:24

Bonsoir,pour ma part des auratus green pas craintive.
Image
4.5.8.Azureus.
bualanum
Grenouillette
Grenouillette
 
Message(s) : 562
Inscription : Mer 11 Août 2010, 22:42
Localisation : 89 migennes
Code postal: 89400
Ville: migennes

Re: Morph d'auratus et timidité

Message non lupar anolis34 (Anogreen) » Sam 02 Avr 2016, 21:36

Bonsoir Kaloula,

J' ai eu des auratus Celeste invisibles. J' ai eu des couples d' auratus super blue, auratus blue colobre, et auratus pastore et je les voyais tout le temps. Je m' en suis séparé il y a pas si longtemps pour ne faire que de la pumi.

Si tu penses ne pas avoir les finances pour de la pumi en juin, tu n' as qu a prendre des juvs déjà ça coûtera moins cher que des couples certifiés ( et faut être sûr que ce soit réellement des paires lol), et tu peux éventuellement prendre une espèce et réfléchir à une autre espèce de pumi pour les autres Hamm.

Hamm c'est tous les 3mois sois patient :smt005 .
anolis34 (Anogreen)
Grenouille botaniste
Grenouille botaniste
 
Message(s) : 2358
Inscription : Lun 10 Sep 2012, 04:51
Localisation : 30000 Nîmes
Code postal: 30000
Ville: Nîmes

Re: Morph d'auratus et timidité

Message non lupar kaloula06 » Sam 02 Avr 2016, 22:15

Merci pour vos réponses si rapides !

Bon alors jéjé, oui c'est prévu, je vais me relancer dans la galactos, j'hésite encore entre de la moonshine ou de la solid orange (si j'en trouve ! ) J''avais fais l'expérience des rouges par le passé je les voyais pas beaucoup mais bon, c'est une espèce que j'adore. Par contre toujours aussi cher les moonshine apparemment...

Pour les ameerega, j'avais failli craquer pour de la sisa, mais j'avais peur que ce soit trop timide, je crois que je vais craquer cette fois-ci, si l'éleveur que j'avais vu en a toujours mais normalement à chaque Hamm il y est avec des belles sisa !
D'ailleurs, niveau timidité les ameerega ça donne quoi ? J'ai jamais eu ce genre de grenouilles...

Oui Anolis je peux faire comme ca aussi, je me reserverai sans doute un couple de charco la pava si j'y arrive et le reste on verra, je ferai au coup de coeur comme d'habitude, au moins les terras seront prêts.

Du coup, je vais peut être tenter de l' auratus bleu, si j'en trouve ou autre, tout sauf de la verte du coup ?!
kaloula06
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 230
Inscription : Ven 20 Sep 2013, 14:47
Code postal: 6200
Ville: Nice

Re: Morph d'auratus et timidité

Message non lupar jejevly » Dim 03 Avr 2016, 00:30

kaloula06 a écrit :D'ailleurs, niveau timidité les ameerega ça donne quoi ?


J' avais eu des Ameerega bassleri yellow, je les voyais constamment.
Image
Avatar de l’utilisateur
jejevly
Grenouille modératrice
Grenouille modératrice
 
Message(s) : 1290
Inscription : Jeu 19 Nov 2009, 20:36
Localisation : Haute-savoie
Code postal: 74000
Ville: ANNECY

Re: Morph d'auratus et timidité

Message non lupar dendro67 » Lun 04 Avr 2016, 09:23

Tu n'as pas que le morph qui joue.
Nos grenouilles sont consanguines et au fil des génération certaines souches perdent leur timidité.
J'ai une souche d'auratus celest verte qui se comporte comme des azureus.
Une de mes connaissances a une souche de benedicta qui te saute dans la main.

Ensuite, tu as les problèmes de groupe.
5 ancoon Hill avec 2 males, je ne voyais personne.
J'ai isolé des couples, ceux ci sont toujours visibles.

Enfin, tu as le terra.
Un couple d'auratus dans un terra, je le voyais peu.
Je l'ai mis dans un autre terra avec plus de végétation et cachette...
Elles sont tjrs visibles. Je pense qu'elles sortent parce qu'elles sont tjrs a un bond d'une cachette.

Sur des rani, bizarrement je les voyais bcp moins.
Jusqu'à ce que je dézingue deux grillons adultes qui avaient grandi dans le bac.
Disponibilités : http://reptimagine-cie.fr/
dendro67
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 377
Inscription : Mer 30 Oct 2013, 23:58
Code postal: 67000
Ville: Strasbourg

Re: Morph d'auratus et timidité

Message non lupar kaloula06 » Lun 04 Avr 2016, 13:29

Ok dendro67, merci pour ton retour.

A tester alors, pour mes auratus invisibles c'est pleins de cachettes et végétation mais pour autant rien ne change mon problème.
En gros c'est la loterie si j'ai bien compris...
Ok, Jeje, je vais peut etre plus m'orienter sur de l'ammerega du coup, si vous connaissez un peu le comportement de ces espèces je suis preneur ;). Pour la maintenance google est mon ami, je vais me renseigner un petit peu :)
kaloula06
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 230
Inscription : Ven 20 Sep 2013, 14:47
Code postal: 6200
Ville: Nice

Re: Morph d'auratus et timidité

Message non lupar kaloula06 » Lun 25 Avr 2016, 11:36

Salut,

Au lieu d'ouvrir un autre sujet je pose ma question ici.

Quelqu'un connait la différence entre Auratus Pena blanca, kuna yala et campana ? Je regarde des photos sur google, toutes sont super jolies, mais je vois pas de vrai différence. Certaines auraient elles des noms différents pour une même morph ?

En tout cas, j'adore ces trois morphs, j'hésite vraiment à en faire l'acquisition, j'ai tellement peur de ne pas les voir...
kaloula06
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 230
Inscription : Ven 20 Sep 2013, 14:47
Code postal: 6200
Ville: Nice

Re: Morph d'auratus et timidité

Message non lupar jejevly » Lun 25 Avr 2016, 20:06

kaloula06 a écrit :Salut,
Quelqu'un connait la différence entre Auratus Pena blanca, kuna yala et campana ?


Et pour rajouter de la difficulté :roll: on peut rajouter un quatrième morph "Rio Cascajal"


kaloula06 a écrit :Je regarde des photos sur google, toutes sont super jolies, mais je vois pas de vrai différence. Certaines auraient elles des noms différents pour une même morph ?



Certains noms des ces auratus sont des noms de localité, et un éleveur américain donne l'endroit exacte pour l'origine des Pena blanca SR15.
Image
Avatar de l’utilisateur
jejevly
Grenouille modératrice
Grenouille modératrice
 
Message(s) : 1290
Inscription : Jeu 19 Nov 2009, 20:36
Localisation : Haute-savoie
Code postal: 74000
Ville: ANNECY

Re: Morph d'auratus et timidité

Message non lupar kaloula06 » Mar 26 Avr 2016, 16:42

Merci pour ces précisions ;)
Ouais donc en gros, ca peut très bien être une même localité renommé deux fois par deux personnes différentes...
Car quand on voit certaines pena blanca, elles sont plus pena que blanca :p le blanc est plus crème et rappel plus la kuna yala :mrgreen:

Si des gens en ont maintenus j'aimerai bien avoir vos retours sur leur comportement, timide ou pas...Même si comme certains l'ont dit précédemment ca dépend beaucoup du décors, des individus, des groupes formés etc...
kaloula06
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 230
Inscription : Ven 20 Sep 2013, 14:47
Code postal: 6200
Ville: Nice


Retour vers Discussion Générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 69 invité(s)