logo DendroWorld
logo bourbon nature

Cohabition

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

Cohabition

Message non lupar Dilou84 » Ven 15 Avr 2016, 00:22

Bonjour,

Simple question de curiosité :
Au cours de mes différentes lectures, j'ai lu plusieurs fois qu'il fallait éviter la cohabitation entre, par exemple, d. Azureus et d. Leucomelas afin d'éviter les hybridations.

Je me demandais s'il était alors possible d'en faire cohabiter si on est sûr que les spécimens étaient du même sexe ? Est-ce que la cohabitation serait possible puisque la reproduction serait impossible ? Est-ce que c'est seulement une question d'hybridation ou aussi de comportement d'une des espèces envers l'autre ?

Enfin, est-ce que les dendros vivent toujours forcément en couple ou en groupe ?

Voilà, merci à ceux qui m'aideront dans ma quête de connaissances lol

Dilou
Dilou84
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 57
Inscription : Dim 15 Fév 2015, 23:40
Code postal: 60000
Ville: Beauvais

Re: Cohabition

Message non lupar Jérémie B » Ven 15 Avr 2016, 07:55

Dilou84 a écrit :Bonjour,

Simple question de curiosité :
Au cours de mes différentes lectures, j'ai lu plusieurs fois qu'il fallait éviter la cohabitation entre, par exemple, d. Azureus et d. Leucomelas afin d'éviter les hybridations.

Je me demandais s'il était alors possible d'en faire cohabiter si on est sûr que les spécimens étaient du même sexe ? Est-ce que la cohabitation serait possible puisque la reproduction serait impossible ? Est-ce que c'est seulement une question d'hybridation ou aussi de comportement d'une des espèces envers l'autre ?
Question d'hybridation mais aussi parfois de comportement et de maintenance.
Avec des individus du même sexe cela pourrait être possible...Pas d'hybridation mais attention aux comportements, comme pour toutes cohabitation d'espèces.

Enfin, est-ce que les dendros vivent toujours forcément en couple ou en groupe ?
C'est des animaux assez basique. Manger, dormir, se reproduire.
Quand ils ont fait les deux premiers points, ils essayent le troisième. :roll: Donc ils sont rarement seul.


Voilà, merci à ceux qui m'aideront dans ma quête de connaissances lol

Dilou
Image
Dendrobates.
Ranitomeya.
Epipedobates.
Hyloxalus.
Et pas mal d'autres animaux...
Avatar de l’utilisateur
Jérémie B
Grenouille adulte
Grenouille adulte
 
Message(s) : 4390
Inscription : Mar 14 Mars 2006, 15:49
Localisation : 37 Beaumont-Village
Code postal: 37460
Ville: Beaumont-Villlage

Re: Cohabition

Message non lupar Dilou84 » Ven 15 Avr 2016, 08:58

Merci Jérémie !!
Dilou84
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 57
Inscription : Dim 15 Fév 2015, 23:40
Code postal: 60000
Ville: Beauvais


Retour vers Discussion Générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 67 invité(s)