logo DendroWorld
logo bourbon nature

Quelle espèce choisir?

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

Quelle espèce choisir?

Message non lupar Jérémy35 » Dim 19 Juin 2016, 13:27

Bonjour à tous!
Je souhaite me lancer dans l'élevage des dendro d'ici septembre, je compte profiter des vacances d'été pour mettre en place le terra, le planter et le mettre en route, ainsique que tester l'élevage des drosphiles! Celui-ci mesure 80 cm de long, sur 45 cm de large et 60 de haut. Je compte y mettre des billes d'argile au fond pour drainer le terra, de la tourbe blonde et sur les côtés des plaques de liège pour y faire grimper des plantes. Pour le chauffage, je compte installer un cable chauffant 50W relié à un thermostat et pour l'humidification, je compte installer un système automatique

J'ai plusieurs questions avant de me lancer :
- J'hésite entre des leucomelas et des auratus, laquelle est préférable pour commencer et laquelle est la plus visible? Au vu de la taille de mon terra, combien d'individus puis-je introduire pour que tout ce petit monde soit confortablement installé?
- Pour les plantes, faut-il les planter directement dans la tourbe ou faut-il leur mettre du terreau?
- J'ai déjà un cable chauffant 25W, serait-il suffisant pour chauffer le terra?

Merci d'avance pour vos réponses,
Jérémy
Jérémy35
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 6
Inscription : Ven 17 Juin 2016, 22:29
Code postal: 35113
Ville: Domagné

Re: Quelle espèce choisir?

Message non lupar Jérémie B » Dim 19 Juin 2016, 13:58

D. leucomelas est plus visible que D. auratus.
J'ai à peu près les même dimensions que toi pour mon groupe et j'ai 2.1.0. (2 mâles, 1 femelle, 0 indéterminé).
:smt006
Jérémie
Image
Dendrobates.
Ranitomeya.
Epipedobates.
Hyloxalus.
Et pas mal d'autres animaux...
Avatar de l’utilisateur
Jérémie B
Grenouille adulte
Grenouille adulte
 
Message(s) : 4390
Inscription : Mar 14 Mars 2006, 15:49
Localisation : 37 Beaumont-Village
Code postal: 37460
Ville: Beaumont-Villlage

Re: Quelle espèce choisir?

Message non lupar kaloula06 » Dim 19 Juin 2016, 16:31

Salut,

Comme dit Jérémie, j'ai les deux espèces et je vois plus les leuco que les auratus.

Pour le chauffage je te conseille de faire des tests, ça dépend de la température de ta pièce et de l'éclairage que tu vas utiliser.
Pour la tourbe, avant je mettais du terreau en dessous de la tourbe mais maintenant je n'utilise que de la tourbe et ça pousse tout aussi bien ;).
kaloula06
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 230
Inscription : Ven 20 Sep 2013, 14:47
Code postal: 6200
Ville: Nice

Re: Quelle espèce choisir?

Message non lupar Jérémy35 » Dim 19 Juin 2016, 20:49

Merci à vous deux pour vos réponses! Je vais donc surement me diriger vers des leuco ;)
Jérémy35
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 6
Inscription : Ven 17 Juin 2016, 22:29
Code postal: 35113
Ville: Domagné


Retour vers Discussion Générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invité(s)