jpensais à ça: on dit souvent que les pumilios pululent dans la nature et qu'elles peuvent vivre n'importe où alors qu'elles sont très difficiles à reproduire en terarium. Mais on sait aussi que plus le terra est grand et plus les chances de réussite sont grandes, pareil si il y a plusieurs couples. or j'élevais des reptiles avant et c'était en fait plus compliqué à élever que les dendros parce qu'ils avaient besoin d'un point chaud et d'un point froid(gradient thermique) car ce sont des animaux à sang froid, or mes geckos léopards(espèce facile) se reproduisaient même sans et avec une T° pas forcément fixe. Mais les grenouilles sont aussi des animaux à sang froid, et dans ce cas si on arrive à reproduire des dendro peut-être que ce sont tout simplement des espèces faciles? Et qu'il suffirait d'un gradient thermique dans le terra(un autre exemple: les lehmannis qui n'ont été reproduites qu'en serre...car grande fourchette de température?)?
Aussi on parle souvent de conditionnement pour les serpents(plus ou moins importants) en fonction de la durée d'éclairement, taux d'humidité, baisse progressive de la température...) peut-être qu'on devrait faire pareil?
Et dernier point: le taux d'éclairement devrait il être plus fort?
Voilà dites moi ce que vous en pensez...