logo DendroWorld
logo bourbon nature

especes difficiles???

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

especes difficiles???

Message non lupar dendro57 » Jeu 19 Mai 2005, 12:34

salut a tous
Bon voila certaines especes sont réputées difficiles...mais par exemple qu'est ce qui rend une reti plus difficile à maintenir qu'une pumi ou une imit??? #-o
dendro57
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 23
Inscription : Jeu 03 Mars 2005, 14:33
Localisation : 57 Metz
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar AnGeL_01 » Jeu 19 Mai 2005, 12:36

les reti sont bcp plus petites que les pumi et ce qui la rend difficile c que certain individu refusent les droso et ne mangent que des collemboles!!
AnGeL_01
 

okok

Message non lupar dendro57 » Jeu 19 Mai 2005, 12:42

je n'éleve et donc ne nourrit que aux collemboles!!!ca me les rend donc "accessibles"?
dendro57
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 23
Inscription : Jeu 03 Mars 2005, 14:33
Localisation : 57 Metz
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar AnGeL_01 » Jeu 19 Mai 2005, 12:47

oui sans probleme!
AnGeL_01
 

Message non lupar ludo » Jeu 19 Mai 2005, 12:52

Salut,

D'abord il y a le prix et la disponibilité ... même si on en vois de plus en plus ...
Ensuite comme toute petite expèce, c'est super speed, j'ai déjà faillis en laisser échaper à plusieures reprises, pourtant je fais très attention...
Sinon en effet j'ai déjà vu des reticulatus n'accepter que les collemboles (bien que les miennes accèptent parfaitement les petites drosos).
En effet je dirais que pour quelqu'un de rigoureux il n'y a pas spécialement beaucoup plus de difficulté à entretenir de la reti que de l'imitator ... qui sont juste un peu plus sensibles que les autres espèces.

Voilà voilà ... en tout cas selon moi c'est ma plus belle espèce et de loin ma préférée !

Amicalement,

Ludo
ludo
 

Message non lupar pumilio » Jeu 19 Mai 2005, 16:37

salut,
désolé, mais les reti ne mangent pas que des collemboles, je leur donne des drosos, grillons et elles les mangent parfaitement, c sur que les collemboles sont le top, mais pas l'exclusivité.
pumilio
 

Message non lupar ludo » Jeu 19 Mai 2005, 16:39

En effet les miennes aussi acceptent les drosos ... mais j'ai déjà vu le cas, et Thierry peu confirmer également, de reti n'acceptant QUE les collembolles ... fort heureusement ce n'est pas une généralité.
ludo
 

Message non lupar stephane » Ven 20 Mai 2005, 11:39

ludo a écrit :En effet les miennes aussi acceptent les drosos ... mais j'ai déjà vu le cas, (...) , de reti n'acceptant QUE les collembolles ... fort heureusement ce n'est pas une généralité.


J'ai vu un mec qui avais des reti n'acceptant que des collamboles qui a reussi à leurs faire mangé des petites droso ... je pense que c'est oportuniste, si il y a pas de probleme "thequnique" (taille de la prois) et de gout (fourmis et co) ça bouffe ce que ça trouve lorsque viens la faim ...
stephane
 

Message non lupar mick » Ven 20 Mai 2005, 15:50

sa depend des betes aussi ... j ai une fem almirante qui mange que des collembole et le male mange tout luis drozo y compris....
mick
 


Retour vers Discussion Générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 184 invité(s)