logo DendroWorld
logo bourbon nature

chant

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

chant

Message non lupar jul57 » Sam 13 Mai 2017, 15:13

Question toute con, les femelles ne répondent pas dutoutau mâle ?
J'ai mon mâle ranimoteya qui chante[list=][/list],chante,et chante encore en courant après une autre, lorsqu'il s'arrêtent l'un à côté de l'autre pas de bagarres,mais le plus petit fuit et émet un espèce de chant mais vraiment rien à voir avec celui de l'autre
Chacun son élan
jul57
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 87
Inscription : Ven 03 Mars 2017, 00:31
Code postal: 54580
Ville: Moineville

Re: chant

Message non lupar anolis34 (Anogreen) » Sam 13 Mai 2017, 18:09

Hello,

Tu as donc deux mâles. Les femelles ne chantent pas.
Soit l'autre pousse un petit chant de soumission car agressé par l'autre.
Soit il est encore jeune pour avoir un jeune fort et clair.
Quoi qu'il en soit au vu du comportement du premier mâle, le deuxième est soumis, il faudra donc les séparer.
anolis34 (Anogreen)
Grenouille botaniste
Grenouille botaniste
 
Message(s) : 2358
Inscription : Lun 10 Sep 2012, 04:51
Localisation : 30000 Nîmes
Code postal: 30000
Ville: Nîmes

Re: chant

Message non lupar didier60 » Sam 13 Mai 2017, 18:57

anolis34 a écrit :Hello,

Tu as donc deux mâles. Les femelles ne chantent pas.
Soit l'autre pousse un petit chant de soumission car agressé par l'autre.
Soit il est encore jeune pour avoir un jeune fort et clair.
Quoi qu'il en soit au vu du comportement du premier mâle, le deuxième est soumis, il faudra donc les séparer.

peux tu confirmer anolis , que lorsqu'un mâle domine un autre mâle il faut enlever le dominer du terra ?
didier60
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 91
Inscription : Dim 15 Jan 2017, 14:56
Code postal: 60128
Ville: plailly

Re: chant

Message non lupar jul57 » Sam 13 Mai 2017, 19:05

Perso oui je vais enlever un des 2 mâles, je pense laisser le dominant avec l'autre (présumé femelle)
Le 3emeva aller à l'échange sinon c'est dans le terra avec les azureus, donc non
Chacun son élan
jul57
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 87
Inscription : Ven 03 Mars 2017, 00:31
Code postal: 54580
Ville: Moineville

Re: chant

Message non lupar anolis34 (Anogreen) » Sam 13 Mai 2017, 21:14

Didier60 Tu as des espèces qui quand tu mets plusieurs individus du même sexe tout se passe bien, tu as d' autres espèces qui sont moins tolérantes et d' autres qui sont dominantes et qui seraient prêtes à tuer un individus "gênant".
Après tout comme chez l' être humain tu as des individus avec différents caractères, et même si de manière générale dans une espèces, les individus peuvent être maintenus en groupe, tu peux remarqué un individu dominant ( mâle comme femelle ), si ce comportement met en danger un autre individu, ne pas tarder à séparer l' individu perturbateur.
anolis34 (Anogreen)
Grenouille botaniste
Grenouille botaniste
 
Message(s) : 2358
Inscription : Lun 10 Sep 2012, 04:51
Localisation : 30000 Nîmes
Code postal: 30000
Ville: Nîmes

Re: chant

Message non lupar didier60 » Sam 13 Mai 2017, 22:37

anolis34 a écrit :Didier60 Tu as des espèces qui quand tu mets plusieurs individus du même sexe tout se passe bien, tu as d' autres espèces qui sont moins tolérantes et d' autres qui sont dominantes et qui seraient prêtes à tuer un individus "gênant".
Après tout comme chez l' être humain tu as des individus avec différents caractères, et même si de manière générale dans une espèces, les individus peuvent être maintenus en groupe, tu peux remarqué un individu dominant ( mâle comme femelle ), si ce comportement met en danger un autre individu, ne pas tarder à séparer l' individu perturbateur.

merci anolis.
didier60
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 91
Inscription : Dim 15 Jan 2017, 14:56
Code postal: 60128
Ville: plailly

Re: chant

Message non lupar jul57 » Dim 14 Mai 2017, 12:25

Pour l'instant je regarde comment ça ce passe, ce qui est bien avec les ranitomeya c'est qu'avec les lignes orangés propre à chaque individu donc je reconnais bien les 2 mâles, ils sont dans un 45³, met même dominé le plus petit mâle reste du côté gauche du terra avec les autres, le côté droit étant un peu moins planté, je vais rajouter 2 belles plantes bien balese et voir si les 2 gaillard peuvent pas se partager cette espace, pour ce qui est de la bouffe je me fait pas de soucis ça grouille de collemboles
Chacun son élan
jul57
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 87
Inscription : Ven 03 Mars 2017, 00:31
Code postal: 54580
Ville: Moineville


Retour vers Discussion Générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 139 invité(s)