logo DendroWorld
logo bourbon nature

Surpopulation

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

Surpopulation

Message non lupar warok » Jeu 05 Oct 2017, 11:28

Je viens vers vous suite à un petit problème, j’ai eu la chance d’avoir un couple d'auratus costa rica (import, CRARC).

Le problème c'est qu'il s'agit de très bon reproducteur, mes 1er pontes me donnent qu'une ou deux sortie de l’œuf, j'ai donc garder les suivent, en me disant que 1 ou 2 têtard a chaque serait bien, vente de la progéniture à environ 6 mois.
Sauf, que depuis les 3 suivantes mon donnée 100% de réussite. Je détruit donc les pontes mais je retrouve souvent un petit ou deux dans le terra, je suppose une ponte dans une souche impossible à atteindre pour moi.

Le gros problème, c'est que je me retrouve avec une surpopulation de juvénile dans mon petit terra de nurserie, dans les 15 pour un terra de 40x40.

Et, j'ai vraiment du mal à les vendre:
30 euro pour une, puis prix dégressive, jusqu’à 5 pour 100 euro. Prix que je trouve tous à fait raisonnable.

Je suis donc à la recherche d'info, pour pouvoir vendre mes bêtes, savait vous, si des shop les rachète (il le font bien pour les chien et chat à coter de chez moi), des association etc.... je suis limiter au boncoin, et de fait pas d'envoi

merci.
warok
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 33
Inscription : Mar 23 Juin 2015, 18:58
Code postal: 80080
Ville: amiens

Re: Surpopulation

Message non lupar Solarbeam » Ven 06 Oct 2017, 00:12

Je me suis toujours demandé si les shops comme La ferme tropicale pouvait reprendre les betes de particulier, faudrais que je demande mais je pense pas, ou alors ça marche par "relations".
Avatar de l’utilisateur
Solarbeam
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 70
Inscription : Mer 12 Oct 2016, 13:57
Localisation : 75
Code postal: 75
Ville: Paris

Re: Surpopulation

Message non lupar Jérémie B » Sam 07 Oct 2017, 08:53

Annonce sur le forum, ou en bourse, ou revente à des professionnels (avec leurs prix de rachat).
Sinon, tu diminues la brumisation et la nourriture de tes grenouilles pour qu'elles calment les pontes. :wink:
Image
Dendrobates.
Ranitomeya.
Epipedobates.
Hyloxalus.
Et pas mal d'autres animaux...
Avatar de l’utilisateur
Jérémie B
Grenouille adulte
Grenouille adulte
 
Message(s) : 4390
Inscription : Mar 14 Mars 2006, 15:49
Localisation : 37 Beaumont-Village
Code postal: 37460
Ville: Beaumont-Villlage

Re: Surpopulation

Message non lupar warok » Sam 07 Oct 2017, 11:47

Je vais voir avec un mag de ma région, c'est un peux vide dans mon coin (Amiens), un seul mag avec des NAC.
Et pour les bourse, c'est un peux mort avec mon boulot interim en 5x8, je connais mon planning que tous les vendredi, je peux rien prévoir.
Demain, je vais à une bourse sur ma ville, je vais voir, si je peux prendre contacte.

Je viens d'y penser, je boss avec un gars de A²TP peut être qu'il pourra m'aider avec un de c'est contact.

merci à vous
warok
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 33
Inscription : Mar 23 Juin 2015, 18:58
Code postal: 80080
Ville: amiens

Re: Surpopulation

Message non lupar stingray68 » Lun 13 Nov 2017, 23:00

Tu les mets à 20 € pièce si tu as du mal à les vendre.
C'est ce que je fais lorsque les ventes ne sont pas au rendez-vous.
Avatar de l’utilisateur
stingray68
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 467
Inscription : Mar 09 Déc 2008, 08:20
Localisation : Alsace 68
Code postal: 68140
Ville: STOSSWIHR

Re: Surpopulation

Message non lupar warok » Lun 13 Nov 2017, 23:18

C'est au prix qu'elles sont, un peux de touche en se moment. J'ai contacté le seul mag qui fait du NAC et n’achète pas les dendro des particulier seulement le plus "classique"
warok
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 33
Inscription : Mar 23 Juin 2015, 18:58
Code postal: 80080
Ville: amiens

Re: Surpopulation

Message non lupar stingray68 » Mar 14 Nov 2017, 04:09

warok a écrit :Et, j'ai vraiment du mal à les vendre:
30 euro pour une, puis prix dégressive, jusqu’à 5 pour 100 euro. Prix que je trouve tous à fait raisonnable.


20 € en prix fixe, pas en dégressif si la personne en prend 5.
Avatar de l’utilisateur
stingray68
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 467
Inscription : Mar 09 Déc 2008, 08:20
Localisation : Alsace 68
Code postal: 68140
Ville: STOSSWIHR

Re: Surpopulation

Message non lupar anolis34 (Anogreen) » Mar 14 Nov 2017, 20:48

Bonjour ,

+1 avec Jeremie, diminuer la nourriture et les brumisations. Le problème des naissances, c' est qu' il y a quelques années des passionnés élevaient seulement quelques jeunes pour ensuite les vendre pour payer un peu d' electricité, de bouffe etc...
Maintenant bon nombre de passionnés sortent entre 40/60 jeunes par espèce maintenue, on se retrouve sur le marché avec tout un tas d' azureus, de leucomela, d' auratus.....Espèces qui pondent le plus et qui ne demande aucun soin particulier.
La seule solution ça reste vraiment les professionnels ils te prendront le tout pour 5/10e pièce voir 15 si elles sont sub adulte.
anolis34 (Anogreen)
Grenouille botaniste
Grenouille botaniste
 
Message(s) : 2358
Inscription : Lun 10 Sep 2012, 04:51
Localisation : 30000 Nîmes
Code postal: 30000
Ville: Nîmes

Re: Surpopulation

Message non lupar stingray68 » Mer 15 Nov 2017, 14:14

Il y a aussi le fait que bien souvent, l'espèce que l'on vend ne soit pas recherchée dans le secteur alentour, mais à l'autre bout de la France.
Etant donné que l'on ne fait pas d'envois, ça ne simplifie pas les ventes et les échanges.

On peut très bien s'apercevoir sur le site, que les annonces trouvent rarement un aboutissement concret,
que ce soit en vente ou en demande.
Dernière édition par stingray68 le Mer 15 Nov 2017, 22:11, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
stingray68
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 467
Inscription : Mar 09 Déc 2008, 08:20
Localisation : Alsace 68
Code postal: 68140
Ville: STOSSWIHR

Re: Surpopulation

Message non lupar tom54 » Mer 15 Nov 2017, 15:01

stingray68 a écrit :Il y a aussi le fait que bien souvent, l'espèce que l'on vend ne soit pas recherché dans le secteur alentour, mais à l'autre bout de la France.
Etant donné que l'on ne fait pas d'envois, ça ne simplifie pas les ventes et les échanges.

On peut très bien s'apercevoir sur le site, que les annonces trouvent rarement un aboutissement concret,
que ce soit en vente ou en demande.


oui moi par exemple j'emmene des iquitos, vanzo et auratus superblue en Bretagne alors que je suis en Lorraine (heureusement j'avais prévu d'y aller pour autre chose ...), et au passage je vends une vanzo sur paris :smt006 .
tom54
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 55
Inscription : Jeu 27 Nov 2014, 14:57
Code postal: 54000
Ville: Nancy

Re: Surpopulation

Message non lupar Jul75 » Mer 15 Nov 2017, 15:45

Oui oui oui une vanzo sur Paris!! :smt006
Avatar de l’utilisateur
Jul75
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 98
Inscription : Lun 31 Août 2015, 16:53
Code postal: 75011
Ville: Paris

Re: Surpopulation

Message non lupar warok » Mer 15 Nov 2017, 17:20

Tout est résumé des demandes, il y en a, mais toujours très loin de chez moi, je détruis les pontes pour pas etre déborder
warok
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 33
Inscription : Mar 23 Juin 2015, 18:58
Code postal: 80080
Ville: amiens

Re: Surpopulation

Message non lupar alicec60 » Mer 25 Avr 2018, 07:21

Merci de passer par la case présentation :wink:
Jérémie





warok a écrit :Je vais voir avec un mag de ma région, c'est un peux vide dans mon coin (Amiens), un seul mag avec des NAC.
Et pour les bourse, c'est un peux mort avec mon boulot interim en 5x8, je connais mon planning que tous les vendredi assurances obsèques, je peux rien prévoir.
Demain, je vais à une bourse sur ma ville, je vais voir, si je peux prendre contacte.

Je viens d'y penser, je boss avec un gars de A²TP peut être qu'il pourra m'aider avec un de c'est contact.

merci à vous

Le souci avec ce type de plante, c'est que tu ne sais pas comment contrôler le développement. Donc, tu dois couper de temps à autre.
alicec60
 
Message(s) : 1
Inscription : Mer 25 Avr 2018, 07:18
Code postal: 75004
Ville: Paris

Re: Surpopulation

Message non lupar Fred33 » Mer 25 Avr 2018, 18:35

Hello , c'est pas parceque Warok bosse ds la partie que tu dois nous déterrer un post de 3 ans !!... :lol:
En plus il parlait de Dendrobate auratus , pas de plantes ...ou alors j'ai rien capté !?... :?
:smt006
Fred33
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 100
Inscription : Sam 13 Jan 2007, 15:42
Localisation : Bordeaux
Code postal: 33000
Ville: Bordeaux


Retour vers Discussion Générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)

cron