logo DendroWorld
logo bourbon nature

Un avis svp

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

Un avis svp

Message non lupar Loïc » Dim 18 Fév 2018, 22:56

Bonjour bien que vous êtes dendro, je pense que vous serez apte a répondre a ma demande

Voila, je possède déjà deux Litoria que l'on m'avait conseiller pour débuter
Maintenant je cherche des grenouilles (petites) accessibles aux débutant, terrestre bien entendu (forte hygro ou pas peu importe) et bien plus simple a reproduire que les Litoria ;:.,.,.11

Les dendro... je ne sais pas quoi en pensez... je m'explique:

1ere version: Les dendro ne sont surtout pas a maintenir pour un débutant, de plus il faut un terrarium avec 90% d'hygro donc pas de pulvérisations manuelles et surtout elles produisent une toxine et ceux même pour les individus NC

2eme version: Certaines dendros sont accessible aux débutants dans un simple 40x40x50 pour 2 ou 3 spécimens 90% d'hygro par pulvérisations (2 a 3 fois par jour) et pas de toxines pour les NC

Voila... si vous avez des idées...

Merci a vous
Loïc
 
Message(s) : 2
Inscription : Dim 18 Fév 2018, 22:50
Code postal: 77
Ville: Aquaterracity

Re: Un avis svp

Message non lupar Jérémie B » Lun 19 Fév 2018, 00:21

La maintenance de dendrobatidés n'est pas si difficile quand on respecte les paramètres de maintenance... :roll:

N'hésites pas à parcourir le forum par exemple ici : viewforum.php?f=74
Image
Dendrobates.
Ranitomeya.
Epipedobates.
Hyloxalus.
Et pas mal d'autres animaux...
Avatar de l’utilisateur
Jérémie B
Grenouille adulte
Grenouille adulte
 
Message(s) : 4390
Inscription : Mar 14 Mars 2006, 15:49
Localisation : 37 Beaumont-Village
Code postal: 37460
Ville: Beaumont-Villlage

Re: Un avis svp

Message non lupar anolis34 (Anogreen) » Mar 20 Fév 2018, 19:02

Bonjour Loïc,

Il y a de nombreuses années on incitait les débutants à se diriger sur des espèces plus accessibles financièrement, plus tolérantes aux variations de températures etc.....

Le forum est riche d'informations et il est plus facile d'avoir les bons paramètres,de faire un aménagement de plus en plus proche de ce que les dendrobates peuvent avoir dans leur milieu naturel, qu'il y a 10/15ans.
Pour bien débuter il suffit de ne pas faire d' achat compulsif et de prendre le temps de se renseigner sur la ou les espèces choisies.

Je te conseille de choisir une espèce coup de cœur, de prendre le temps de te renseigner et tout au long de la réalisation de ton projet, ne pas hésiter à nous poser toutes les questions qui te passent par la tête.
On se fera un plaisir de te répondre :smt023 !!!!
anolis34 (Anogreen)
Grenouille botaniste
Grenouille botaniste
 
Message(s) : 2358
Inscription : Lun 10 Sep 2012, 04:51
Localisation : 30000 Nîmes
Code postal: 30000
Ville: Nîmes


Retour vers Discussion Générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)

cron