logo DendroWorld
logo bourbon nature

Projet 1er dendrobate

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

Projet 1er dendrobate

Message non lupar jeremy37 » Mar 06 Mars 2018, 22:37

Bonsoir à tous.

Tout d'abord désolé par avance pour le pavet et mes nombreuses questions qui vont suivre, je suis un pur novice en palu et terrario je suis issus de l'aquariophilie.

Alors voilà, je souhaiterais si possible me lancer et prendre mon 1er couple de dendrobate.

je pense prendre un exoterra de 45x45x45,celui ci est-il assez grand pour 1 couple?

Le système de brumisation est-il absolument nécessaire dans un premier temps ou je peut utiliser un pulverisateur à raison de 2 fois / jours ,matin et soir pour palier à ce manque pour commencer?

Le chant des azureus est-il fréquent? est-il fort? dur t-il longtemps? juste pour savoir à quoi m'attendre, le bruit ne me dérange pas ayant déjà 1 chien , 2 chat et un lapin à la maison,c'est plutôt madame qui est craintive sur ce point.

Pour ce qui est du chauffage j'ai vu des avis divergeant sur les tapis chauffant et sur ou le placer, que me conseillez vous? ma maison est chauffé à 21 en journée et 19 la nuit.

Enfin pour ce qui est de la nourriture, les drosos sont-ils facile à élever ?

Merci d'avance à ceux qui me liront et prendrons la peine de me répondre.

Bonne soirée à vous.

Jérémy
jeremy37
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 7
Inscription : Mar 06 Mars 2018, 19:25
Code postal: 37250
Ville: sorigny

Re: Projet 1er dendrobate

Message non lupar dendrobatman » Mer 07 Mars 2018, 07:26

jeremy37 a écrit :je pense prendre un exoterra de 45x45x45,celui ci est-il assez grand pour 1 couple?
Oui
Le système de brumisation est-il absolument nécessaire dans un premier temps ou je peut utiliser un pulverisateur à raison de 2 fois / jours ,matin et soir pour palier à ce manque pour commencer?
Je te conseille de commencer avec un système de brumisation, c'est moins contraignant.

Le chant des azureus est-il fréquent? est-il fort? dur t-il longtemps?
Le chant n'est pas fort du tout, tu ne seras pas dérangé.

Pour ce qui est du chauffage j'ai vu des avis divergeant sur les tapis chauffant et sur ou le placer, que me conseillez vous? ma maison est chauffé à 21 en journée et 19 la nuit.
Avec un 45x45x45 tu peux avoir une température correcte juste avec l'éclairage. Cependant, avec un exoterra, le dessus du terrarium est entièrement grillagé donc tu auras une grosse perte de chaleur la nuit. Si tu veux être tranquille, soit tu modifie le dessus du terrarium en mettant une plaque de verre et des bandes en inox avec des micros trous, soit tu mets un câble chauffant dans le substrat. Perso les tapis chauffant je trouve que ça ne fourni pas assez de chaleur.

Enfin pour ce qui est de la nourriture, les drosos sont-ils facile à élever ?
C'est un coup à prendre mais rien de difficile.
Chants de dendrobates : http://www.dendrocall.com
Avatar de l’utilisateur
dendrobatman
Grenouille informaticienne
Grenouille informaticienne
 
Message(s) : 802
Inscription : Dim 28 Juil 2013, 17:01
Code postal: 77270
Ville: villeparisis

Re: Projet 1er dendrobate

Message non lupar jeremy37 » Mer 07 Mars 2018, 12:54

Merci beaucoup de tes réponse et de ton lien, il est complet.

J'en ai écouté certains sur youtube aussi mais je voulais vos retour d'expérience, difficile de se faire une idée sur le bruit réel alors merci pour ton avis :)

Encore merci d'avoir pris le temps de me répondre, tu réponds à beaucoup de mes interrogations.

Bonne journée
jeremy37
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 7
Inscription : Mar 06 Mars 2018, 19:25
Code postal: 37250
Ville: sorigny


Retour vers Discussion Générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)

cron