logo DendroWorld
logo bourbon nature

Projet 1er dendrobate

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

Projet 1er dendrobate

Message non lupar jeremy37 » Mar 06 Mars 2018, 22:37

Bonsoir à tous.

Tout d'abord désolé par avance pour le pavet et mes nombreuses questions qui vont suivre, je suis un pur novice en palu et terrario je suis issus de l'aquariophilie.

Alors voilà, je souhaiterais si possible me lancer et prendre mon 1er couple de dendrobate.

je pense prendre un exoterra de 45x45x45,celui ci est-il assez grand pour 1 couple?

Le système de brumisation est-il absolument nécessaire dans un premier temps ou je peut utiliser un pulverisateur à raison de 2 fois / jours ,matin et soir pour palier à ce manque pour commencer?

Le chant des azureus est-il fréquent? est-il fort? dur t-il longtemps? juste pour savoir à quoi m'attendre, le bruit ne me dérange pas ayant déjà 1 chien , 2 chat et un lapin à la maison,c'est plutôt madame qui est craintive sur ce point.

Pour ce qui est du chauffage j'ai vu des avis divergeant sur les tapis chauffant et sur ou le placer, que me conseillez vous? ma maison est chauffé à 21 en journée et 19 la nuit.

Enfin pour ce qui est de la nourriture, les drosos sont-ils facile à élever ?

Merci d'avance à ceux qui me liront et prendrons la peine de me répondre.

Bonne soirée à vous.

Jérémy
jeremy37
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 7
Inscription : Mar 06 Mars 2018, 19:25
Code postal: 37250
Ville: sorigny

Re: Projet 1er dendrobate

Message non lupar dendrobatman » Mer 07 Mars 2018, 07:26

jeremy37 a écrit :je pense prendre un exoterra de 45x45x45,celui ci est-il assez grand pour 1 couple?
Oui
Le système de brumisation est-il absolument nécessaire dans un premier temps ou je peut utiliser un pulverisateur à raison de 2 fois / jours ,matin et soir pour palier à ce manque pour commencer?
Je te conseille de commencer avec un système de brumisation, c'est moins contraignant.