logo DendroWorld
logo bourbon nature

cohabitation leucomelas, auratus, azureus

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

cohabitation leucomelas, auratus, azureus

Message non lupar luclem » Jeu 08 Mars 2018, 12:34

Bonjour a tous.
Apres avoir passé des heures a lire les differents posts sur ce forum et sur d autres, j'aurais malgré tout une question a poser sur la cohabitation eventuelle des especes citées dans le titre.
Je m'explique : dans un terra de 150x50x50, bien fourni en cachettes, plantes de differentes tailles et 2 souches de bois assez grosses, je souhaiterais savoir si je peux introduire un couple de leucomelas et un couple d azureus ou auratus.

Merci pour votre aide.

Guillaume
luclem
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 17
Inscription : Mar 27 Fév 2018, 19:57
Code postal: 11420
Ville: BELPECH

Re: cohabitation leucomelas, auratus, azureus

Message non lupar anolis34 (Anogreen) » Jeu 08 Mars 2018, 14:03

Bonjour,

Il est fortement déconseillé de maintenir ensemble les espèces cités dans le titre de ton post, puisqu'elles peuvent s'hybrider entre elles.
Il est en revanche sur "l'écrit" possible de maintenir des ranitomeya avec des azureus/leucomela ou encore auratus..

Pour avoir fais des tests de cohabitations. Je te conseillerai d'éviter...

Le comportement "naturel" est totalement différent en cohabitation et le fait de maintenir une espèce seul.
De plus mettre plusieurs genres ou espèces ensemble, c'est bien quand ont fait des terrariums de plusieurs m3, mais la notion de grand est assez relative, c'est plus un avis de notre part d'ailleurs qu'une certitude.
Dans leur milieu naturel,la surface exploitable est tellement grande que penser que nos terrariums puisse être "grand" c'est faux.

Il est plus intéressant, d'utiliser les dimensions du terrarium. Comme la possibilité de pouvoir plus facilement créer ( que dans un 50cm3) un beau sois bois.
D'avoir l'impression de donner suffisamment de place pour permettre à nos animaux d'évoluer avec beaucoup beaucoup plus de place.
anolis34 (Anogreen)
Grenouille botaniste
Grenouille botaniste
 
Message(s) : 2358
Inscription : Lun 10 Sep 2012, 04:51
Localisation : 30000 Nîmes
Code postal: 30000
Ville: Nîmes

Re: cohabitation leucomelas, auratus, azureus

Message non lupar anolis34 (Anogreen) » Jeu 08 Mars 2018, 14:05

Je rajouterai qu'il est déjà difficile de gérer une espèce seule alors deux :?.
Il va être en plus de par la taille difficile de savoir si toutes les protégées ont bien manger, si toutes les proies "vitaminées" ont été ingérées avant d'avoir pu se débarrasser de la vitamine répandu sur leur corps.
anolis34 (Anogreen)
Grenouille botaniste
Grenouille botaniste
 
Message(s) : 2358
Inscription : Lun 10 Sep 2012, 04:51
Localisation : 30000 Nîmes
Code postal: 30000
Ville: Nîmes

Re: cohabitation leucomelas, auratus, azureus

Message non lupar luclem » Jeu 08 Mars 2018, 20:41

merci beaucoup pour ces conseils et precisions? je vais donc devoir faire un choix. merci et a bientot

GUillaume
luclem
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 17
Inscription : Mar 27 Fév 2018, 19:57
Code postal: 11420
Ville: BELPECH


Retour vers Discussion Générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)