doudou17 wrote:Je suis toujours étonné de voir des gens, contents, qu'on leur enléve leur liberté, parcequ'il s' agit de ça !! il y avait deja les capacités, pas facile a obtenir selon les regions, un casse tète pour certain , je sais , j' ai fait le parcour , quatre fois, j' ai du refaire mon dossier , avec des incohérences importantes par rapport à la législation en vigueur , mais je l' ai fait !!!
Payé pour déclarer des grenouilles, avec les problèmes que cela posent , repro, sub adultes , grenouilles que l' on perds , à chaque fois on paye !!
Pourquoi ? pour rien , ça n' empechera pas des personnes d' avoir des betes mal soignées , dans de mauvaises conditions , hein!!
Et je crois pas que l' on puisse faire du fric avec la vente de dendro , c'est utopique, beaucoup en sont revenus !! ( pour les amateurs , mais aussi les pro, si il n'y avait pas le matos et tout le reste , ce serait pas facile de subsister )
Sans compter qu' il y auras de plus en plus d' action sous le manteau et ce n' est profitable pour personne, ni les amateurs, qui a mons sens, ne vont jamais venir des prélevées sauveges, mais peut-etre y en auras-il , provenat de l' Est notamment !! ni pour les pro , parceque les gens vont hésiter a investir, les forums vont se désertifiés, les bourses n' auront plus autant de succés !! les gens auront peur d' etre fliqués !!
J' ai entendus des gens dire aussi , pourquoi pas les poissons aussi , en france , les gens sont tellemnt sympas et gentils , qu'ils pensent toujours que tout le monde doit se noyer avec eux , plutot que d' esperer que quelques uns s' en sortent , bravo le partage et la liberté
Je tiens a dire également que je n' ai jamais fais d' argent avec mes grenouilles, les gens qui ont eu affaire a moi , le savent , je donne baeaucuop plus que je vends .
Pour ma part , je vais arreter les dendro , j y suis venus, il y a pas mal d' année maintenant,aux dendro, grace à mes palu plantés , les plantes et la faune tropicale m' ont emmenés aux grenouilles, je vais retournés a mes orchidées et plantes tropicales
Hello Doudou,
Faut vraiment être hypocrite pour ne pas voir que la terrariophilie part vraiment en CENSURE depuis quelques temps déjà !!!
la desertification des forums ? Donc on peut en conclur que pour toi les forums sont actifs

?
Si tu n' es pas sur les groupes facebook fais y un tour et tu verras vite le tas d' aneries qu' on peut lire au profit de la desertification des forums. Qui sont beaucoup moins actifs depuis au moins 2ans.
Tu crois qu' on ne peut pas faire de l' argent avec de la dendrobates ? C' est ce que je croyais étant donné l' investissement financier et le temps que je prends à m' occuper de chacune de mes bêtes.
Seulement pendant que les capacitaires ont des contraintes de déclarations autant sur les cessions d' animaux, que la rentrée d' une nouvelle bête voir les décès.
d' autres prennent des bêtes sans mêmes trop se renseigner, tant pis si ça meurt au prix ou ça coûte, vendent des jeunes avant la fourchette d' âge à risque, ( cyr59 est l' un des rare que je vois poster des annonces sur facebook avec des bêtes qui sont en âge d' être vendues "sans risque".
Vas sur les groupes facebook des annonces avec des bêtes en âge d' être vendues à "risque" il y en a plein.
En bourse combien de vendeurs sont prêt à vendre à n' importe qui, n' importe comment, tant que ça vide le stand?
Face à ça faudrait rien faire

??!!!
Selon toi faut laisser faire, sous pretexte qu' on va nous enlever des libertés ?
L' être humain est ainsi fait, sans limite il n' est qu' un animal de plus avec un cerveau utilisé pour voir son propre interêt tant pis si il y a des dommages.