logo DendroWorld
logo bourbon nature

Terrariums "Anogreen"

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

Terrariums "Anogreen"

Message non lupar anolis34 (Anogreen) » Dim 02 Déc 2018, 18:00

Bonjour à tous,

La partie culture de plantes destinées aux terrariums tropicaux mais aussi de climats arides (depuis peu ), prenant de plus en plus de temps je me suis séparé depuis peu de mes dendrobates et de mes terrariums.

Aujourd' hui j' ai crée ce post afin de vous partager un nouveau projet qui sera dans la continuité de ce que je fais sur le forum et sur ma page Anogreen.
En effet, j' ai décidé de prendre le temps de penser à la conception de trois terrariums, afin de montrer ce qu' il est possible de faire avec les plantes que je conseille sur ma page "Anogreen".

1: sera pour du saurien de climat aride au dimension 80x40x60.

1: sera pour du petit saurien tropicaux au dimension de 80x40x60.

1: sera pour de l' ophidien piscivore au dimension 1.60x60x60.


La partie décoration, ainsi que la plantation et l' evolution des plantes seront partagés sur ce post.
anolis34 (Anogreen)
Grenouille botaniste
Grenouille botaniste
 
Message(s) : 2358
Inscription : Lun 10 Sep 2012, 04:51
Localisation : 30000 Nîmes
Code postal: 30000
Ville: Nîmes

Re: Terrariums "Anogreen"

Message non lupar Jérémie B » Dim 02 Déc 2018, 22:08

Vivement la suite !
Et si tu cherches des plantes, je connais quelqu'un dans le sud qui en a quelques une... :roll: OK, je sors :smt021
Image
Dendrobates.
Ranitomeya.
Epipedobates.
Hyloxalus.
Et pas mal d'autres animaux...
Avatar de l’utilisateur
Jérémie B
Grenouille adulte
Grenouille adulte
 
Message(s) : 4390
Inscription : Mar 14 Mars 2006, 15:49
Localisation : 37 Beaumont-Village
Code postal: 37460
Ville: Beaumont-Villlage

Re: Terrariums "Anogreen"

Message non lupar YannV » Dim 02 Déc 2018, 22:10

Je suis intéressé pas le désertique.

Il sera compatible avec un pogona ?
YannV
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 48
Inscription : Mar 06 Mars 2018, 20:53
Code postal: 26000
Ville: VALENCE

Re: Terrariums "Anogreen"

Message non lupar anolis34 (Anogreen) » Dim 02 Déc 2018, 23:44

YannV a écrit :Je suis intéressé pas le désertique.

Il sera compatible avec un pogona ?


Salut Yann,

Les plantes qui seront dans le bac désertique sont et seront prévu pour des sauriens insectivores.
Concernant les herbivores je n'ai pas encore fait des recherches.
Les plantes désertiques ne sont pas mon point fort, c'est même tout le contre, je m'y mets tout doucement.
Une fois que j'aurai fini ma liste de plantes destinés aux plantes désertiques pour les insectivores.
Je verrai si mes capacités en surface de culture mais surtout en terme d'assimilation de connaissance, si j'arrive à me lancer dans des plantes pour les sauriens et Cheloniens herbivores.
anolis34 (Anogreen)
Grenouille botaniste
Grenouille botaniste
 
Message(s) : 2358
Inscription : Lun 10 Sep 2012, 04:51
Localisation : 30000 Nîmes
Code postal: 30000
Ville: Nîmes

Re: Terrariums "Anogreen"

Message non lupar anolis34 (Anogreen) » Dim 02 Déc 2018, 23:46

Jérémie B a écrit :Vivement la suite !
Et si tu cherches des plantes, je connais quelqu'un dans le sud qui en a quelques une... :roll: OK, je sors :smt021


:smt005 :smt005
anolis34 (Anogreen)
Grenouille botaniste
Grenouille botaniste
 
Message(s) : 2358
Inscription : Lun 10 Sep 2012, 04:51
Localisation : 30000 Nîmes
Code postal: 30000
Ville: Nîmes

Re: Terrariums "Anogreen"

Message non lupar Torus » Lun 03 Déc 2018, 01:46

bonjour
Hâte de voir tout ça!
Torus
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 80
Inscription : Ven 31 Août 2018, 14:32
Code postal: 78980
Ville: Neauphlette

Re: Terrariums "Anogreen"

Message non lupar jejevly » Lun 03 Déc 2018, 11:21

Nouveau et joli projet, n'hésite pas à nous présenter les espèces :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
jejevly
Grenouille modératrice
Grenouille modératrice
 
Message(s) : 1290
Inscription : Jeu 19 Nov 2009, 20:36
Localisation : Haute-savoie
Code postal: 74000
Ville: ANNECY

Re: Terrariums "Anogreen"

Message non lupar anolis34 (Anogreen) » Lun 03 Déc 2018, 12:11

jejevly a écrit :Nouveau et joli projet, n'hésite pas à nous présenter les espèces :wink:


Bonjour jejevly,

Pour l'ophidien, j'ai choisi des Thamnophis sauritus, serpent piscivore.
J'ai des jeunes depuis deux mois, qui reste en boîte le temps que le projet soit créé.
Ils sont encore trop jeunes de toute manière pour être mis dans ce bac définitif.

Le saurien tropical sûrement Phelsuma klemmeri, mais rien de sûr je n'ai pas encore arrêté mon choix.

Pour le saurien de climat aride, je pense à Paroedura picta mais pareil rien de sûr.

Je vous tiendrai également informé quand je me serai "fixé" sur les espèces de sauriens.
anolis34 (Anogreen)
Grenouille botaniste
Grenouille botaniste
 
Message(s) : 2358
Inscription : Lun 10 Sep 2012, 04:51
Localisation : 30000 Nîmes
Code postal: 30000
Ville: Nîmes

Re: Terrariums "Anogreen"

Message non lupar Cid123 » Dim 09 Déc 2018, 09:38

Hello hello,

Concernant Pareodura picta, c'est pas vraiment un lezard aride. Ils viennent de Madagascar. En dessous de 50 % d'humidité, même avec boîte humide j'avais souvent des problèmes. Si tu pars là dessus, je te conseils de faire un côté bien arride avec spot chauffant et l'autre partie ou tu humidifie régulièrement. Perso j'avais un pulverisation de 10-20 sec par jours avec une buse sur un 80x40x40.

En plus aride, pense à toute la panoplie de gecko australien.
Par ex : Underwoodisaurus milii superbe.
Nephrurus amyae ou wheeleri aussi. Diplodactylus pour les petits formats
En plus arboricole et humide : Strophurus ssp

Bien du plaisir avec la création des terras.
Cid123
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 20
Inscription : Mer 10 Jan 2018, 14:49
Code postal: 53695
Ville: Champi

Re: Terrariums "Anogreen"

Message non lupar anolis34 (Anogreen) » Lun 10 Déc 2018, 11:40

Cid123 a écrit :Hello hello,

Concernant Pareodura picta, c'est pas vraiment un lezard aride. Ils viennent de Madagascar. En dessous de 50 % d'humidité, même avec boîte humide j'avais souvent des problèmes. Si tu pars là dessus, je te conseils de faire un côté bien arride avec spot chauffant et l'autre partie ou tu humidifie régulièrement. Perso j'avais un pulverisation de 10-20 sec par jours avec une buse sur un 80x40x40.

En plus aride, pense à toute la panoplie de gecko australien.
Par ex : Underwoodisaurus milii superbe.
Nephrurus amyae ou wheeleri aussi. Diplodactylus pour les petits formats
En plus arboricole et humide : Strophurus ssp

Bien du plaisir avec la création des terras.


Bonjour Cid,

Oui c' est un saurien originaire de Madagascar, île plus connue pour son côté paradisiaque tropical que ses zones sèches. Pourtant comme beaucoup de pays, même continent connu pour leur côté tropical voir aride, chacun contient une partie aride/tropical et à l' inverse tropical/aride.
Il en va de même en France. On peut trouver des variations de climats sur une distance de 70km maximum, moi qui suis de Nîmes le climat est plus sec et plus chaud chez moi que le "village" de la calmette qui est tout juste 20km. On peut également constater qu' en plus des différence de climats la végétation est plus dense, plus verte qu' à Nîmes.
J' invite d'ailleurs les personnes qui le souhaitent à regarder sur le net, les differents biotopes, des continents plus connus pour leurs côté desertique pour constater qu' il y a aussi des zones tropicales, et de même pour les continents ou pays connus pour leur biotopes arides constater qu' il est possible d'y trouver des zones plus "vertes" voir tropicales.

Concernant les futurs habitants des terrariums, je ne suis pas sûr d' en mettre un jour. Je fais celà dans un but pédagogique..... Je vois et j' entend de plus en plus parler de naturel, avec une végétation inappropriée au volume.....
Des protocoles qui souvent n' existent même pas :shock: . Je vais donc essayer de faire des bacs faciles à mettre en place avec un budget cohérent.


Pour le bac ophidien, je suis en pleine réflexion sur l’aménagement et la végétation de la partie aquatique....Ce qui est sûr c' est que dans l' eau je déposerai un lit de feuilles, avec un ajout régulier en fonction de la vitesse de décomposition de celles-ci. Pour obtenir une couleur ambrée, comme dans un cour d' eau...
Je pensais à un couple d' Apistogramma cacatuoides, pour la partie aquatique mais je suis en constante réflexion afin d'être au top sur le rendu que je veux partager.
Donc les choses peuvent changer d'une semaine à l' autre ou d'un mois à l' autre, mais je partage avec vous mes interrogations sur ce projet "bacs présentation".
anolis34 (Anogreen)
Grenouille botaniste
Grenouille botaniste
 
Message(s) : 2358
Inscription : Lun 10 Sep 2012, 04:51
Localisation : 30000 Nîmes
Code postal: 30000
Ville: Nîmes

Re: Terrariums "Anogreen"

Message non lupar anolis34 (Anogreen) » Sam 27 Avr 2019, 18:40

Bonjour à tous,

La partie production et collection me prenant beaucoup de temps et de plus en plus de place. Le projet terrarium "Anogreen" est mis en attente pour une durée indéterminée.
Je ne manquerai pas de vous tenir informez.
anolis34 (Anogreen)
Grenouille botaniste
Grenouille botaniste
 
Message(s) : 2358
Inscription : Lun 10 Sep 2012, 04:51
Localisation : 30000 Nîmes
Code postal: 30000
Ville: Nîmes

Re: Terrariums "Anogreen"

Message non lupar Jérémie B » Sam 27 Avr 2019, 19:03

:smt023
Image
Dendrobates.
Ranitomeya.
Epipedobates.
Hyloxalus.
Et pas mal d'autres animaux...
Avatar de l’utilisateur
Jérémie B
Grenouille adulte
Grenouille adulte
 
Message(s) : 4390
Inscription : Mar 14 Mars 2006, 15:49
Localisation : 37 Beaumont-Village
Code postal: 37460
Ville: Beaumont-Villlage


Retour vers Discussion Générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)

cron